alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 14:23
Dernières news
Jelma : affrontements entre manifestants et forces de l’ordre
30/11/2019 | 21:39
1 min
Jelma : affrontements entre manifestants et forces de l’ordre

 

Des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont éclaté, ce samedi 30 novembre 2019 en fin de journée, dans la délégation de Jelma (gouvernorat de Sidi Bouzid).

Ces mouvements se sont, en effet, déclenchés suite au décès d’un jeune bénéficiaire du mécanisme 16 après s’être immolé par le feu. Le défunt était âgé de 25 ans et était handicapé.

Contacté par Business News, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Hayouni a précisé que les manifestants ont jeté des pierres sur les forces de l’ordre et incendié des pneus, après l’inhumation du défunt.

M. Hayouni a, également, indiqué, dans la déclaration accordée à Business News, que ces manifestants ont effectué une marche de protestation devant la délégation de Jelma assurant qu’ils n’étaient pas nombreux.

Et d’ajouter que les forces sécuritaires sont déployées sur le terrain en vue de maîtriser la situation, qui perdure jusqu'à présent.

 

Le mécanisme 16 est un mécanisme mis en place pour la création d’emplois. Il concerne les agents publics notamment les ouvriers de chantiers, dont le nombre dépasse les 20 mille. 
Les listes des agents bénéficiant de ce mécanisme sont examinées par les services du ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi.
 
Un grand nombre d’agents embauchés sous ce mécanisme attendent toujours la régularisation totale de leur situation notamment en ce qui concerne la couverture sociale et le Smig. Une régularisation qui était censée se faire progressivement sur une période de 5 ans.

B.L

30/11/2019 | 21:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Ahmed
| 30-11-2019 22:48
Il s'agit d'un véritable problème complexe.
Aucun parti politique ne propose des solutions.
Honte a vous.