alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 06:28
Dernières news
Le gouvernement de Habib Jamli ne sera pas annoncé aujourd'hui
30/12/2019 | 13:07
1 min
Le gouvernement de Habib Jamli ne sera pas annoncé aujourd'hui

La conférence de presse annonçant la formation du gouvernement de Habib Jamli vient encore d’être reportée. « Je ne pense pas [qu’elle aura lieu cet après-midi]. Pas aujourd’hui ! » a répondu le chef du gouvernement désigné Habib Jamli à la question posée par le journaliste, alors qu’il quittait le palais de Dar Dhiafa où une réunion avait été tenue.

 

La conférence de presse devant annoncer le nouveau gouvernement avait initialement été prévue hier, dimanche 29 décembre, avant d’être reportée, quelques heures plus tard, pour cet après-midi. Un nouveau report vient d’être annoncé ce lundi 30 décembre.

 

Plus tôt dans la journée, le chargé de communication de Habib Jamli a assuré dans une déclaration à Express Fm que le candidat à la Primature annoncera, aujourd’hui même, la composition de son équipe gouvernementale.

S.T



30/12/2019 | 13:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

Le Zoub
| 31-12-2019 16:43
Ce feuilleton bas de gamme est digne des pays sous-dév comme le nôtre. Le ridicule ne tue ni ce chef de gouvernement à deux balles, ni chikh Boujalgha qui l'a désigné.

mourou
| 31-12-2019 11:51
qui l'ont placé pour en créer un paravent ou fusible : il encaissera les coups à leur place et les protègera d'une chute subite. Mais jusqu'à quand cette mascarade ? quand on est malhonnête et q'on veut garder le pouvoir alors qu'on sait qu'on est incapable , on utilise ces voies destructrives et négatives, cad on utilise d'autres personnes pour les jeter après les avoir utilisé. C'est ce qu'à toujours fait ennahdha , même avec beaucoup de ses partisans.

A4
| 31-12-2019 11:37
On ne peut rien vous cacher, car ...
"En vous décrivant ma guenon stérile
Je n'ai arrêté de me dire mince !
S'il faut lui trouver un gorille viril
Il n'y a pas mieux que celui de Brassens !!!"

watania horra
| 31-12-2019 11:36
Ce report répétitif est un signe d'amateurisme prononcé et cela depuis longtemps. On ne forme pas un gouvernement par de mauvais amateurs. Les tunisiens sont conscients et les donateurs internationaux ne sont pas stupides. Tout le respect de Jamli, celui-ci n'a pas les compétences requises pour former un gouvernement et diriger un pays au niveau national et au niveau international. ce n'est pas un jeu, Si on reste presque 2 mois pour la formation non encore annoncée par Jamli, cela prouve bien ses limites de raisonnement et du choix. A l'école, on nous a pris comment résoudre un problème mathématique, comment résoudre une suite ou calculer l'intégral, on nous a pris comment raisonner pour résoudre les problèmes. Je pense que Jamli n'a pas été suffisamment outillé pour diriger un pays e c'est pour cette raison qu'il a reporté l'annonce plusieurs fois. Cette faiblesse indique bien l'incompétence de la personne choisie. Il n'avait aucune méthode de travail pour former le gouvernement et choisir ses ministres (compétents et propres). Je suis pour un gouvernement nommé par le Président et non par des chikhs (Ghannouchi) qui n'a aucun niveau d'instruction ni d'expérience. La Tunisie n'est pas une secte, c'est un pays bien construit par Bourguiba, il a fallu quelques mois pour démolir ce beau pays que nus aimons et que Kaies Said aime aussi et que Abir Moussi aime aussi.

BrassensFan
| 31-12-2019 09:38
Finalement une suite à la chanson de Georges Brassens. Bravo A4.
"....
Celles là même qui, naguère,
Le couvaient d'un '?il décidé,
Fuirent, prouvant qu'ell's n'avaient guère
De la suite dans les idé's ;
...."

Fares
| 31-12-2019 00:24
Le gouvernement Jamliiiii!!!

Bonne année à tous.

Ahmed
| 30-12-2019 22:53
Nafs moumna

CHDOULA
| 30-12-2019 21:53
Excellent ! C'est mieux qu'il est tintin petit navire .:) Cdt

ourwa
| 30-12-2019 20:01
" Le gouvernement de Habib Jamli ne sera pas annoncé aujourd'hui ", ni demain non plus... à moins que que ce tâcheron médiocre des islamo-fascistes ne reçoive l'ordre du parrain ghannouchi de lâcher du lest et d'embrigader tahya tounes, le machin d'abbou, châab dans cette mascarade de gouvernement de "consensus" à la gomme...Il n'est pas exclu que ces partis troufignons, bavant sur quelques strapontins à la Kasba, plient l'échine et s'associent avec nahdha, toute honte bue, dans la gestion catastrophique du pays pour les cinq années à venir...ce qui permettrait aux islamo-fascistes d'incomber l'échec aux partis associés, comme ils l'ont fait depuis 2011. Qu'on laisse donc les islamo-fascistes gouverner seuls, que tous les partis leur accordent leur " confiance" au parlement et qu'on observe stoïquement leurs incapacités et leurs errements totalitaires, le peuple décidera souverainement aux prochaines élections. Qu'on sache une fois pour toutes que ce machin de "consensus", cheval de bataille de nahdha, un vrai poison, n'est rien d'autre qu'une man'?uvre absconse d'impliquer les autres partis dans ses options de gouvernance et par là légitimer ses orientations politiques... Laissons donc ces islamo-fascistes gouverner seuls et attendons leur déroute finale. Leur dégagement du champ politique tunisien.

aldo
| 30-12-2019 18:17
il l ' a cherché , rkhiss .