alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 08:29
Dernières news
En photos : la cérémonie d’investiture de Mohamed Ennaceur
01/08/2019 | 12:47
1 min
En photos : la cérémonie d’investiture de Mohamed Ennaceur

 

La cérémonie d’investiture à la présidence de la République de Mohamed Ennaceur s’est déroulée ce jeudi, 1er août 2019, au Palais de Carthage.

Le chef de l’Etat a salué le drapeau tunisien au son de l’hymne national et a inspecté des formations des trois armées.

 

 

Rappelons que suite au décès du président de la République, Béji Caïd Essebsi, c’est le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur qui occupera ce poste, en application des articles 84 et 85 de la Constitution.

 

 

Après avoir reçu l’acte de décès du défunt chef de l’Etat ainsi qu’un avis de la part du président de l’Instance provisoire du contrôle de la constitutionnalité des lois qui stipule la vacance définitive du poste de président de la République, M. Ennaceur a prêté serment le même jour devant le bureau de l’Assemblée.

 

B.L




01/08/2019 | 12:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

HatemC
| 01-08-2019 16:00
Tant qu'il y a des tarés de ton genre les LpR et autres débilité la Tunisie ne se relèvera jamais bien entendu '?'
La pseudo révolution du brawti nous a offert des tarés qui occupent l'Assemblée pas un pour relever l'autre '?' tous pourris '?'
Il y a avait au moins la sécurité dans ce pays et moins de pauvreté sous BenAli, et c'est grâce à Bourguiba que tu sais lire et écrire sale merdeux '?'
C'est les ignorants de ton genre tout comme adolf chater que la Tunisie va mal, vous crachez sur tout ce qui a été réalisé depuis l'indépendance, tout n'est pas parfait mais ce pays a fonctionné saloperie de Harki '?' HC

observator
| 01-08-2019 15:09
Tant que les azlems de la dictature Bourguiba Ben Ali et du RCD sont toujours au pouvoir jamais mais alors jamais ce pays ne se relèvera.
Il faut le comprendre une fois pour toute.

Donc votez pour du sang neuf pour un Président intégre, honnête et compétents respectueux envers les tunisiens et capable d'unir toutes les forces vives pour tirer le pays vers l'avant.

Wallina karakouze. Mella 7alla.
Si les tunisiens ne se ressaisissent pas avant qu il ne soit trop tard le pays risque la catastrophe.

On a vu la catastrophe Nidaa depuis 5 ans et les conséquences économiques et et sociales dramatiques et leur impact sur la majorité d entre nous.
Tunisiens tirez la leçon pensez à vos enfants et à leur avenir.
Quiconque accepte de l argent pour donner sa voix à un parti politique sans en être convaincu commet un crime impardonnable et risque de le payer trop cher à l'avenir.
Les tunisiens doivent être sensibilisés sur cette question.

zilos
| 01-08-2019 13:16
inchallah tu quittes ce palais hanté en très bonne santé .HABIB L'ESPRIT DE BOURGUIBA N'AIME PAS LES IMPURES .