alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 15:33
Dernières news
Habib Ammar annonce un plan de relance de l’activité touristique post Covid-19
09/03/2021 | 19:10
2 min
Habib Ammar annonce un plan de relance de l’activité touristique post Covid-19

 

Le ministre du Tourisme, Habib Ammar, a participé, ce mardi 9 mars 2021, à distance, à la conférence de presse tenue à l'occasion de la journée d'ouverture du Salon International du Tourisme et du Voyage « ITB Berlin » en Allemagne.

Le salon se tient du 9 au 12 mars, avec la participation de nombreux journalistes du monde entier, des voyagistes, des propriétaires d'agences de voyage internationales et des acteurs internationaux du secteur du tourisme.

 

Lors de son intervention, Habib Ammar a fait le point sur la situation du secteur du tourisme en Tunisie dans le contexte particulier de la crise du Covid-19, tout en soulignant les différentes mesures qui ont été mises en place par le gouvernement pour soutenir les travailleurs du secteur du tourisme et de l’artisanat et faire face aux répercussions de cette crise mondiale qui a provoqué l'arrêt total de l'activité touristique en Tunisie.

 

Il a également présenté la stratégie proactive du ministère du Tourisme pour soutenir l'effort national de lutte contre le Covid-19, en mettant notamment en place un protocole sanitaire depuis avril 2020, en ligne avec les recommandations de l’OMS et agréée par le ministère de la Santé pour s'assurer que les différentes institutions touristiques sont bien préparées à recevoir leurs clients, notamment en termes de prévention et de respect des normes sanitaires pour éviter la propagation du virus.

 

Le ministre a évoqué la stratégie nationale de vaccination, soulignant son importance pour donner une vision claire aux différents voyagistes et touristes souhaitant venir en Tunisie. Il a confirmé que le ministère du Tourisme a préparé un plan d'action pour relancer l’activité touristique post Covid-19, à travers notamment la création d’un comité qui comprend des représentants de tous les ministères et structures concernés, ainsi que tous les professionnels du secteur du tourisme et le partenaire social dont la tâche principale est de préparer un plan intégré pour assurer cette reprise. Ce comité aura aussi pour rôle de soutenir la durabilité du secteur du tourisme et de le restructurer en fonction des nouvelles exigences du tourisme mondial et travailler à la diversification du produit touristique avec le développement d'un tourisme alternatif et durable et le renforcement du tourisme culturel et du désert.

 

M.B.Z

09/03/2021 | 19:10
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Sador
Le chameau ne refléte pas notre image
a posté le 10-03-2021 à 10:42
Ce que vous faites est appréciable mais il faut mettre de l'ordre dans le secteur de la formation hôtelière et touristique. Avec les responsables actuels de la formation il n'y aura pas les améliorations tant attendues. La bonne volonté des formateurs ne suffit plus. Il faudra une gouvernance réelle qui rompt avec la léthargie qui frappe le secteur
de la formation.Les responsables actuels n'en sont pas capables à en juger de la qualité des ressortissants ces deux dernières années.

khemiri
test PCR gratuit
a posté le 10-03-2021 à 09:24
Ce qu'il faudrait et avant tout c'est rendre le test PCR gratuit. car 210.000DT pour 4 personnes feraient 820.000dt et les gens ne sont pas prêts à débourser cette somme dès qu'ils mettent les pieds en Tunisie. Partout ailleurs, ce test gratuit et dès fois pas nécessaire. les touristes ne sont pas obligés de passer des vacances en Tunisie. Il existe des pays plus sûrs et plus propres pour de très bonnes vacances. Espagne, Le Portugal, Le Maroc, Zanzibar, la Grèce etc etc. qu'y a t'il en Tunisie? que des gens qui s'entredéchirent, qui braquent, qui cambriolent, la saleté, les hijabs, les barbes. quel tableau!!!! non merci. une belle villa avec piscine à IBIZA ferait l'affaire pour de bonnes vacances tranquilles. bye bye la Tunisie. quant cela ira mieux, les touristes viendront peut être.
cuisinier
simple
a posté le 09-03-2021 à 23:20
relancer le tourisme ne nécessite pas plus que nettoyer les rues et réguler la circulation, tout le reste est un don du ciel (soleil, mer), vous perdez temps et argent
Tounsi Hor
2021 sera dure pour l industrie touristique
a posté le 09-03-2021 à 20:50
La campagne de la legalisation du canabis en Tunisie a deja froisser l Algerie ...qui souffre depuis des annees de l invasion des centaines de kilos de canabis marocains a travers ses frontieres et qui arrive jusqu en Tunisie....Les responsables Algeriens sont extremement sensibles a ces trafics du canabis.....et des millions de pillules LSD fabriquees au Maroc......Cette campagne qui cache une nebuleuse pour la legalisation du canabis en Tunisie mettra fin aux flux de touristes Algeriens et peut mener jusqu a la fermeture des frontieres....Il faut mettre fin aux projets de ces criminels deguises derriere le slogans du canabis medical,car cette mafia sait pertinemment que la Tunisie ne recoltera que des problemes et semera un chaos insurmentable et impossible a l arreter......Detruire les relations entre l Algerie et la Tunisie et noyer le pays dans la consommation des drogues dans les classes des ecoles et des lycees serait le coup de grace final pour mettre a genoux et detruire tout un peuple...La corruption et la drogue sont deux cancers a aneantir....
Ahmed
Il fait pitié
a posté le 09-03-2021 à 19:29
Ils prend des gens pour des C..