alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 20:34
Dernières news
Ridha Belhaj : BCE avait proposé à Zbidi le poste de chef du gouvernement en 2015
08/08/2019 | 13:55
1 min
Ridha Belhaj : BCE avait proposé à Zbidi le poste de chef du gouvernement en 2015

 

 

 

« Abdelkarim Zbidi est un homme intègre, il est neutre et respecte scrupuleusement la loi. Nous le connaissons depuis des années, c’est un homme d’Etat et cela nous suffit pour lui apporter notre soutien, nous y avons d’ailleurs pensé depuis quelque temps. Quand Béji Caïd Essebsi a décidé de ne pas se représenter nous avons commencé à penser à la personne que nous allions soutenir. Nous avons examiné la situation et ses positions nous ont convaincus de lui apporter notre soutien » a indiqué le dirigeant de Nidaa Tounes, Ridha Belhaj, ce jeudi 8 août 2019, sur Mosaïque FM.

 

« Je pense que la campagne pour amener Zbidi à la présidence est spontanée… Béji Caïd Essebsi lui avait proposé en 2015 le poste de chef du gouvernement avant de le proposer à Habib Essid mais il avait refusé, quand il a vu qu’on le demandait, et des personnalités l’ont contacté pour le convaincre de se présenter à la présidentielle…  Certaines parties ont tout fait, quand Béji Caïd Essebsi a eu son premier malaise, pour que Youssef Chahed accède à la présidence de la République. Le but du chef du gouvernement est d’accéder à Carthage mais cela n’a pas été possible et le décès du président a changé la donne » a-t-il ajouté.

 

 

 

M.B.Z

 

 

 

08/08/2019 | 13:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Malade incurable
| 09-08-2019 09:12
Barra kawwed toi et hce et les azlems. .....

Akoubi Ammar
| 08-08-2019 18:05
On ne peut pas se allier à Nida Tounes et afek et garder la neutralité. Votre candidat n a jamais été neutre depuis l ère de la dictature qu il a servi en passant par la transition jusqu' ce jour. Il est toujours avec le gagnant. D un autre côté ces nidaistes se moquent des tunisiens qui connaissent très bien la réalité. Votre scénario est voué à l échec car le peuple a dans la tête les promesses mensongères de votre parti. Bébé Doc a sa patente, pour les tunisiens seuls les faits et les pratiques sont clairs, tout le reste c est la pure imagination qui ne concerne que les personnes qui la propagent. Les mensonges doivent s arrêter, la parole est au peuple qui doit se libérer de cette nouvelle forme de dictature.

Abel Chater
| 08-08-2019 16:13
Ces clous rouillés ne sont pas faits pour les démocraties. Ils ont besoin d'un Maître ou d'un berger pour les guider. Ce Belhaj ne trouve aucune honte ni la moindre gêne, de prétendre exécuter les ordres du défunt président Béji Caïd Essebsi, même après sa mort. Il est le notaire qui exécute le testament politique de Béji, ayant vite oublié tout ce qu'il a dit de mal contre lui et contre son fils Hafedh.
Aucun courage. Aucun avis personnel. Aucune personnalité. Aucun charisme. Du lèche-bottes déclaré. Un esclave-né.
Et dire que les Tunisiens pensent encore réussir leur démocratie, par de tels (Karakouz) sans foi ni loi, ni même la moindre dignité humaine.

Mohamed
| 08-08-2019 15:38
belhaj par-ci belhaj par là

ce belhaj à combien de parti politique il est adhéré !?

mouch kan isseb fi nidaa !

mouch kan 3andou parti politique

mouch kan avec machrou3 tounes

mouch balbisha avec la famille d'el baji !

malla khorma .

brabi je demande aux intervenants sur BN de me définir ce personnage

NB: c'est ma première intervention depuis une année au minimum .q

!!!
| 08-08-2019 15:33
Zbidi intègre, propre, laborieux......homme d'état.
Tout le monde est convaincu. Toutefois, les haineux, les hypocrites, ....sont multiples et il vont tout faire pour lui poser des handicapes. En plus, un appui de certaines personnes louches vont nuire à sa réputation

Zohra
| 08-08-2019 15:17
En Youssef Chahed, vous savez je savez je commence à comprendre votre manège dégueulasse. Vous avez poussez ce Monsieur pour se venger de YC.
Vous êtes nauséabonde, horrible
Beurk, beurk beurk pour votre tronche surtout à vous le traitre

ntc
| 08-08-2019 15:09
BCE n'aimait que les personnes maniables et surtout qu'ils ne disent pas "non" . Mr Zbidi est du genre , mais BCE ne l'aurait jamais proposé au poste de président car ça lui aurait fait peur , ce genre de types ( Mr zbidi ) peuvent etre manipulé par d'autres..
Votre haine et surtout sentiment de looser vous laisse dire des conneries pareilles....