alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 02:09
Dernières news
Abir Moussi : je refuse de m’adresser à Rached Ghannouchi en tant que président du Parlement !
15/11/2019 | 15:30
2 min
Abir Moussi : je refuse de m’adresser à Rached Ghannouchi en tant que président du Parlement !
 
 
La présidente du PDL, Abir Moussi s’est exprimée au micro de Sameh Meftah sur Shems Fm, ce vendredi 15 novembre 2019, à propos de l’incident l’ayant opposée hier, au Parlement, à des élus Al Karama, mais aussi quant à la prestation de serment lors de la séance inaugurale.
 
 
Au sujet de la prestation de serment, Abir Moussi a accusé Rached Ghannouchi d’avoir fait « un passage en force », et d'ajouter avoir demandé un point d’ordre pour s’expliquer sur la correspondance adressée la veille à l’ARP la veille.
 
« Le chef des Frères musulmans [Rached Ghannouchi, qu’elle refuse de nommer] n’a pas l’habitude de diriger des séances et n’a fait que ce qu’on lui a demandé de faire », a-t-elle dit dénonçant de nombreux cafouillages lors de cette première séance. Abir Moussi ajoute, par ailleurs, qu’elle refuse de s’adresser à Rached Ghannouchi en tant que président du Parlement et qu’elle n’aura affaire à lui qu’à travers son bloc parlementaire. 
 
 
Au sujet de l’incident d’hier avec les élus Al Karama, Mme Moussi affirme : « Cela fait deux jours que nous sommes dans ce Parlement et nous avons déjà compris l’ampleur des dépassements qui y ont lieu. L’organisation des Frères musulmans [ndlr le parti Ennahdha qu’elle refuse de nommer] qui a fait main basse sur le Parlement depuis 2011, pense que l’Assemblée lui appartient. Ils détiennent tout et jouent tous les rôles », a-t-elle dit.
 
 
Abir Moussi accuse une élue d’Ennahdha de s’être permise de prendre en charge tous les travaux et d’avoir falsifié un vote. « J’ai alors dit que toute voix qui sera accordée aux dawaech [ndlr : membres de Daech], impliquera de réorganiser l’opération de vote. Ceci a créé une vive polémique et des députés ont rétorqué en utilisant des propos dénigrants pour la femme comme de me dire de revenir au seau et à la serpillère », explique Abir Moussi qui ajoute que, selon elle, toute personne se permettant de brandir le signe de rabâa au vu et au su de tous et en parfaite violation du régime républicain et de la constitution tunisienne, doit être qualifiée de dawaech. « Dans un Etat qui se respecte, ces gens seraient jugés », ajoute-t-elle.
 
S.T.
 

15/11/2019 | 15:30
2 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Walter
| 17-11-2019 13:30
Déclaration logique et correcte ,elle doit tout de même être un peu souple pour L'INT'?R'?T DE NOTRE CHER PAYS

Abir
| 16-11-2019 10:36
Comment un Tunisien humain,watani,libre, honnête, sérieux,et tout ce qu'un être humain peut porter comme conduite noble, peut accepter qu'un type responsable de tout les malheurs de ce pays,un assassin un financier des terroristes,un saboteur économique et culturel ,peut accepter que ce dangereux type soit un président du parlement ?! c'est inadmissible, c'est insupportable,c'est hors même la loi et il ya certain qui ose encore en vouloir à Abir Moussi mais c'est aberrant

Abel Chater
| 16-11-2019 09:31
Ce qui me plaît beaucoup jusqu'au fou rire, c'est cette horde de «Bendiri ya Bendiri», qui sont toujours les mêmes à encourager Miss Piggy Abir Moussi Quatro (4%) aux présidentielles et Boussetta (6%) aux législatives, sans oublier la misère des 21 voix de la honte, qui devraient lui faire gagner la présidence de l'ARP. Ils se moquent d'elle, pour qu'elle finisse endossée dans une camisole de force, à crier dans un asile psychiatrique.
Allah yomhil wèlè yohmil.

Raja
| 16-11-2019 09:28
Pourquoi les présentateurs défendent ghannouchi et compagnie Franchement abir moussi est pour moi la seule patriote dans ce grand merdier qui est le parlement et tous le pays ! Bravo abir !!!!! ***

pepito
| 15-11-2019 21:48
Je pense qu'Abir Moussi a choisi d'adopter la pire stratégie, celle qui ne mènera à rien d'autres qu'a sa marginalisation et a sa mise à l'écart.
L'intelligence Politique consiste avant tout à savoir évaluer les rapports de force.
Il est inutile et totalement stérile de gueuler et de tenir des positions qui n'apportent rien d'autre qu'a Se faire insulter...
Si j'ai un conseil à lui donner c'est de laisser sa place de présidente à un véritable stratège et un Winner dominant... qui ne gesticule pas pour à la fin se faire cracher dessus par des guahaar du parti Karama.
Madame Moussi vous ne pouvez pas inspirer le respect en jouant le rôle que vous tenez actuellement... si vous aimez Bourguiba et ses valeurs retirez vous de le présidence du PDL et laissez la à ceux qui savent inspirer le respect et surtout à ceux qui ont un autre agenda que celui d'etre Un micro parti d'opposition..

Norey Ben Mahmoud
| 15-11-2019 20:41
Le courage de cette femme est a saluer .

mansour
| 15-11-2019 18:34
le combat de Madame Abir Moussi est de défendre les valeurs républicaines de Tunisie face au pouvoir violent,antidémocratique fait de manipulation de la justice et chantage politique des islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha+ Rached Ghannouchi pour s'imposer en force

Abir
| 15-11-2019 17:57
Abir leltek et Keller sidek cheik , c'est elle qui défend les vrais Tunisiens de ta race et tes semblables , elle est là pour dévoiler les magouilles des Kwanjias et leur corruption . Bande de voleurs et des voyous

Le marseillais
| 15-11-2019 17:19
C'est pas avec des députés mendiants que vous allez faire une révolution à l assemblée des tricheurs et en plus baisseurs de têtes

Le Baron
| 15-11-2019 17:06
Le nouveau pitre du parlement elle remplace merveilleusement bien Ibrahim Kassass...