alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 21:34
Dernières news
Bochra Belhaj Hmida aux leaders progressistes : avez-vous le courage d’annoncer votre échec ?
07/10/2019 | 09:12
1 min
Bochra Belhaj Hmida aux leaders progressistes : avez-vous le courage d’annoncer votre échec ?

 

L’élue et présidente de la Colibe, Bochra Belhaj Hmida, s’est adressée, le 7 octobre 2019, aux leaders des partis progressistes à travers un post Facebook.

La militante a écrit : « leaders des forces progressistes, après avoir passé trois ans à parler de l’échec des autres, avez-vous le courage d’annoncer votre échec et de rentrer chez vous ? ». Ce commentaire de la députée vient à la suite des résultats des sondages concernant les élections législatives qui donnent Ennahdha en première position.

 

S.F

 

 

07/10/2019 | 09:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

Citoyen de Tunisie
| 08-10-2019 07:48
La Tunisie ne les a jamais intéressé et son peuple encore moins.
Leur unique but était de gouverner, d'être nanti d'avantage de tout genre et surtout d'immunité synonime d'impunité.

cesarios
| 07-10-2019 16:34
Mme bochra, tu n'as rien à donner aux progressistes, tu as trop cru et honorifié bajbouj allah arhmou, et voilà vos résultats, maintenant tais-toi et laisse les composantes du front populaire faire leur bilan et évaluer leurs résultats et leurs activités et prendre leurs décisions pour remédier et assainir leur organisation et chercher les solutions adéquates, bien réfléchies et bien consolidées pour une entente , un accord et une union sur des bases solides et sur le respect mutuel, notre transition démocratique ne pourra avancer et réussir que par la persévérance , le courage , la vision , les programmes réalistes, les sacrifices de nos jeunes miltants progressistes de l'actuelle et des futures générations ,ça suffit, cherche ailleurs et occupes-toi de tes oignons, tu as pris ta part, notre chére TUNISIE a encore besoin de ses respectables et bravoures jeunes militants qui comptent par des milliers et que tot ou tard , ils seront soit au pouvoir , soit à l'opposition, l'avenir te dira, inchallah

Lectrice
| 07-10-2019 14:40
Commence par toi-meme chere Bochra. On donnera la palme d'or a HCE bien sur mais tu as aussi largenent contribue a la chute du camp progressiste. Sans compter ton flip flop sur Kais Saied qui a montre ton vrai visage opportuniste a souhait. Rentre chez toi et n'oublie pas de prendre quelques cours de francais (ton passage sur France 24).

A . V .
| 07-10-2019 13:48
Y'a Mme Bochra vous devez remercier Mr Hafed Cayed Sessi pour l'éclatement du Nidaa et de l'envoyer un bouquet de fleurs pour son travail avant de s'adresser aux autres .

Citoyen
| 07-10-2019 13:35
Bravo pour votre courage de dénoncer ces égoïstes progressistes qui ont passé comme vous l'avez bien dit, les trois dernières années à parler de l'échec des autres sans regarder leurs échecs! Ils ne sont pas courageux pour l'avouer et rentrer chez eux la tête basse! Ils sont aveuglés par la jalousie, le pouvoir et l'argent! Ces progressiste de fond de cour n'ont même pas obtenu 2% aux législatives!

Amaricano
| 07-10-2019 13:06
Plusieurs têtes, on aimerait bien ne plus les voir.

fafa
| 07-10-2019 13:03
même si on a des griefs concernant Nabil Karoui il est sortit en tête tous les progressistes doivent lui faire chapeau bas. YC est le seul qui demeurre derrière lui. Tous les autres doivent redevenir des militants de base realpolitik oblige point barre.



rz
| 07-10-2019 12:42
Ces "leaders" qui n'en sont pas, se sont tous imaginé dans leur tête leader et ont entamé une déconstruction méthodiquement de NT qui a été crée miraculeusement par bajbouj en 2012 pour sauver le pays qui se trouvait à l'époque au bord du précipice, mais cela on l'oubli.
Le résultat est là: ces faux leaders ont tous un % ridicule et Chahed par ex a un même score que l'extrémiste Makhlouf: c'est le comble du ridicule.

Mohamed 1
| 07-10-2019 12:31
Après un tel comportement scandaleux pendant cinq ans suivi par un tel échec, ils devraient tête basse avoir la décence et l'humilité de présenter les excuses aux électeurs, leur demander pardon pour les avoir menés vers l'échec, dissoudre ces clans qu'ils appellent partis et essayer, d'un commun accord entre tous les "chefs", de former un parti à la nida 2012 rassemblant tous les pans de la société moderniste. En association avec le PDL. Tout en espérant que les électeurs veuillent bien accepter leurs excuses. C'est l'ultime solution qui reste. Si leur but est la Tunisie, ils le feront. Si leur but est quelques sièges au parlement, ils ne le feront pas et auront une fin identique à celle du FP ou autre. L'heure de PDL aura alors sonné: tous les modernistes y convergeront.

houcinebb
| 07-10-2019 12:28
c'est vrais pas de courage ... ils se cachent derrière les plateaux télévisés ; mais sur le terrain ils sont nul ; en fait ils n'ont pas de popularité !!