alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 20:04
Dernières news
Les entreprises du secteur de la friperie annoncent un arrêt d'activité
05/12/2019 | 16:39
1 min
Les entreprises du secteur de la friperie annoncent un arrêt d'activité

 

Les entreprises de recyclage de vêtements et chaussures usagés et les grossistes de la friperie seront en arrêt d’activité à partir du vendredi 20 décembre 2019. Leurs chambres syndicales relevant de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica) ont, en effet, décidé, ce jeudi 5 décembre 2019 un lock-out ouvert du secteur d’import-export, de recyclage et de traitement des vêtements usagés.

 

Cette réaction intervient suite au refus de la Douane, du ministère du Commerce, ainsi que d’autres ministères parties prenantes dans le secteur, de fixer une date pour recevoir une délégation des chambres les représentant.

 

Les opérateurs veulent trouver une solution adéquate pour un ensemble de nouvelles procédures douanières, concernant un renforcement des contrôles douaniers des sociétés travaillant dans le secteur.

Ils réclament aussi la réactivation du travail de la commission du secteur des vêtements usagés qui se réunissait périodiquement au siège du ministère du Commerce en présence des ministères parties prenantes dans le secteur.

 

Les chambres syndicales ont souligné qu’elles étaient ouvertes au dialogue, dans le cadre d’un travail participatif réunissant les professionnels, les douanes et les ministères concernés afin de trouver les solutions appropriées, dans le cas où elles reçoivent une invitation officielle des instances administratives concernées.

 

I.N

05/12/2019 | 16:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Bouchon
| 05-12-2019 18:26
"Kol" a parfaitement raison, qu'est ce que c'est que cet article sans queue ni tête et qui ne veut surtout rien dire...

Chouchou
| 05-12-2019 18:12
Je n est rien compris à cette article?nos marchés ne ressemble arien avec c est vendeur de fripes il faut arrêter se commerce et remontée le niveau seul les associations caritatives peuve le faire et les données au classe moyenne et pauvre car en tunisie tout le monde pleure riche pauvre tous dans le même moule peuple de fetar il attende tous de l état et des aide faite travaillé votre cerveau café mosquée dodo je reviens a pen de tunisie. manque de maidevre les jeune ne veule plus travaillé et si tu les fait travaillé et tu les payes bien il te prenne pour un pigeon et te font pas le boulot c'est incroyable avec cette matallite il mérite que la frippe

kol
| 05-12-2019 16:58
rien compris ni a ce qu'ils veulent, ou ce qu'ils reclament
pas tres precis cet article... du charabia qui rappelle les articles sous la dictature