alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 10:28
Dernières news
Hichem Ben Ahmed : la sécurité et l’emploi sont prioritaires !
27/09/2019 | 14:04
1 min
Hichem Ben Ahmed : la sécurité et l’emploi sont prioritaires !

 

 

Le ministre du Transport et tête de liste de Tahya Tounes aux législatives sur Tunis 2, Hichem Ben Ahmed était l’invité de Sameh Mefteh et Mohamed Bayar, ce vendredi 27 septembre 2019, sur Shems FM afin de présenter son programme électoral.

M. Ben Ahmed a précisé que la sécurité et la sûreté des citoyens tunisiens ainsi que des forces de l’ordre figuraient parmi les premières priorités de ce programme électoral.

Un objectif qui sera réalisé à travers le déploiement de la police de proximité, la défense électronique ainsi que l’amélioration de la protection sociale pour les forces de l’ordre.

Hichem Ben Ahmed propose, également, d’annuler les autorisations qui représentent un obstacle administratif tout en priorisant les jeunes en chômage. Cela n’est faisable, selon M. Ben Ahmed, qu’en propulsant l’économie et le développement.

Ainsi, le candidat aux législatives a annoncé qu’une prime de recherche d’emploi sera octroyée aux jeunes chômeurs pendant 2 ans afin de leur garantir une meilleure situation financière.  

Pour ce qui est des autres initiatives parlementaires, Hichem Ben Ahmed a souligné la nécessité de faciliter les procédures des investissements notamment celles relatives aux grands projets et remédier au blocage de certains projets de loi relatifs à l’économie en amendant les régimes électoral et parlementaire.

La réglementation des changes et des comptes en devises doit, par ailleurs, être examinée pour que les Tunisiens résidant à l’étranger soient capables de rapatrier leurs devises et assurer, de ce fait, plus de ressources à l’Etat.

 

B.L

 

27/09/2019 | 14:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

AH
| 27-09-2019 16:01
pour aller à leurs poste d'emploi faute de moyens de transport en nombre suffisants.

Déni total de la part du gouvernement actuel. Dans le grand Tunis, on n'a qu'à observer les files de gens attendant un taxi fardi ou jama3i.

zilos
| 27-09-2019 15:39
il parle comme si le ministère du transport se porte bien alors qu'il a 1300 problèmes à résoudre .
normalement tu n'as pas besoin ni du YC ni de l'ASSEMBLE DE MERDE pour restaurer le réseau ferroviaire qui est un facteur déterminant pour l'économie nationale .
tu n'as pas besoin non plus de YC OU LES AUTRES pour restructurer la société Tunisair .tu as besoin de mille agent cadre autour de toi pour travailler et ouvrir ces chantier ,certes tu es un pachyderme qui fait la politique au bas niveau tu es un grand mendiant faisant la manche rien que pour arracher cette maudite immunité .tu es un vaurien .