alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 18:50
Dernières news
Commémoration de l’assassinat de Hached : Ennahdha en profite pour appeler au dialogue
04/12/2019 | 10:56
1 min
Commémoration de l’assassinat de Hached : Ennahdha en profite pour appeler au dialogue

 

L'Union générale tunisienne du travail (UGTT) a entamé, ce mercredi 4 décembre 2019, la commémoration du 67ème anniversaire de l’assassinat du leader syndicaliste, Farhat Hached.

 

Le mouvement Ennahdha a profité de l’occasion pour publier un communiqué pour « appeler les Tunisiens et toutes les forces politiques et sociales à se rappeler les qualités du martyr ainsi que son militantisme pour la dignité, le leadership, l'unité et la solidarité du peuple tunisien ».

Le mouvement a surtout appelé « à faire primer l'intérêt public ainsi que le dialogue et de la concertation dans la gestion de tous les problèmes et défis auxquels le pays est confronté ».

 

 

Un grand rassemblement a été, ainsi, organisé ce matin à la place Mohamed Ali, où le secrétaire général de la centrale syndicale Noureddine Taboubi y prononcera un speech. En outre, une marche est prévue, par la suite, vers le mausolée Farhat Hached sis à Bab Bnet, où comme chaque année les leaders de la centrale syndicale y déposeront une gerbe de fleurs au pied et y réciteront avec l’assistance la fatiha à la mémoire du défunt.

 

I.N

04/12/2019 | 10:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Houcine
| 05-12-2019 21:32
Puisque les islamistes et tous leurs suiveurs parlent de combattre la corruption, disons-leur: chiche !
Et, pour que cela soit clair, on leur suggère de mander un organisme indépendant d'experts issus de divers pays pour réaliser ce travail.
La justice tunisienne étant entre leurs mains, la police aussi ce qui disqualifie d'avance toute enquête confiée à ces institutions.
Cette condition admise, l'on verrait qui de L'UGTT ou de Nahdha et ses affidés sont les organisateurs et/ou les bénéficiaires de la corruption.
Les mensonges, les accusations sans fondement sont dérisoires.
Mettons les dossiers sur la table.
Quant à la faillite de l'économie et les conséquences sur la population, ils ne sont imputables qu'à ceux qui ont le pouvoir et gouvernent le pays depuis près de 10 ans.

observator
| 05-12-2019 18:50
aurait dénoncé Taboubi et sa clique qui ont transformé un syndicat en une machine destructrice de l l'economie du pays et d en faire un bras armé d un système corrompu qui a pillé le pays.

Houcine
| 05-12-2019 10:48
Les Nahdhaoui sont comme toutes les organisations mafieuses, ils ont toujours deux fers au feu.
Ils cultivent le secret pour garder la main sur leurs troupes et cacher leurs magouilles et coups bas mais ne perdent pas une occasion pour se répandre en formules creuses et lisses, si besoin, afin de soigner leur image. Il faut à tout prix sauver les apparences.
Il faut avoir été formé à l'école de la plus haute dialectique pour trouver une seule bonne raison justifiant cet appel au dialogue en ce jour où les vrais patriotes honorent la mémoire d'un homme mort pour la liberté.
Surtout, lorsqu'on sait qu'ils ont fait feu de tout bois pour créer une officine de Jaunes, sans succès.
Ce haut fait vient s'additionner à toutes les tentatives de contrôler la société. Par tous les moyens.
Les sportifs qui font le coup de feu au mont Chaambi, les assassinats, la terreur verbale, l'illégalisme et les passe-droit, le tripatouillages des urnes, et les tentatives de prendre d'assaut tous les lieux de pouvoir...
Le dialogue prôné par ces voyous, il n'y a pas d'autres mots, ressemble au spectacle d'un saloon dans les westerns: les propos toujours polémiques avec le révolver chargé sur la table...
Hached aimait son pays, combattait le pouvoir colonial en compagnie de ses frères de lutte.
Les Nahdhaoui aiment le pouvoir, leur passion leur donne des ailes. Ils croient être à l'origine de tout et seuls à savoir ce qui nous convient.
Seule l'ignorance et l'obscurantisme autorisent une telle assurance.

Aldo
| 04-12-2019 12:00
Vous ne trouvez plus d oreilles qui vous écoutent , tellement que vous êtes pourris ( YA RABBI , rattahna minhoum ) .

Aldo
| 04-12-2019 11:54
Pas confiance . Des mange merde . Vous devez porter plainte contre vous même , ça nous eviteras des frais supplémentaires .

Jamel
| 04-12-2019 11:30
Les islamistes sont des hyperprofiteurs.