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Tunisair finalise les négociations avec Airbus pour l'opération Sale et Leaseback
04/09/2019 | 17:37
1 min
Tunisair finalise les négociations avec Airbus pour l'opération Sale et Leaseback

 

Le transporteur national a annoncé, ce mercredi 4 septembre 2019, qu’après les négociations "entamées grâce à une commission compétente et dédiée", 5 avions de type A320 neo seront réceptionnés. Ainsi 3 avions seront réceptionnés début de l’année 2021 et 2 autres vers le début de 2022, indique un communiqué de la compagnie nationale. 

 

Le Sale & Leaseback est une transaction financière, dans laquelle une entreprise cède un actif (avions, hôtels, immeubles, etc.) et le reprend en location pour une longue durée. La compagnie aérienne pourrait, ainsi, continuer à l’exploiter mais elle n’en est plus propriétaire, du moins jusqu’à la fin du bail (location), a précisé MCP.

 

Cette technique pourrait permettre à Tunisair de continuer à utiliser les appareils faisant l’objet du Leaseback tout en renflouant sa trésorerie. La compagnie est toutefois, appelée à payer un loyer à intervalles réguliers.

 

S.H

04/09/2019 | 17:37
1 min
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Commentaires (11)

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Royaliste
| 05-09-2019 16:47
avec de nouveaux avions ils vont être ponctuels?
hahahahaha

Saturnain
| 05-09-2019 10:54
C est mieux que rien j espère qu il ne vont pas faire payer la facture au voyageur

Marzougui
| 05-09-2019 09:50
Ca ressemble à un endetté qui emprunte pour payer ses dettes..et.à la longue il est à genoux.

Fehri
| 04-09-2019 23:55
Non, le sale et lease back ne marche pas comme cela. Tunis air achète les avions à travers un financement et loue les avions de la compagnie de financement. C'est comme cela que ça marche. En ce qui concerne Air bus, l'achat à eu lieu et l'affaire conclut.

MH
| 04-09-2019 21:11
De nos jours, on achète de moins en moins et on loue de plus en plus, c'est vrai pour les voitures, smartphones, etc.. C'est une solution pour ceux qui n'ont pas de moyen de payer tout de suite. ça consiste à payer une mensualité avec une option d'achat après un certain temps. ça permet d'acquérir des bien de dernier cri et à en profiter à max sans payer une fortune mais sans la posséder en fin de compte. Une compagnie commerciale comme Tunisair son but est d'assurer un service et de faire un bénéfice et pas d'accumuler des biens. Donc ça peut être une bonne opération.

veritas
| 04-09-2019 20:15
Pour recevoir les 5 avions néo tunisair cédera 5 appareils de sa flotte a Airbus et qui deviendront propriété d'airbus ces 5 avions sont considérés comme un apport pour bénéficier de 5 appareils neufs en location avec option d'achat sur 7 ou 10 ans tout dépendra des conditions.

molki
| 04-09-2019 20:13
apres x temps de location il faudrait restituer les avions, si oui c'est une grande perte qui sera enregistrée, car il faut avoir un dossier avion papier en parfaite etat, de deux si on arrive a des visites 5 ans il n'est pas bénéfique car ses dépenses seront élevées, il serait meilleur de se limiter avant cette visite

Citoyen
| 04-09-2019 20:05
Sous prétexte de ne pouvoir financer les avions on renonce aux options qui etzient négociées au profit de qui?

Maintenant on signe de nouveaux contrats ? Y a t il de nouvelles retrocommissions?

Un propriétaire prive aurait ete plus vigilant.

Rezek El Bilik .....soit disant...mais.ca profite surtout aux requins

veritas
| 04-09-2019 19:57
C'est une location avec option d'achat tout simplement.

rooochdi
| 04-09-2019 19:25
Bel effort de copier/coller de wikipédia pour essayer d'expliquer le sale and lease back. Cependant ça doit vous motiver à chercher dans les détails de cette accord avec Airbus. Qui sera le bailleur de ces avions et qui va les louer en retour à Tunisair ? Une banque .. nationale ou étrangère ? Payement en devises ou en dinars du montant du loyer ? ...

Après mettre l'accent que les négociateurs Tunisiens sont d'une qualité inégalée doit vous pousser à chercher plus concernant ces personnes... Qui sont ils..