alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 07:03
Dernières news
Belhaj : on tente d'empêcher la commémoration du 40ème jour du décès de BCE
29/08/2019 | 16:57
1 min
Belhaj : on tente d'empêcher la commémoration du 40ème jour du décès de BCE

 

Ridha Belhaj persiste et signe. Il réitère ses accusations contre « le pouvoir exécutif », sous-entendant la présidence du gouvernement qui, selon lui, fait tout pour empêcher l’organisation du quarantième jour du décès du président de la République Béji Caïd Essebsi.

Après avoir affirmé que la Cité de la culture a refusé d’accueillir la cérémonie, sur ordre de la présidence du gouvernement, Ridha Belhaj annonce cette fois-ci qu’on a tenté d’imposer le programme de cette commémoration.

« Face à ces manœuvres, le comité organisateur a décidé de tenir la cérémonie devant le siège de Nidaa Tounes à la date et avec le programme préétablis ».

 

I.L

29/08/2019 | 16:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

uno
| 30-08-2019 21:02
Les champions de l'ingratitude de kheireddine Pacha a Bajbouj, l'histoire noire de la classe politique tunisienne

Tunisino
| 30-08-2019 14:14
BCE et Bourguiba, l'histoire qui se répète, c'est inconcevable mais vrai, les politiciens tunisiens ne sont qu'intellectuellement faibles, à la faiblesse s'ajoute la traitrise à nos jours! Bourguiba a voulu exploité ZABA, ZABA lui a écarté. BCE a voulu exploité YC, YC lui a gelé. Sauf que, comme BCE est nettement inférieur à Bourguiba, YC est catastrophiquement inférieur à ZABA. Pourquoi les politiciens ne cherchent pas à recruter/utiliser les vraies compétences? La réponse est qu'ils ne travaillent pour nous mais pour eux-mêmes! Les 30 candidats aux présidentielles ne se candidatent pas pour nous servir, mais pour se servir. Tout le monde est dangereux, de la gauche, au centre, à la droite. Leurs projets ne sont pas patriotiques mais personnels ou partisans! Que le futur soit meilleur!

ils ont peur
| 30-08-2019 14:07
les minables ont vite oublié que grace à bajbouj que ce beau édifice a vue le jour,minable comme vous etes vous allez sortir de la petite porte je parle du pouvoir exécutif

Fehri
| 30-08-2019 00:14
Est-ce vraiment nécessaire durant la compagne électorale? La célébration du 40 jour est privée et devra rester privée.

Abel Chater
| 29-08-2019 21:04
Aujourd'hui, le temps accordé aux rites funéraires et au deuil a subi une compression considérable. Le Quarantième jour n'est pas toujours célébré comme auparavant et que même l'édification de la tombe peut se faire avant ce délai. A cette occasion, la famille du défunt préfère préparer la nourriture (le couscous) et l'envoyer directement à la mosquée, ou aux voisins comme une forme d'offrande votive dont bénéficie le défunt. Il n'y a vraiment pas lieu de faire la fête à la Cité de la Culture ou dans un autre lieu théâtral, où Belhaj et sa horde de Nidaa Tounes, essaient encore de profiter davantage de la mort de leur Béji Caïd Essebsi, pour en abuser d'une commémoration funèbre, la transformant en une occasion éphémèrement électorale.
Ridha Belhaj se prend pour le malin de la République. Il a vite oublié que nous avons à présent le seul Etat républicain de vraies Institutions. Le gratuit et la gratuité «Bellouchi» n'appartiennent plus qu'au passé macabrement perdu sous les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Maintenant, notre deuxième République de régime parlementaire, n'appartient qu'à l'ensemble du peuple tunisien. Jamais plus à des familles, à des Gourous, à des Zaïms ni à des Marabouts qui dégagent les mêmes excréments que les nôtres.
Belhaj, tu peux même réserver le stade Zouiten ou celui d'El-Menzeh et tu pourrais jouer ton théâtre comme bon te semble. Mais paie tous les frais cash. Sinon, contente-toi comme tous les mortels tunisiens, de commémorer le Quarantième jour après le décès de Béji Caïd Essebsi, en offrant de la nourriture aux pauvres, au lieu de vouloir fêter du luxe avec les riches, entourés de caméras et de journalistes à but purement électoral.
Innèmè alhilètou fi tarki alhiyèl !!!

Nephentes
| 29-08-2019 20:34
Bajbpuj , quelques mois avant sa disparition - souvenez vous de son discours de Monastir- était fatigue par la bassesse et là mediocrite

Il avait compris qu' il ne restait plus grand chose de bon dans les hommes et les instutions de ce Pays moribond : comme tout grand homme, et particulièrement dans ces circonstances, il avait acquis une certaine sérénité : sa mère lui manquait a dit un proche.

Ce ne sera pas cette absence de ceremonie qui le chagrinera : là où il est , dans le caveau familial, je crois qu'il a retrouvé ceux qu'il aime

Sidi Belhassen l'accompagne, veille sur lu et sa maman :

A l' heure qu'il est les lumières les chants et la brise de cet été enveloppent le mausolée d'une douceur ineffable

Ajoula
| 29-08-2019 20:01
Comme quoi la bassesse n'a pas de limite, il a fallu qu'il y ait cet événement pour que la directrice de la maison de la culture se rappelle de la loi.Bajbouj n'a besoin ni de vous ni de vos minables supérieurs, il restera pour tjs dans le coeur des tunisiens.

Ajoula
| 29-08-2019 18:59
Maintenant qu'il est parti, qui va penser à organiser le 40ème jour, certainement pas YC il n'en a rien à foutre ni par ailleurs la présidence de la république l'ingratitude est le propre de la nature humaine.

Mannou
| 29-08-2019 18:55
La directrice réitère ses éclaircissements sur la Radio :

La Cité de la Culture n'a pas refusé d'accueillir la cérémonie . Il est interdit par la Loi que les organismes culturels traitent avec les partis politiques dans ce type d'événements , et d'ajouter qu'il vous suffit de présenter une demande de la part d'une institution ou organisme ou administration ; c'est seulement dans cette condition là que la Cité de la culture pourra donner son accord et même financer la totalité ou une partie (je ne me souviens plus de ce détail) de la cérémonie.

Simple, non ?! Pourquoi vous ne réagissez pas à sa demande si vous êtes de bonne foi, les nidaistes ?!

Ridha Belhaj de Nidaa de HCE parle de manoeuvres...!! Ca fait trop longtemps que vos manigances ne passent plus , vous devriez le savoir pourtant ! surtout que là, il n'y a pas fondement solide à vos accusations .

Allez voir Monsieur Morjane , le chef du , comme tient soigneusement à le préciser BN, "pouvoir exécutif", il vous rappellera qu'il y a des institutions et des Lois à respecter dans ce pays .

Ceux qui, pour des raisons partisanes, on les voit aujourd'hui revenir sur leur position et vous soutiennent , sont aussi minables que vous et la carcasse Nidaa . Ils font semblant de ne pas voir la gravité des conséquences sur ce pays.

Sémir
| 29-08-2019 18:53
La Tunisie a besoin d'une personne qui rassemble et non qui divise pour son intérêt personnel.
C'est pourquoi, j'estime que Youssef Chahed est MAUVAIS POUR LA TUNISIE.