alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 23:07
Dernières news
Hassouna Nasfi : plusieurs partis ont vu leurs plans tomber à l’eau !
24/12/2019 | 17:12
1 min
Hassouna Nasfi : plusieurs partis ont vu leurs plans tomber à l’eau !

  

Le chef du bloc parlementaire la Réforme nationale, Hassouna Nasfi a indiqué, ce mardi 24 décembre 2019, dans une déclaration à Jawhara Fm que les plans de plusieurs partis politiques sont tombés à l’eau.

 

« Aujourd’hui, la scène nationale fait face à deux choix, soit un gouvernement de compétences nationales, soit l’inconnu », assure Hassouna Nasfi, soulignant qu’il est même possible de se retrouver face à des élections législatives anticipées.

 

Il a ajouté que plusieurs partis ont tablé sur l’échec de Habib Jamli pour passer au gouvernement du président. « Plusieurs partis ont estimé que le chef de l’Etat désignera un des leurs à la tête du gouvernement, comme Tahya Tounes qui a misé sur la reconduction de Youssef Chahed, ou encore Attayar et le mouvement Echaâb. Mais avec la décision de Habib Jamli, tous ces scénarios sont tombés à l’eau ».

 

S.H

24/12/2019 | 17:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

aldo
| 24-12-2019 18:59
ça va vous vous sentez bien ,?

MH
| 24-12-2019 18:56
Si Nahdha et Jamli ne réussissent pas à former un gvt, c'est au président KS à charger une personnalité politique pour en former un. La logique veut le deuxième parti gagnant aura le plus de chance à réussir (même si ce n'est pas gagner d'avance). ça sera donc Qalb Tounes, et son leadeur Karoui le plus apte. S'il ne parvient pas, alors dissolution de l'ARP.

Grand X
| 24-12-2019 18:54
Lorsque vous avez un trio aussi incompétents à la tête du pays à quoi voulez-vous vous attendre en dehors d'une faillite qui s'annonce imminente ?
Jugez par vous-même leurs niveaux...
1- Un Président de la république; assistant universitaire qui végèta 35 ans durant à ce grade jusqu'à sa sortie à la retraite;
2- Un Président du parlement; instituteur de l'éducation religieuse ( maître de TARBIA ISLAMIA);
ET
3- Un Président du Gouvernement; un adjoint technique agricole.
Pourtant la Tunisie grouille de diplômés de haut niveau dans tous les domaines qui ont roulé leurs bosses partout dans le pays comme à l'étranger !!
Quelle honte que d'en arriver là...

Abir
| 24-12-2019 18:45
Allez y, votre carte est déjà brûlée,et vous pouvez finir par un traître oui,Gannouchi est un traître et celui ou celle qui lui tend la main ne peut être que ainsi, Gannouchi travaille pour son patron Merdogan et vous autres vous êtes occupés à lui faciliter cette mission! P.s : votre patron Mohsen Marsouk avait dit que son parti ne votera pas pour Ennahda !?

A . N.
| 24-12-2019 18:25
A oui de toute façon , Mr Nasfi faites une union , vous Mme Abir Kalb Tounes pour soutenir Mr Jomli pour des indépendants et compétents .
Tayar , Chaab et Alkarama dehors .
Tous ces trois juste pour leurs intérêts et rien d'autre c'est une bande de sabotage.

BRAVO
| 24-12-2019 17:44
Il est clair que les Tunisiens ne sont en général pas particulièrement forts en mathématiques et ne peuvent pas vraiemnt calculer. Veulent jouer au poker sans comprendre ni maîtriser le jeu de poker. Regardons le pays c´est plein d'avocats et de juristes parce que tous ceux qui n'ont pas de bonnes notes au Bac, et même à ce jour, n´ont accès qu´a la geographie, le domaine des lettres ou études légales.
A part bavarder ils n´ont presque rien à offrir et aiment s'entendre parler..

Lucide
| 24-12-2019 17:30
Chahed comme un chien avec sept vies , il ressuscite à chaque fois en utilisant des moyens de terreurs dignes de Al Capone .
Il ne veut pas partir, il pense que tout le monde est traître comme lui et corruptible .
Il a léché les ....... de feu BCE , maintenant ceux de KS , demain ceux d'un singe ou peut être le directeur de la prison de la Mornaguia.
Il ne peut pas être digne et partir par respect à la constitution et les résultats des élections.

2/ Abbou souhaite installer des guillautines à chaque place de Tunis pour pendre tous les tunisiens depuis 1920 .

C'est son seul programme.

3/ Achaab ont vite oublié Choukri Belaid ou Haj Brahmi et veulent chacun une Mercedes et 3000 dt / mois .
Aucune dignité.

Vivement un Gouvernement sans les partis .
Faire attention que Ghannouchi ne place pas des personnes masquées.