alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 19:03
Dernières news
Allocution de Mohamed Ennaceur vendredi 4 octobre
04/10/2019 | 08:54
1 min
Allocution de Mohamed Ennaceur vendredi 4 octobre

 

 

Le président de la République, Mohamed Ennaceur, doit donner une allocution télévisée au peuple tunisien le vendredi 4 octobre 2019 à partir de 17h sur la chaîne nationale.

Cette allocution vient au dernier jour de la campagne pour les législatives. Rappelons que le président de la République a multiplié les rencontres ces derniers jours avec les dirigeants des trois principales organisations sociales. Ces rencontres ont permis d’exprimer son inquiétude quant au déroulement du second tour de la présidentielle avec l’emprisonnement de Nabil Karoui.

 

S.F

04/10/2019 | 08:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

J.trad
| 05-10-2019 09:18
Aprés le blabla des batailles électorales ,nous espérons que chaque mouslimin s'applique à mettre deux livres de chevet ,le premier le texte intégral du 9OR'?N ,le deuxième les tomes de l'histoire de l'humanité ,publiés par l'UNESCO , les médias qui perdent le temps des tunisiens ,en polémiques à dormir debout ,doivent mettre sur pieds les merveilleuses découvertes scientifiques ,pour concrétiser l'évolution de l'humanité , avec en parallèle ,les allusions des versets du 9orân , par exemple (houwa d'hier ja3alna 'achchamsa dhiyâan. Wal 'l 9amara nouran) verset 5 sourat Younes, j'ai pris ce verset spécialement ,pour relier avec les Frères Lumière ,et les découvertes des énergies depuis que Guttemberg avait développé l'outil de l'imprimerie ,l'essor scientifique marcha à pas géants , la technologie tant applaudit ,pour ses merveilles ,s'avère (malheureusement ) cause de deux grands Maux : la pollution et le chômage ,les merveilles de l'électricité ,de l'informatique ,créent un bonheur incroyable , mais des Malheurs ,l'humanité d'entre tue ,pour l'(Argent) qualifié dans la morale sacrée de (Fitna :séduction diabolique) ,voilà où ,le livre de chevet primordial et essentiel ,doit être mis en valeur ,comme (BALSAM) ,la morale du 9orân ,j'espère comme le promet l'approche de 9AYS S3ayyed ,la morale religieuse rayonne , c'est l'ère de la Fraternité Universelle,Demain plus rien ne va prévaloir excepté la Parôle du Créateur qui ouvre ses bras à toutes ses créatures ,même les pécheurs ,Allah ne les jettera pas dans le feu ,pourvu qu'ils manifestent leur FOI en l'unicité et la transcendance Divine.

Ghazi
| 04-10-2019 13:35
Mieux vaut tard que jamais.
Simplement, il faudra que vous assumez votre rôle de président provisoire (L'histoire le retiendra), il faut dire à la vérité au peuple, à savoir :
-Qui insiste pour que NK reste en prison et pourquoi ?
-Qui bloque le processus électoral et pourquoi ?
-Quel est le PROBLEME (Réel) qui existe entre YC et Zbidi au niveau du gouvernement et très exactement au niveau de l'appareil sécuritaire d'ennahdha ?
-Qui sont les intervenants étrangers qui vous font de la pression pour ensevelir le dossier de l'appareil sécuritaire d'Ennahdha ?
On sait tous que le Turquie a proposé à la Tunisie (A travers Ennahdha) un don de 6 zéros il y a 10 jours, il faudra nous dire en échange de quoi (La contre partie) ?
-Votre position exacte, si vous rester au palais de Carthage après le 28-10 dans le cas où il n'y aura pas de passation ou bien vous quittez le 28-10 à minuit quelque soient les résultats ?

