alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 19:07
Dernières news
Houcine Abassi ne participera pas au prochain gouvernement
30/11/2019 | 18:17
1 min
Houcine Abassi ne participera pas au prochain gouvernement

Le candidat d’Ennahdha à la primature, Habib Jamli, chargé de la formation du gouvernement, poursuit ses rencontres avec les représentants des différents partis politiques et organisations nationales, dans le cadre des concertations gouvernementales.

Sa rencontre, ce samedi 30 novembre 2019, était avec l’ancien secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abassi qui a appelé, à l’issue de cette réunion, à l’accélération de la constitution du gouvernement avant la fin des délais constitutionnels.

M. Abassi a, par ailleurs, exhorté les partis politiques à faire des concessions en vue de réussir cet objectif.

Interrogé sur son éventuelle participation au prochain gouvernement, l’ancien SG de la centrale syndicale a assuré qu’il avait été catégorique quant à ce sujet et que sa place était au sein de la société civile.

 

B.L

30/11/2019 | 18:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Akoubi Ammar.
| 01-12-2019 19:50
Actuellement n importe qui peut être ministrable. Après Mongi Rahoui, le voilà Houcine Abbassi nous informer de son refus du poste de ministre. On fera du surplace avec cette procédure de nommer les membres du gouvernement et cela démontre les limites de ces projets de gouvernants.

Badran
| 01-12-2019 18:56
Si la France est ci intéressée que ça par les hommes illustres de la Tunisie, pourquoi elle n'a pas érigé une statue à Paris pour le père fondateur de la sociologie Ibn Kholdoun au lieu d'une statue à Bourguiba?
Pourquoi elle n'a pas récompensé Sihem Ben Sidrine ou même Farhat Hached à titre posthume, au lieu de Abbassi ce contre révolutionnaire qui a mis l'économie tunisienne quasi à plat avec ses 36.000 grèves en 2 ans?
La France ne récompense que ceux qui la servent !!!
Abbassi devrait être poursuivi judiciairement par les autorités actuelles, pour terrorisme économique!

Daly
| 01-12-2019 17:04
Il n'y aurait pas de mieux pour donner le coup de grâce à ce qui reste .Et de " mériter " une nouvelle distinction .

Mohamed
| 01-12-2019 16:43
Je ne connaissais pas du tout ce demolition Mam, ni de l'intérieur et ni de l'extérieur, semble-t-il roi de la démolition. Je m'adresserai à lui lors de la démolition d'une vieille demeure à l'ariana, il devrait avoir les bons outils. Détruire est facile, construire c'est une autre histoire !

Barg-ellil
| 01-12-2019 15:53
Une dégaine de voyou,un regard menaçant et l'index pointant son interlocuteur . Comme son successeur , ils ont terni l'image de l'ugtt à laquelle les Tunisiens étaient attaché

Mansour Lahyani
| 01-12-2019 09:44
H. Abbassi ne "participera" pas au prochain gouvernement ? C'est une très grosse perte, que vous nous balancez sur la gueule au moyen d'un simple post, BN ! Et un dimanche matin, en plus !!! Vous n'avez aucune pitié pour vos lecteurs...

Hamma
| 01-12-2019 08:16
Le terrorisme économique,les affaires mafieusesles,les sales figures de la contre révolution et ceux qui s'opposent à la démocratie;sont les extrémistes comme toi"ennahdha-elkarama" et les salafistede merde.Vous êtes à l'origine de la dégradation des institutions du pays et de la spoliation des ses richesses.Ceux qui doivent être jugés sont les individus de ton espèce simples d'esprit,incultes,provocateurs et terroristes,Tout à son temps comme tu dis,le jour viendra où vous serez jugés pour tous les crimes commis sous la gouvernance de ces religieux"Des arrivistes revenchards"..J'ajoute un BRAVO à Ghazi.

Omar
| 30-11-2019 21:12
Dommage qu'il ne participe pas au prochain gouvernement...il préfère démolir de l'extérieur c'est plus efficace.

BRAVO
| 30-11-2019 20:24
@Badran, vous dites:"Dans une démocratie qui se respecte, Abbassi devrait être jugé pour terrorisme économique, il n'est pas trop tard pour le juger!"
.. et bien sûr les autres affaires avec la RCD, ne seront sûrement pas oublié par notre peuple.

Tout à son temps et surement pour bientôt!

BRAVO
| 30-11-2019 20:07
Vous dites:"Dans une démocratie qui se respecte, Abbassi devrait être jugé pour terrorisme économique, il n'est pas trop tard pour le juger!"
.. et bien sûr les autres affaires avec la RCD, ne seront sûrement pas oublié par notre peuple.

Tout à son temps et ce ne sera pas long!