alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 18:01
Dernières news
Journée de colère des avocats et boycott du procureur de la République
25/09/2019 | 20:02
1 min
Journée de colère des avocats et boycott du procureur de la République

 

Le conseil de l’Ordre national des avocats, réuni en urgence ce mercredi 25 septembre 2019, a annoncé qu’une journée de colère sera tenue le vendredi 27 septembre 2019, outre le boycott du procureur de la République près du Tribunal de première instance de Tunis 1.

Le conseil a précisé que ses sit-ins seront observés devant le palais de la Justice ainsi que dans tous les tribunaux du territoire tunisien sous le slogan « Non à l’agression des avocats, le droit de défense est une garantie de l’indépendance de la justice ».

 

Il a ajouté qu’il fait porter la responsabilité de la dégradation de la situation au procureur de la République, soulignant que des plaintes seront déposées à son encontre auprès du Conseil supérieur de la magistrature et du ministère de la Justice.

 

Le conseil de l’Ordre des avocats a assuré qu’il fera part des agressions subies par les avocats aux organisations internationales et régionales ainsi qu’au rapporteur spécial des Nations Unies sur l'indépendance des juges et des avocats.

Il a, également, refusé catégoriquement la présentation des avocats devant le juge d’instruction, tenant compte du principe de l’immunité de l’avocat dans l’exercice de ses fonctions.

 

Cette réunion d’urgence du conseil de l’Ordre des avocats a eu lieu à la suite de la traduction devant le juge d’instruction de certains membres du comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

 

Rappelons que des avocats du comité de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ont été agressés le 19 septembre 2019 alors qu’ils tenaient un sit-in dans les locaux du Tribunal de première instance de Tunis.

 

 

S.H

 

 

25/09/2019 | 20:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

david
| 26-09-2019 12:27
ces avocats hors la loi qui ont défoncé le bureau du procureur de la république doivent être traduit en justice et s'il le les incarcérer pour savoir respecter l'état et donner l'exemple et éviter les grèves des juges qui touchent directement le simple citoyen

Ahmed
| 26-09-2019 06:45
Pourquoi la justice refuse d'enquêter sur Ennahdha ?