alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 10:20
Dernières news
Hichem Mechichi annonce la reprise des activités culturelles
10/03/2021 | 21:56
1 min
Hichem Mechichi annonce la reprise des activités culturelles

 

Le chef gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncé dans la soirée du mercredi 10 mars 2021, à la Cité de la culture Chedly Klibi, dans la capitale, la reprise des activités culturelles en Tunisie dans le respect des protocoles sanitaires.

 

Cette décision intervient alors que le secteur culturel subit les répercussions du Covid-19, précise le chef du gouvernement, estimant que les professionnels du secteur ont été fortement touchés -directement ou indirectement- par la crise et qu'ils ont besoin d’un encouragement.

 

Soutenant que la reprise des activités culturelles aura pour effet d’atténuer l’impact de la crise, Hichem Mechichi a également estimé que la culture est une nécessité vu "sa valeur intrinsèque et sa contribution dans le développement du pays et l'expression de son identité". Il a salué, à l'occasion de la journée mondiale de la Femme, toutes les femmes travaillant dans les domaines artistiques et culturels. 

 

I.M.

10/03/2021 | 21:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DARK VADOR
A tous les tunisiennes et tunisiens
a posté le 11-03-2021 à 13:35
Boycottez le MICHICHI, tournez lui le dos, il a pactisé avec le diable, nahada karama
Léon
Le Peuple n'a plus de pain! Et la réponse fut...
a posté le 11-03-2021 à 09:46
Ya Mechichi, le peuple est en quête de nourriture matérielle et non de nourriture spirituelle. D'ailleurs, même au sommet de sa gloire cette dernière n'a jamais intéressé le ramassis d'individus dénués de culture qui compose ce que l'on appelle le peuple tunisien.
S'il croit répondre aux pauvres et à la classe moyenne, sa réponse me rappelle celle présumée (et certainement fausse) de Marie Antoinette lorsqu'on lui annonce que le peuple n'avait plus de pain. Le célèbre "qu'il mange de la brioche!". Qu'est-ce que les faussaires de l'Histoire ont pu lui coller de paroles sur le dos; la pauvre fille!
Par contre l'ouverture des centres culturels par Mechichi, médiatisée et dressée en événement national est bien une réponse de cet acabit au peuple affamé.
Le défaut d'empathie des dirigeants actuels, ces anciens affamés de Ennahdha, aux ventres prépondérant et bien remplis, fruit d'un gavage continu par l'argent qatari, a fait regretter à tout un peuple la proximité apaisante de Ben Ali, Allah Yra7mou. Non pas comme Père du Peuple comme s'amusent à se le moquer certains ignorants, mais comme l'enfant du Peuple au service du Peuple. Ne méritait-il pas sa fortune? Celle-ci allait de pair avec la prospérité des tunisiens et en particulier de la classe moyenne alors que celle des charognards actuels va de pair avec la suppression totale de cette classe et l'appauvraussement de tout un pays.
On pourrait alors penser que monsieur Mechchi répond à la frange aisée en ouvrant les centres culturels. Le peuple du FCR et des affaires, de la pourritures capable de transformer un monument historique en supermarché ou à utiliser son terrain pour faire un centre commercial parce que plus "rentable", le peuple ignare malgré l'instruction bourguibienne, bref le peuple à mille lieues de la culture, cela me fait doucement rire. Ya Mechichi tu pouvais les laisser ouverts en plein confinement, ils ont toujours été vides, fréquentés par deux pelés et trois tondus au plus, le jour de grande affluence.
Alors donne de la brioche ya Mechichi; de la brioche dans le pays de l'injustice, de la haine, du régionalisme, le pays tribal qui a eu deux bénédictions nommés Bourguiba et Ben Ali et que l'on n'est pas prêts à retrouver leurs semblables avant la fin des temps.
Le peuple de la trahision collective et qui continue à parler de révolution ne comprendra ce qu'il a perdu que le jour où les vannes FMIstes seront coupées et que la misère, aujourd'hui entretenue par les prêtes des traitres, devienne famine. Ce jour-là ils comprendront ce qu'ils ont fait à eux-mêmes et non à Ben Ali; par haine, par régionalisme, par jalousie et surtout par bêtise.
Autre chose: La mairesse de Tunis sur la photo aurait mieux fait de troquer son écharpe contre une serpillère. Cela représentera mieux la femme de demain sous le régime islamiste imposé par les sionistes. Les femmes ont trahi Ben Ali et s'évertuent à dire qu'elles n'ont pas trahi Bourguiba pour avoir bonne conscience. Détrompez-vous, vous avez trahi Bourguiba en optant pour l'islamisme. L'écharpe que tu portes, petite haineuse aigrie et régionaliste, est le fruit du combat de Bourguiba pour les femmes, celui chez qui tu nourrissais ta haine pendant tes études de pharmacie; et sans lequel tu serais en train de faire le linge et de passer la serpillère.
Mais Dieu est Juste et vous ne perdez rien à attendre! Dieu est Justice. Le départ de Ben Ali que vous avez souhaité et applaudi et qui vous a été offert par les sionistes, avec le pouvoir comme cerise sur le gâteau et pour vos loyaux services du temps de votre "résistance" contre lui; n'est là que pour prouver sa grandeur, et prouver au passage votre incapacité et votre bassesse.
La Tunisie est tellement au plus bas de votre temps, que je finirai par me demande si de son temps, c'est à dire du temps sa gouvernance, Ben Ali Mé kifou 7ad.
Tunisiennes, tunisiens, à vos Brioches! vous dis le Mechichi. Je vous dirais plutôt: A la cueillette des olives et à vos serpillères! comme vous le demande le cheikh.

Léon, Min Jundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Tounsi Hor
Et le cinema continue..l immobilisme n a pas l air de s arreter
a posté le 11-03-2021 à 08:27
Une offensive mediatique soutenue de Mechichi et ses sponsors pour detourner l attention ..Des RDV et des RDV ...des apparitions mediatisees....pour lui occuper le terrain par des demonstrations mediatisees feraient detourner l attention du peuple de la grande crise sociale,politique et economique qu il a cause en Tunisie ....Ces sorties mediatisees ne sont qu un maquillage de la realite....Le seul salut du pays et la solution de la crise demeurent dans sa demission le plus rapidement possible .....Toutes les forces politiques du pays et l UGTT,doivent le pousser vers la sortie.....La societe civile doit aussi reagir ...
retraité
les allègements partout
a posté le 11-03-2021 à 08:23
sauf Israël qui a vacciné 50 % de sa population les autres pays durcissent les mesures sanitaires et ont obligées leurs populations à des confinements ciblés et des couvres feux malgré une campagne de dépistage et de vaccination le covid-19 et ses variants surtout anglais qui circulent à une vitesse exponentielle notre pays avec un nombre journalier de tests réduit de deux tiers et l'absence d'une campagne de vaccination le chef du gouvernement allège les mesures sanitaires et remet certains secteurs en activité sans aucune explication .