alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 22:09
Dernières news
Décès de Mohamed Chedly Ben Youssef
07/08/2019 | 00:05
1 min
Décès de Mohamed Chedly Ben Youssef

 

Chedly Ben Youssef, fils de la grande figure du mouvement de libération nationale, Salah Ben Youssef Mohamed est décédé hier, lundi 5 août 2019, annonce son frère, ainsi que des membres de sa famille.

 

Paix à son âme.

 

07/08/2019 | 00:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

HatemC
| 07-08-2019 22:25
Oui Ben youssef a été une figure du nationalisme Tunisien et fondateur au même titre que Bourguiba du Destour '?'
Mais non, ceux qui ont utilisé son nom pour se dédouaner de leur collaboration avec le colonisateur tel la famille marzouki, un GOUMI qui n'avait rien d'un nationaliste mais un collabo, un HARKI '?'le Daimi, la Bensédrine /'?'. Benyoussef avait bon dos pour les callobos, les HARKIS qui ont souillé son nom pour se refaire une virginité '?'.
Aujourd"hui ils ont créé une institution pour valoriser leur collaboration '?'
Imaginez un peu Laval ou Pétain, des collabos redevenus fréquentable !!!! Mais nous avons d'autres collabos sur ce site , un Chater bien sur '?' Ces minables collabos tentent de réhabiliter leur nom en salissant celui de Benyoussef'?' HC

Abel Chater
| 07-08-2019 12:38
Le meurtrier de nos Martyrs de Bizerte, le Français Charles de Gaulle, trouve encore son nom sur des plaques de rues et d'institutions françaises, même dans la capitale Tunis, au vu et au su de toutes les Instances et de tous les députés de la République à l'ARP.
Le meurtrier de Salah Ben Youssef, commanditaire autoproclamé de son assassinat à Francfort-sur-le-Main (Allemagne), trouve son nom, le nom de sa femme française «Moufida», le nom de sa mère «Fattouma» et ne manque encore que le nom de son chien «Fox», sur toutes les rues de la Tunisie.
Une humiliation flagrante en forme d'un sabotage flagrant, contre la démarche démocratique de la Tunisie. Une ruse utilisée par les colonisateurs, pour laisser nos peuples arriérés autour de la poussière et de la tombe d'un être humain, dont les excréments puent à égalité avec les nôtres.
Ces mêmes Azlèms qui se concurrencent à présent, pour nommer nos rues au nom de Béji Caïd Essebsi. Ce sont eux-mêmes qui ne pourront avoir le courage d'appeler leurs rues, aux noms de Salah Ben Youssef et des membres de sa famille, qui ont tant souffert jusqu'à le bannissement par Bourguiba.
L'histoire ne pardonnera jamais aux malhonnêtes, aux hypocrites et aux lèche-bottes.
Allah yarham le grand Martyr de la Tunisie, Salah Ben Youssef. Allah yarham son fils Mohamed-Chadly Ben Youssef. Allah yarham sa veuve Soufia Ben Youssef née Zouheir et tous ceux qui ont souffert sous le régime du défunt dictateur déchu Bourguiba.
Allahou Akbar.
Innè Lillèhi wè innè ilayhi raâjioun.
Merci à BN pour son professionnalisme et pour son courage contre le courant des Azlèms.

mtz
| 07-08-2019 11:03
et le voisin de salah ben youssef ?
donnez nous de ses nouvelles .

Amazigh Tunisien
| 07-08-2019 08:20
Salah ben youssef ton nom restera graver dans la mémoire du Grand Maghreb .
Comme
Le lion du Rif Abdelkrim khattabi
FATMA NSOUMER
ZOULIKHA
DAGBAGI
HACHAD
OMAR ELMOKTAR
EMIR ABDELKADER
.....
ALLAH YAR7MAH