alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 07:57
Dernières news
Kaïs Saïed reçu par Samir Majoul
27/09/2019 | 13:51
1 min
Kaïs Saïed reçu par Samir Majoul

 

Quelques jours après avoir été reçu par le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Taboubi, le candidat au second tour de la présidentielle Kaïs Saïed a été reçu, ce vendredi 27 septembre 2019, par le président de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica) Samir Majoul, en présence de plusieurs membres du bureau exécutif et responsables de la centrale patronale.

 

Cette rencontre a été une occasion pour échanger les points de vue sur la situation générale du pays ainsi que plusieurs questions politiques, économiques et sociales.

M. Saïed a présenté son point de vue sur divers sujets d’actualité et a souligné dans ce cadre le rôle important du secteur privé. Il a espéré que la centrale patronale soit une force de proposition, en affirmant que surmonter les difficultés auxquelles est confrontée la Tunisie actuellement est une responsabilité partagée par tous les Tunisiens.

Pour leur part, les responsables de l’Utica ont mis en exergue l’importance du dossier économique pour la prochaine période et les efforts à déployer par tous pour remonter la pente, entre concertation et coordination entre les différents acteurs politiques et économiques.

 

I.N

27/09/2019 | 13:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

ARES
| 27-09-2019 16:11
Kais said, un androïde venu de je ne sais de quelle planète, reçoit en
grande pompe des simulacres de personnalités de toutes sortes,
et son concurrent à Alcatraz reçoit deux fois par jour sa gamelle de bouffe.

zilos
| 27-09-2019 15:53
quel tunisien accepte-t-il cette manipulation compilée entre la justice le chef du gouvernement ,le mouvement islamiste ennakba ,l'ugtt et l'utica pour écarter NK ,?
PEUT '?TRE LE PEUPLE DECIDERA AUTREMENT COMME IL L'A FAIT AVANT .
le vote pour un nouveau président doit être une révolution des affamés qui ont besoin de langer même les MACARONIS . socialement et politiquement voire économiquement ,la Tunisie est instable .cette dernière peut ne pas voire une solution .RABBI YOSTOR

1/raisonnable
| 27-09-2019 15:29
1/raisonnable| 27-09-2019 14:55
Qui c'est qui avait conjuré le mauvais sort pour la Tunisie ? De pire en pis, mon pauvre pays toujours aux aguets, pour contrôler ses agresseurs de tout bord, pour remédier ses plais répétées, mais le mauvais sort lui est destiné : de la corruption jusqu'au terrorisme. Et encore on n'est pas encore sorti de l'auberge, Dès lors, celui qui vient tapper à la porte pour Carthage, n'est autre qu'un salafiste formé par Mejles echoura, pour la simple raison d'encadrer la confrérie islamiste et régner en tout impunité.

zilos
| 27-09-2019 15:28
" al mal wal banoun " une phrase mentionnant le sexe et le capitalisme ,ceci est garantie par le gourou quand il est allé chez les yankees suite à son pèlerin à Washington .le capitalisme sauvage ,sucer le sang de la classe ouvrière au maximum ,certes si le futur président Kaïs Saïed est allé directement chez les capitalistes tunisiens cherchant la grasse et le soutien .une bénédiction n'est jamais gratuite n'est ce pas mon révérant !!!!!

Carthage Libre
| 27-09-2019 14:55
Il est reçu par tous le gotha du pays ; de l'UGTT, à l'UTICA etc.

Nahdha a décidé ; ça sera Kaies saied, Président de la République ou plutôt...leur président, malléable à souhait.

Je n'ai pas voté pour nabil Karoui. Mais les choses sont clairs à présent avec ces "tournées" de 3amek "Docteur" (sans doctorat) Saied ; il a été désigné par l'establishmement YC/Ennahdha. Sans parler des autres résidus islamistes et LPR, le "candidat thaoury".

Il est clair que ce deux poids/deux mesures resteront dans les annales de l'Histoire de la Tunisie : un candidat très sérieux à la magistrature Suprême en prison, sans accusations et condamnation formelle, qui n'est réclamé par "personne" (en tous cas pas par l'UTICA/UGTT), et un autre qui fait ce qu'il veut au niveaux des médias, des organisations et tutti quanti.

Moi, à la place de Nabil Karoui je me tairais pas. Si JAMAIS ce Saied, pantin des islamistes passe, le Peuple tunisien sera en face de son destin : où une dicatature islamiste déguisée.

Ou bien descendre dans la rue réclamer JUSTICE, car pour moi, ça sera des élections "nulles et non avenues".