alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 13:11
Dernières news
Bassem Bouguerra fondateur de «Intigo » répond au ministère du Transport
28/11/2019 | 20:17
1 min
Bassem Bouguerra fondateur de «Intigo » répond au ministère du Transport

 

Le fondateur de « Intigo » Bassem Bouguerra, a répondu dans un post publié ce jeudi 28 novembre 2019, au communiqué du ministère du Transport, dans lequel il avait posé ses conditions sur l’activité des taxis moto.

 

« Le ministère dit qu’il n’y a pas de vide juridique dans le texte régissant le transport terrestre et qu’il n’a pas vu l’utilité de publier un cahier de charge relatif à la location de motos, c’est faux car la loi de 2004 parle bien du secteur des motos sans aucune interdiction ni limitation », a indiqué Bassem Bouguerra dans un post partagé sur les réseaux sociaux, ajoutant que le nouveau code de l’investissement encourage la liberté d’investir et non son inhibition.

 

« Aucun texte juridique ultérieur ne peut être publié car il deviendra rétroactif et contraire à la Constitution et au principe de non-rétroactivité des lois », a-t-il souligné.

 

 

M.B.Z

28/11/2019 | 20:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

essissi
| 29-11-2019 12:23
La réaction des taxistes montrent bien l'état d'esprit qui prévaut actuellement dans le pays. Ces premiers se prennent pour des zaoualias car taxiste, même s'ils gagnent bien leurs vie. Donc veulent rester dans le même état sans que personne bouge, change, améliore, innove, trouve ou essaye des solutions indispensables compte tenu de l'organisation calamiteuse des transports dans les grandes agglomérations e particulier. Eux ils ne bougent pas et essayent d'empêcher les autres d'essayer autre choses. C 'est le mal de la société tunisienne. Trop de conservatisme dans les actions innovantes , trop de lourdeur. Pourtant, à défaut de solutions apportées par l'état, les gens entrevoient des améliorations. Les zouaoulas préfèrent certainement que c'est eux qui doivent bénéficier des retombées d'une entreprise de transport en général, mais ils n'innovent pas. Bouguerra, diplomé et instruit ou autre équivalent les dérange. Pour eux il va les ruiner et il n'est pas zaouali. L'état, soit qu'il améliore soit qu'il laisse les bonnes volontés améliorer les choses. Ca fait 9 ans qu'on rétrograde. Sans chef fort qui montre la voie et applique la loi, les rétrogrades gagneront encore du terrain mal acquis sous couvert d'anarchie, de liberté sans obligations....

Maher Gassa
| 29-11-2019 09:44
Il semble que notre administration dans plusieurs secteurs souffre de retard dans l'aggiornamento de ses textes juridiques pour qu'ils soient conformes à la nouvelle constitution. Certains responsables n'ont pas encore "formenté leur logiciels" et préfèrent continuer à utiliser des "lois caduques " question de mentalité "refus du changement", négligence "tkarkir" ou tout simplement ignorance ou manque de compétence pour ne pas dire autre chose....

DHEJ
| 29-11-2019 09:15
La TUNISIE un état de droit ou un état indigène ?

ROBOCOP aime la notion de société de droit !

Alors où est le POUVOIR JUDICIAIRE pilier de la démocratie pour éclairer la SOCI'?T'? ?

Une société départagée entre deux Pouvoirs primitifs.

taxiderby
| 29-11-2019 09:13
Laissez les gens essayer, vous n'avez offert ni un transport public organisé ni vous avez garanti des postes aux jeunes ! Laissez les travailler Merde! and keep your jobs and money then shet up thiefs !
https://www.medespoir.ch

Raspoutine
| 29-11-2019 06:48
Laissez les gens travailler
Merde