alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 14:12
Dernières news
Ajmi Lourimi appelle Chahed à changer le ministre du Commerce
08/06/2019 | 20:11
1 min
Ajmi Lourimi appelle Chahed à changer le ministre du Commerce

 

« Le ministre du Commerce a échoué et si le chef du gouvernement voulait m’écouter il le changerait de ministère », a indiqué ce samedi 8 juin 2019, Le député Ennahdha, Ajmi Lourimi, sur Express FM.

 

Ajmi Lourimi a estimé que le ministre a échoué dans sa mission ajoutant que le pays a besoin d’un ministre qui prenne les mesures nécessaires pour alléger le poids des prix très élevés qui pèse sur les citoyens. Il a, en outre, appelé le gouvernement à assumer ses responsabilités, ajoutant que le problème n’est pas la disponibilité des denrées, mais leur prix exagéré.

 

M.B.Z

08/06/2019 | 20:11
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

Justinia
| 10-06-2019 13:07
Votre commentaire,est d'une logique implacable.Mais ce n'est pas la logique des islamistes,qui est pour eux la chariâ.Point barre.Pourtant,il y a moyen de les mettre devant le fait accompli:Ils sont contre l'égalité dans l'héritage,car loi divine.Une autre loi divine,celle de l'esclavage a été abolie par Ahmed Bey (3 versets du Coran en parlent).Il est temps de les confondre avec leur contradiction.Mais personne ne bouge.Assassiner,égorger des bergers innocents,agresser sexuellement des enfants innocents,etc...Personne ne bouge.Pas de manifestations,pas de sitting,pas de protestations.Be zen,je vais finir par croire que tout le monde est complice et j'espère que je me trompe.

Be zen
| 09-06-2019 22:00
L'islamisme politique est un NON SENS !
La politique de nos jours et la démocratie sont tout simplement ANTAGONISTES avec l'islam politique.
La religion doit rester pour ceux qui y croient dans la sphère privée.
Chacun a le droit de pratiquer le culte de son choix mais n'a NULLEMENT le droit de l'imposer aux autres.

Be zen
| 09-06-2019 21:52
Je réagis à ton avant dernier commentaire. (HatemC | 09-06-2019 14 :16)
Je voudrais te dire cher ami que le contenu de ta contribution est alarmiste, sombre et défaitiste.
Ton comportement cher Hatem ne fait que renforcer la secte islamo-fasciste qui s'est déjà accaparé de notre pays et qui a influencé tous les esprits faibles.
Cela explique la recrudescence des barbes et des voiles.
La toxique et maléfique théorie e des frères musulmans a triomphé grâce à ces charlatans, ignares, endoctrinés et soumis.
Les femmes simples d'esprit (qui ne risquent pas de lire mon commentaire) se sont pliées pour être en règle avec leur créateur (semble-il).
Merci Ennahdha pour vos lumières !
Merci Ennahdha pour votre commerce et pour avoir pollué l'esprit de simples gens.
Vous êtes ignobles et inqualifiables.
Nous voilà enfin sauvé(e)s et nous avons AU MOINS un strapontin au paradis.
OUI, ma (et ta) Tunisie, Hatem a changé. Beaucoup changé. Hélas !
Les esprits se sont endoctrinés et un souffle d'ignorance et d'endoctrinement règne désormais sur la GRANDE Tunisie de BOURGUIBA.
J'ai envie de chialer.

Non Hatem, la partie est LOIN d'être perdue.
Nous nous battrons, je me battrai jusqu'au dernier souffle pour éviter le pire.
Je compte sur la société civile, sur les démocrates, sur nos valeureuses femmes Bourguibiennes pour sauver ce pays. Un pays que j'aime et que je vénère.
Je ne veux surtout pas qu'il tombe entre les mains SALES de fasho-islamistes.
Et crois moi Hatem, s'il en restait qu'un seul qui s'opposerait aux minables et dangereux frères musulmans dans notre pays, çà sera MOI.
Je suis persuadé que je ne suis pas seul.
Salut !







