alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 04:40
Dernières news
Les transporteurs de marchandises bloquent le port de Radès pendant près de 24h
06/12/2019 | 16:44
1 min
Les transporteurs de marchandises bloquent le port de Radès pendant près de 24h
 
Aucune marchandise ne passait ni ne sortait du port de Radès depuis hier jeudi 5 décembre 2019. Pour cause, les transporteurs de marchandises relevant de sociétés privées ont décidé d’entamer une grève sauvage contestant la mise en place par la Stam du nouveau système d'exploitation portuaire (TOS).  
 
Les transporteurs ont bloqué le port le plus important en Tunisie jusqu’à aujourd’hui, 15h30. Leur seule et unique demande c’est de mettre hors circuit le nouveau système, arguant que le TOS a rendu le temps d’attente, au déchargement des marchandises, plus long de 6 ou 7 heures. 
 
Une source de la Stam a affirmé à Business News que ces délais sont très loin d’atteindre les 7 heures et qu’il y a eu réellement deux ou trois cas sur cent transporteurs. Notre source assure que les cadres de la Stam ont entamé des discussions avec les transporteurs pour leur expliquer le déroulement de la procédure, étant donné que le nouveau système vient de démarrer et qu’il est en phase de test. 
 
Pour l’heure, les transporteurs ont levé la grève sauvage. Le port de Radès est débloqué, mais ils persistent à demander l’arrêt du TOS..
 
I.L.
06/12/2019 | 16:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Ben Ammar
| 06-12-2019 19:00
Je ne comprend pas les causes de cette grève sachant que la technologie et l'innovation sont faits pour améliorer la productivité , activer les services et engendrer un gain du temps à tous le niveaux .
Il se peut au barrage et lors de mises au point de l'installation et aussi lors de la familiarisation et adaptation avec ce nouveau équipement , quelques retards par manque de maîtrisé du process ont été constatés ,
MAIS, quand même un peu de patience est demandé et exigé même.
Donc, encourageons ces projets au lieu d'essayer de perturber tout essai d'amélioration .