alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 02:33
Dernières news
Chahed: les Tunisiens prouvent qu’ils sont un peuple exceptionnel, dans un pays d'exception
27/07/2019 | 20:12
1 min
Chahed: les Tunisiens prouvent qu’ils sont un peuple exceptionnel, dans un pays d'exception

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a adressé, dans un post Facebook datant de ce samedi 27 juillet 2019, ses remerciements aux Tunisiens qui ont "spontanément" pris part aux funérailles du chef de l'Etat, Béji Caïd Essebsi tenues aujourd'hui. « Les Tunisiens ont prouvé qu’ils sont un peuple exceptionnel, dans un pays exceptionnel », selon ses dires.

 

M. Chahed a, par ailleurs, remercié le président de la République, Mohamed Ennaceur pour son rôle dans la préparation de la cérémonie funéraire ainsi que les institutions militaire et sécuritaire et la diplomatie d'avoir assuré le bon déroulement de cette manifestation.

 

Youssef Chahed a, finalement, remercié les médias et les journalistes de leur couverture exceptionnelles de cet événement.

 

 

B.L

 

27/07/2019 | 20:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

A__Zut !
| 28-07-2019 18:12
On a vu, hier, des larmes aux yeux et, parfois, sur les joues de nombre de politiciens locaux apparemment très affectés par la disparition du Président BCE.

'? ceux d'entre eux dont la tristesse était entachée, peut-être, du remords de leur déloyauté, je dirai, en paraphrasant A.Gide(*): on n'efface pas ses traîtrises en pleurant les personnes trahies.
___________________
(*)"En pleurant les malheureux, on ne supprime pas leur misère".

abouali
| 28-07-2019 17:09
Mohamed Ghannouchi, a effectivement occupé des postes de responsabilité notamment ministérielles liés à l'économie, la planification et les finances et fût le dernier premier ministre de Ben Ali. Malgré son intégrité, sa grande expérience et sa compétence, je suis d'accord pour dire que c'est un homme du passé, avec des références probablement obsolètes aujourd'hui. Il s'est tenu à l'écart du jeu politique depuis 2011, et de ce fait, il a été presqu'oublié par nos compatriotes qui ignorent tout sur ses "qualités" présumées. Par ailleurs, je doute fort qu'il ait l'intention de se porter candidat ou qu'une quelconque formation politique ait pensé à le présenter.
Merci pour ce partage.

CESARIOS
| 28-07-2019 16:37
il n' y a pas de plus moche ,de plus ignoble que la traitrise, n'importe quel individu qui l'a connue dans son vécu ne pourra jamais l'oublier toute sa vie, méme à l'enfer ou au paradis; BAJBOUJ ALLAH ARHMOU NE POURRA LA CLASSER DANS L 'OUBLI. Ces derniers jours, l'hypocrisie a battu le record, mais au moins on constate qu'il y a des personnalités politiques qui respectent ,et qui se respectent , et ont préféré de se taire et de se priver de toute déclaration, et il y a d'autres qui ont été francs et justes et ont su séparer le bon grain de l'ivraie, maintenant , revenons à nos moutons et l'essentiel est de voir notre transition démocratique avancera et prendra le chemin comme nos milliers TUNISIENS de martyrs et de blessés se sont sacrifiés pour la voir un jour se concrétiser éternellement.

Lecteur
| 28-07-2019 15:53
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10217401539224750&id=1662574349&sfnsn=mo&s=100010866126745&w=n

Trop tard!
| 28-07-2019 15:39
Mohamed Ghannouchi est un simple diplômé (licence en sciences politiques) et qui stagne sur son savoir des années 60 de l'ancien millénaire.

Il y a un changement de paradigme. le monde socio-économique, politique et technologique change d'un instant à un autre. Toutes ces pièces d'antiquité du genre RG, il faut les envoyer à la retraite.

A Carthage, il nous faut un jeune dynamique et intelligent.

En Tunisie, ceux qui sont capables de gouverner ne veulent pas gouverner et ceux qui veulent absolument gouverner sont nuls et ils engagent des nuls dans des postes clés. Il suffit de voir RG qui a engagé toute une bande de cons en tête de listes pour les législatives qui lui sont fidèles. Comment voulez-vous que le pays avance avec des bornés (et des fidèles au Cheikh) en tête de liste pour le parlement d'après 2019...

RG a même nommé un alphabète en tant que Ministre de Sport et de la jeunesse et un membre de sa famille en tant que ministre des affaires étrangères :((

Tant qu'Ennahdha ne se sépare pas de RG et de son clan, la Tunisie ira de plus en plus mal.

Pour terminer, regardez ce Mourou qui ne raconte que des conneries et qui ne pense plus correctement. Comment voulez vous que le pays avance avec un vice président de l'ARP nul qui a été nommé par un nul. Alors qu'Ennahdha à d'autres calibres...

Le clan RG se sert de la Tunisie encore plus pire que le clan Trabelsi durant la dictature. Il faut avouer que Ben Ali a cherché les grosses têtes afin de gérer le pays et n'a pas placé des analphabètes en tant que Ministres.

Très Cordialement

DHEJ
| 28-07-2019 14:51
J'avance le nom de Si Mohamed GHANNOUCHI

Un homme intègre sincère et juste !

Lecteur
| 28-07-2019 14:14
A beaucoup plus de classe que certains et certaines. Elle a reconnue ses tort et elle a demandé pardon à BCE.

La classe et l'éducation n'ont pas donné à tout le monde

mansour
| 28-07-2019 13:53
vous avez défiguré la religion musulmane vous avez éloigné la tunisienne et le tunisien de sa religion...sauf pour Nida Tounes Hafed Caid Essibsi et Youssef Chahed et Tahya Tounes vos serviles collaborateurs et protecteurs au pouvoir comme vous l'avez souligner dans vos propos.
Tahya Tounes Houra et Moustakila des arabes islamistes freres musulmans salafistes du Qatar et d'Erdogan le calife déchu

Abdelkader
| 28-07-2019 13:38
Comparer Youssef Chahed à De Talleyrand n'est pas si infamant , quand on sait le courage dont a fait preuve ce dernier face au courroux de Napoléon .

Lecteur
| 28-07-2019 13:28
Vous avez vraiment de la marge pour arriver même aux chevilles de BCE. Un peu de respect SVP. Wah vous maniez bien le fusil d'épaule.
Quelle hypocrite. Et les insultes vous avez oublié. Oh remontez vos commentaires il y a 1 an ou 2
Même pas gurespect pour personne âgée. Oh que la mémoire est courte.