Monsieur le président, vous savez mieux que quiconque ce qui se prépare ainsi que les intentions de ces bandes de voyous au gouvernement, dites-le au peuple, ne faites pas comme Habib Essid (Qui l'on menacé de mort), vous êtes toujours le président et vous avez la légitimité internationale.
L'heure est tellement grave qu'il vous faut agir, que vous le voulez ou non, je souhaites que ce message vous parvienne avant qu'il ne soit trop tard pour TOUS.
@Peuple ; Sauvez votre pays, allez voter en masse ce Dimanche et celui d 'après, barrez la route devant les terroristes, devant ceux qui nous ont mis à genoux, devant les 'sans loi, ni foi', au moins lorsqu'on votre pour des P'?TES, c'est toujours beaucoup mieux que voter pour des PSYCHOPATHES.
A bon entendeur.

veritas
| 04-10-2019 12:26
Vous êtes bien conscient que l'heure est grave pour le pays jamais le pays n'a atteint ce degré de dangerosité et cela sur tout les plans ,faites intervenir l'armée et léguer lui le pouvoir pendant 3 ans et le pays sera sauvé et les tunisiens sortiront leur têtes en dessous de l'eau pour vivre dignement il est temps de mettre un terme à la mascarade de ceux qui règnent sur le pays depuis 2011.

Tronçonneuse
| 04-10-2019 12:02
Aussi inutile que son prédécesseur

lagon
| 04-10-2019 11:48
Ah bon nous avons un président maintenant je ne le savqis pas. Il est temps qu'il parle et nous sort de cette impasse voulue par la secte des malheurs et leur poulain Chahed.

Abir
| 04-10-2019 11:42
Kais n'est pas un homme honnête,il est manipulé par Ennahd,la preuve,,il refusé le soutient de Elkarama,mais il n'a pas refusé le soutient d'Ennahda,donc il y a un compromis entre lui et Ennahda,kallou ! Kallou Kais rajel nadif , déjà le fait qu'il ne parle pas, montre qu'il nous cache des magouilles avec Gannouchi.

Carthage Libre
| 04-10-2019 11:00
Je ne sais pas si un président "intérimaire" à le pouvoir de grâce.

Il faut que Nabil Karoui sorte de prsion ; ils sont entrain de l'accuser et lui fabriquer des dossiers les islamistes/qataris/chahed, et lui, il peut pas se défendre devant l'opinion publique! Cela est une très grande injustice!

Les gens ne sont pas cons et savent ce que cela veut dire les manipulations des islamo fachistes, qui veulent garder le pouvoir avec leur caniche Saied.

Lejmia
| 04-10-2019 10:46
Persuadé que Mr le Président va exhorter les tunisiens à aller voter en masse, et surtout surtout, il va les appeler à faire triompher à l'occasion des prochains votes, les valeurs ancestrales qui ont été toujours les siennes et les nôtres.
A bas Les indignes, les vendus et les charlatans.

zilos
| 04-10-2019 10:32
avec mon plus grand respect à vous monsieur le président ,votre discours que vous allez prononcer ne peut guère apaiser nos douleurs illimitées ,ajouter à cela les menaces directes des soldats de dieu et la milice LPR qui menacent tous les tunisiens .ou allons nous vivre ?
EST CE QUE TON DISCOURS EST MENACANT OU PLUTOT MOELLEUX ?
RIEN N'ARR'?TE CES CRIMINELS SAUF LA FORCE MILITAIRE .AUCUNE SAGESSE OU CIVISME NE PEUVENT INFLUENCER CES GENS LA .ILS SONT NES POUR TUER .
QUE DIEU T'ACCOMPAGNE DANS TON DISCOURS ,MAIS JE SENS L'ECHEC .LE GOUROU ET SES SOLDATS VONT BRULER LA TUNISIE D'AILLEURS ILS ONT DANS LEURS MAINS DES TORCHES ET ATTENDENT LE SIGNALE MACABRE DE SATAN KHRIJI .

Sidi Bou
| 04-10-2019 09:52
Comme toujours les médias ne donnent pas suffisamment d'infos exactes ( jour,heure et canal tv) pour suivre l'événement, soit pour la politique,soit pour le sport.