Justinia
| 09-06-2019 20:57
J'ai lu " L'islamisme rampant" dans "Kapitalis" de Yassine Essid .On a froid dans le dos,mais d'une vérité...implacable.Régis Debray ,que vous connaissez sûrement, a résumé la pensée d'Essid en ces termes:"Le monde arabo-musulman a commencé par la renaissance et a fini par le moyen âge.L'occident a fait le parcours inverse".Souvenez- vous de l'immense Averroës,considéré en Occident comme le père de la laïcité,lynché,humilié,banni pour avoir prôner l'étude des sciences,les mathématiques et la philosophie discipline suspectée d'éloigner de la Loi religieuse.Finalement,les choses se sont empirés.
Comment faire pour se libérer de l'aliénation arabo-islamique?Comment faire pour que l'islamisme politique s'ouvre au monde moderne? Ces questions resteront longtemps sans réponse.
Je suis,comme vous,sceptique.

HatemC
| 09-06-2019 18:18
Ces islamo Kharab allument le feu et crient au feu '?' Ils ont mis le pays à genoux en vidant les caisses en s'engraissant comme des PORCS '?'
Le pays est en faillite pour avoir rempli les poches de ces criminels '?' pour les indemnisés parait-il de leur militantisme. '?'
Le militantisme paie parait-il '?' alors que l'on m'a tj dit que militer reste un acte citoyen qui ne se monnaie pas '?'

On m'a trompé parait-il '?'

Ce type ose parler de prix élevé et s'inquiète pour le peuple '?'
S'est-il inquiété quand il a reçu les milliards d'indemnisation pour avoir militer pour Al Qaida et aujourd'hui perçoit un salaire du contribuable

Minable islamiste '?' votre bonne place est dans une cellule '?'
Je sais que cela n'arrivera plus, le pays est livré à la racaille qui gouverne maintenant, comme le monde est bizarre, vous avez dit bizarre ? Oui il est bizarre, un pays peut être gouverné par des voyous qui disent parait-il craindre Allah, et être même soutenu par ce bon peuple qui craint Allah, un peuple pour majorité analphabète et croit aux chimères, leur DEJJEL Khriji leur a pollué le peu de cervelle qu'ils ont '?' HC

Justinia
| 09-06-2019 17:54
Mr. Lourimi,Est ce vrai que vous étiez entre 1986 et 1987 en Afghanistan chez les Talibans pour un stage de "démocratie" ?.On nous a dit que la-bas vous ne portiez pas de costume cravate...est ce vrai?

Justinia
| 09-06-2019 17:26
Mr. Lourimi demande sans vergogne le renvoi d'un ministre.Cet islamiste"dominateur",ce prix" Nobel de l'économie",ne nous a pas expliqué comment lui, il va s'y prendre.Comme disait P.Nericault," La critique est aisée et l'art est difficile".
Ceci,étant dit,ce type, de mauvaise foi,s'est abstenu de demander le renvoi de ses amis "ministres" islamistes qui nagent dans la médiocrité.

Najib
| 09-06-2019 15:07
Soumettre l'exportation des produits agricoles à des autorisations limiterait les chances de contrebandes , d'infiltrations de terroristes et d'armes à travers les frontières terrestres avec la Libye . Et sachant que les enfants de Ghannouchi sont coincés par Hafter tout près des frontières . Ces deux données expliquent bien les raisons de la colère de Ajmi Lourimi et de son " clone " Abdelmajid Ezzar contre le ministre du commerce .

MFH
| 09-06-2019 14:21
Loiourimi ne parle pas beaucoup, mais quand il parle, il dit des conneries. Un ministre qui ne sait pas diriger un ministère ne saura jamais diriger un autre ministère.

HatemC
| 09-06-2019 14:16
Je vous recommande la lecture de: "L'islamisme rampant en Tunisie" de l'excellent Yassine Essid... Une réalité implacable... Sur Kapitalis... Quand on vous dit que le pays est perdu ce n'est pas des paroles en l'air... Il est définitivement perdu et plus rien ne sauvera le pays de l'ogre islamiste...la clochardisation et la médiocrité ont pris le dessus..tout fout le camp dans ce bled ....le.pays est rythmé au son du muezzin et du farniente.... .les derniers irréductibles finiront par se ranger par lassitude...

La Tunisie est morte Vive le Tunistan ...
Une décennie déjà et la Tunisie ne ressemble plus à mon pays....Parfois je me demande en me baladant dans les rues de Tunis si je ne me suis pas tromper de pays...Les tenus vestimentaires ont changé, hommes et femmes se sont afghanises, le langage a changé, le regard est devenu inquisiteur, et j'en passe... Mourou à prédis cela pour une décennie. Il avait raison.. Alors que nous votons YC ou Abir ou Karoui ou qui que vous voulez, le pays est perdu et plongé dans la merdocratie pour des décennies... HC