alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 11:56
Sur les réseaux
Les lettres I love Monastir, installées près du Ribat
07/07/2019 | 13:59
1 min
Les lettres I love Monastir, installées près du Ribat

 

 

Désormais, la ville de Monastir se dote de grosses belles lettres couleur bleue avec un joli cœur rouge et un hashtag, placés près du Ribat de la ville dans le complexe cap Marina.

Les habitants de cette ville côtière ont été agréablement surpris hier, samedi 6 juillet 2019, en découvrant l'installation  « # I love Monastir » et n’ont pas hésité une seule seconde à prendre des photos souvenirs avec.

 

Une belle manière d'attirer et d'inciter les touristes à découvrir cette très belle ville!

E.B.A.

A lire également
07/07/2019 | 13:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Zohra
| 08-07-2019 13:04
Les tunisiens ont de l'or entre les mains mais malheureusement ild sont autodesructeurs, ils détruisent tout surtout tout ce qui est culturel. Il y a des centaines des sites, des domaines à l'abandon.
Le palais de skanes c'est un vrai massacre, pourquoi chmata. Ils ont mis deux malheureux mecs mesiriya qui gardent le musée avec les affaires de Bourguiba non mis valeurs que les gens peuvent toucher. Il a aucune vie.
Ya rabi ya rabi wahid yhablouh.
Un petit château à port de prince un endroit d'une beauté extraordinaire ou zaim se rendait de temps en temps complètement à l'abandon (port de prince se trouve entre Soliman et korbous connue pour sa beauté de plage d'exception)
Je peux écrire des pages et pages sur les sites et les endroits d'exceptions perdus en Tunisie par Ignorance. Ils ont une manne d'argent entre mains.
Rien que les domaines viticoles il y a de quoi faire une histoire.
J'arrête j'ai mal au coeur.
On peux que être indigné c'est tout ce qu'on peut faire.

hourcq
| 08-07-2019 11:57
Ce lieu est magnifique en effet avec le ribat , la vaste esplanade qui conduit au mausolée de Bourguiba, le beau cimetière d'une blancheur immaculée, la vue sur la mer et la marina en contrebas. Au lieu de polluer le paysage avec ce slogan tapageur, on aurait mieux fait d'installer un bureau d'information touristique en harmonie avec le lieu avec une boutique souvenir. Les touristes veulent être informés pour mieux visiter et apprécier le site tout en ramenant des souvenirs.

Mansour Lahyani
| 08-07-2019 10:12
Une belle manière ? Une belle manière de contribuer à polluer l'environnement, oui ! Sans que cela n'ajoute quoi que ce soit à cette "très belle ville", ainsi que vous le reconnaissez ! Une belle manière, aussi, d'amputer les recettes municipales de cette belle ville et, incidemment, de remplir les poches des enseignistes amis, sans doute !

Indigné
| 08-07-2019 10:03
'? ceux qui ont installé ce I Iove monastir je dirai juste ceci :
Au palais présidentiel de skanes, 5 villas sur pilotis chefs '?uvres d'architecture de Clément cacoub sont à l'abondon, avec surtout des fresques murales '?uvres de Ali Bellagha, Gorgi... vraies fortunrs artistiques.
Allez visiter ces villas, que si elles étaient dans un pays qui se respecte et respecte la culture les auraient restaurées, préservées et utilisées comme moyen pour attirer les visiteurs.
La ville de monastir, le palais des congrès, la façade de la BCT est ornée d'oeuvres de Gorgi également à l'abondon...
Je vais m'arrêter là, il y a beaucoup à dire sur monastir.
Je ne vais pas terminer sans parler du marché :un véritable scandale irrésolu depuis au moins 30 ans

Zohra
| 07-07-2019 23:49
Tout est relatif tsama tayara par rapport à tunis et beaucoup d'autres villes comme Kairouan, il n'y a pas photo.

Je regrette le plus c'est l'île de kuriat, une très grande différence entre 2011 et aujourd'hui, elle était magnifique propre, elle est devenue pleine de carcasse de barbecues jetable là c'est vraiment honteux

Mon fils est tombé amoureux de cette petite île des qu'il en a l'occasion il y va.

Bonne journée

Monastir
| 07-07-2019 22:16
Monastir propre, si vous la visité de nuit! La corniche en est un triste exemple, tout se degrade depuis la révolution et aucun travaux sérieux. Les pourtour du ribat, jadis propre et joliment éclairé de nuit , ne sont que ruine et crasse. Ne passez surtout pas par le marché, il ne s'en dégage qu'odeur nauséabonde . Faut il aussi zapper l'anarchie des véhicules circulant comme bon leurs semblent , sens unique, stationnement sur trottoir ect ect . J'oubliais aussi, les abbords de la falaise si joliment fleuris et boisé avant 2011 , rasé juste après la révolution...Non Monastir est loin d'être une ville propre ! Calme cette.

HatemC
| 07-07-2019 17:12
C'est le problème majeur de tous les tunisiens, ils répètent bêtement ce qu'on leur dit sans se renseigner....
Raison pour laquelle les imam polluent le tête des ignares de mensonges..
On lui a dit que c'était la maison de Bourguiba, elle le répète. .c est mon reproche aux tunisiens qui meconnaissent l'histoire de leur pays et des leaders qui ont fait ce pays... HC

Zohra
| 07-07-2019 17:08
Merci d'avoir attirer mon attention, je sais très bien mais c'était là où il passait une bonne partie de ses vacances. Cette demeure avec ce grand parc que trabilssia l'avaient vendu en parcelles pour faire toutes ces villas. Vous savez comment ça fait mal de voir un gâchis pareil, saurait été un parc extraordinaire dommage comme le tunisien n'a pas de goût.
Je sais qu'il s'agit skanes ma soeur a acheté là-bas face à la falaise.

Bon fin de journée

mansour
| 07-07-2019 17:06
et prive d'un endroit romantique les jeunes amoureux qui se tiennent par la main en se disant I love you

MFH
| 07-07-2019 16:07
@Zohra je me permets d'intervenir pour rappeler que Bourguiba n'a jamais possédé de maison à Monastir ni ailleurs. La maison avec piscine à laquelle vous faites allusion n'est autre que le Palais de Skanes qui est propriété de l'Etat.