alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 04:56
Dernières news
Farouk Bouasker : les conditions des candidatures peuvent être révisées !
05/08/2019 | 22:13
1 min
Farouk Bouasker : les conditions des candidatures peuvent être révisées !

 

Le vice-président de l’Isie, Farouk Bouasker a été invité, ce lundi 5 août 2019, sur le plateau de Myriam Belkadhi pour revenir sur certaines candidatures pour la présidentielle, jugées non sérieuses ou même comiques.

Farouk Bouasker a indiqué que le droit de candidater pour la présidentielle est garanti par la Constitution, soulignant que les conditions de dépôt des dossiers sont fixées par des textes d’application établis par l’Isie et entrés en vigueur depuis 2014.

 

« Ces textes d’application protègent l’essence du texte de loi et garantissent le respect des droits constitutionnels. Pour présenter sa candidature, il suffit d’être muni d’une carte d’identité et d’un formulaire. Les autres documents, à savoir, les parrainages, l’attestation de nationalité ou la caution des 10 mille dinars, ne sont pas une condition de recevabilité des dossiers. Cependant, les candidats sont appelés à fournir les pièces manquantes dans un délai n’excédant pas la clôture du dépôt des candidatures. Le rôle de l’Isie est de ne retenir que les dossiers complets », assure-t-il.

 

Par ailleurs, il a indiqué que les textes d’applications peuvent être révisés, mais cela n’est pas possible actuellement, puisqu’ils ont été adoptés durant ces 4 premiers jours. « On ne peut pas changer les règles en cours de route, mais on peut les réviser par la suite et inclure ça dans nos recommandations ».

 

S.H

 

 

 

05/08/2019 | 22:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Citoyen_H
| 06-08-2019 19:27
On a bien MIEUX.
Si on considère que la basse cour nationale représente le centre névralgique (régime parlementaire) de la politique du pays, elle en abrite une pléthore de ces charognards.

Tahya la dimoucratie, revue et corrigée par d'ex-tueurs et terroristes.
Salutations



Tounsi
| 06-08-2019 16:27
Pour pouvoir présenter sa candidature aux élections présidentielles en Tunisie il faut avoir les parrainages nécessaires ,une copie de carte d identité et la somme de 10000 dinars et pas besoin de bulletin n 3.
Pour présenter sa candidature pour un emploi et pour pouvoir se présenter un concours on vous demande de présenter un dossier complet et surtout un bulletin numéro 3 . Moralité de L histoire tout terroriste , tout délinquant ou ancien détenu peut devenir président en Tunisie !!!!!

Abir
| 06-08-2019 14:08
Ils tiennent à une constitution faite et signée par un tatoué et des Kwanjias , c'est ça une constitution respectable pleine des failles comme une gruyère à chaque paragraphe se trouve un piège, Abir Moussi a complètement raison de penser à la changer et on aimerait aussi aussi effacer les empreintes des islamistes

Citoyen_H
| 06-08-2019 12:55
ROYALEMENT SERVI.

Bellahi, vous n'avez pas honte.
Le théâtre politique tunisien et sa périphérie, ont surclassé les parodies de la très célèbre émission des "guignols de l'info" de canal+.
Chez nous, c'est la réalité.
Nous sommes devenus la risée de la planète depuis l'accident de 2011.
Par pitié, réveillez vous, engagez des intérimaires compétents.
Vous abusez.
Soyez des hommes. él flouss mé doumich.
Pensez à nos enfants.
C'est cette grosse merde que vous voulez leur léguer
C'est du 100% hram ya néss. C'est un massacre.
Tout est biaisé, faussé, déformé, manipulé selon la volonté des occupants improductifs de montpalisir.
Tirons des leçons.
Il faut emprisonner à vie tous ceux qui nous ont mené là ou on est.
Le jour ou ça pétera, il ne restera plus grand chose du blédistan.
Honte à vous tous!!!!!!




Badis
| 06-08-2019 11:48
Trop de comiques. Si mr bouasker intervient c'est qu'il a ressenti comme beaucoup de Tunisiens que quelque chose ne va pas .
On parle bien de la magistrature suprême, d'un président de la Republique ou l'expérience, les langues étrangéres au moins l'anglais et le français, des relations à l'internationale, des compétences juridiques, de l'honnêteté intellectuelle, de la représentativité, du charisme, de l'élégance.
Au lieu de ça, un pervers, des inconnus, un tricheur, un chercheur d'immunité,
Un play boy sur le retour, un tatour, un commissaire etc...
Bien sûr, les voix ferons la sélection , mais qu'elle image guignolesque c'est à dégoûter les Tunisiens de voter. Domage


Petit x
| 06-08-2019 07:40
C'est le fruit de la meilleure constitution du monde; rédigée par le génie KHEDER d'Ennakba.

La Tunisie de par sa constitution elle peut être une République islamique de type Daaech, Chrétienne, Juive, Laïque ou encore athée au gré du pouvoir en place. Il l'ont voulu un Etat Caméléon par excellence quoi !

Donc, ne soyez pas surpris de voir autant de couleurs demander la main de ce caméléon !!

veritas
| 06-08-2019 07:13
il faut faire revenir les élections au ministère de l'intérieur comme dans les démocraties modernes,l'isie est devenu un moyen pour obtenir des résultats sur mesure suivant l'influence des partis ,cette Isie a fait pire que le ministère de l'intérieur des ex régimes .

A . V .
| 06-08-2019 07:10
Vous êtes complice de ce jeux des guignols , allez voir en France ou dans d'autres pays démocratique que vous chantez la notre qui est la meilleure.
Dans d'autres pays il y'a des conditions à respecter pour être candidat à la présidentielle, c'est pour cette raison que dans ces pays il n'y pas une course à la folie pour ce présenter.
Chez nous vous acceptez même des gens qui n'ont pas le moyen d'aller chez le dentiste pour avoir un sourire convenable .
Arrêtez de nous prendre pour des débiles avec votre loi à la noix .
Quand même il y'a minimum des choses à respecter , devant le monde entier vous faites la honte d'accepter ce genre de chose pour une institution suprême qui est un président de la république.
Bourguiba il l'avait dit La Tunisie il y'a que ces propres enfants qui peuvent l'a détruire, chose faite .

Abir
| 06-08-2019 06:29
C'est une mascarade des arabes, tout ceux qui prennent la joie de s'abuser de ce pays ne mériteraient même une voie déjà même dans les trois ou quatre premiers il faut choisir la meilleur , ces gens qui se présente à la pelle, sont même dangereux à ce pays, les voix vont se diviser négativement entre la bonne et les mauvaises candidates et la perdante est la Tunisie . Voilà comment se conduisent les gamins irresponsables

citoyen
| 05-08-2019 23:56
c'etait previsible ce cirque. il fallait tirer des lecons de la campagne 2014.

deja commencer par convaicre les medias de ne plus faire de pub aux depositaires de dossier et ca va calmer les fous qui ne cherchent qu'a passer a l'ecran et aux JT.