alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 15:16
Dernières news
Abir Moussi : le gouvernement de Jamli sera un échec !
27/12/2019 | 10:37
1 min
Abir Moussi : le gouvernement de Jamli sera un échec !

 

La présidente du bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a annoncé, ce vendredi 27 décembre 2019, que son bloc ne votera pas pour le gouvernement de Habib Jamli assurant qu'il restera dans les rangs de l'opposition constructive.

Lors de son passage à la matinale de Shems FM, Mme Moussi a précisé que la position du PDL était claire dès le début par rapport à ce gouvernement «raté comme les précédents» affirmant que certains partis politiques cherchent uniquement à «partager le gâteau» en occultant l'intérêt de la Tunisie.

«Les concertations ne se sont pas déroulées autour d'un programme de réforme, d'une évaluation du passé ou des CV des hautes compétences pour amender la situation du pays. Il s'agit plutôt d'une bagarre pour le pouvoir», relève Abir Moussi.

Concernant la liste des membres du gouvernement de Habib Jamli obtenue d'après les informations de Business News, la présidente du PDL a souligné qu'elle était «une grande mascarade» ironisant sur le retour de plusieurs anciens ministres au devant de la scène.

«S'il s'avère que cette liste est juste, ce sera la plus grande des mascarades. C'est comme si l'on a rien trouvé à manger le matin et on a dû faire sortir le pain du congélateur pour le réchauffer !», ajoute Abir Moussi.

 

B.L

27/12/2019 | 10:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

tunisien
| 28-12-2019 10:06
MAO TSE TOUNG était un dictateur et TENG HSIAO PING aussi .regardez la chine ptit badran les haineux de gros calibres et ce n'est pas la peine de citer quelques noms nous ont conduit à cette pauvreté ( la mentalité de "rezk el bilik" )

lassaad
| 28-12-2019 09:58
Probablement dans ton vielle entourage quelqu'un aurait pu prendre la place de Bourguiba a l'époque pour faire de la Tunisie La Suisse du monde Arabe?
Tu parles de lui, mais qu'a t il fait ton Tartour de M...e?
Meskine!

Maxula
| 28-12-2019 02:25
Si la Tunisie est aujourd'hui dans une telle pauvreté"

Si vous considérez aussi catastrophique l'héritage que nous laisse Bourguiba cela signifie que vous avez dans votre petite tête un meilleur exemple d'un pays arabe mieux loti que la Tunisie à tout point de vue, hors les richesses pétrolières, bien entendu ?
Chiche ? Citez-en au moins UN SEUL ?
Et si vous avez l'exemple d'un autre pays arabe meilleur que la Tunisie, pourquoi n'iriez-vous pas y vivre ? Cela nous reposerait et vous reposera au moins de la vue des statues de Bourguiba qui vous crèvent un '?il après l'autre. . .

Adage pour adage : "il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut rien voir."
Et j'dois dire que vous êtes de ce point de vue-là, particulièrement "m'daamech" !

Votre petite vengeance récurrente qui consiste à attribuer à Bourguiba tous les malheurs du pays et du monde, est à votre image, à la fois ridicule, oiseuse et proprement pathétique !
Vous êtes comme un chien qui s'égosille en vain et hurle à la mort dans le désert, au coeur d'une nuit noire et tempétueuse. . .
Et personne ne vous "entend" !
Maxula.

Seuls les anarchistes....!!!
| 27-12-2019 21:51
Seuls les anarchistes et les vaches...folles insultent l'avenir....!!!!

Badran
| 27-12-2019 21:10
Un adage dit: il n'y a d'aveugle que celui qui ne veut pas voir! Si la Tunisie est aujourd'hui dans une telle pauvreté, ce n'est que le résultat de deux dictatures celle de Bourguiba et de Ben Ali!
Vous oubliez le massacre dit " sabbat edhlam " orchestré par Bourguiba, la falsification des élections, la répression des manifestants avec des centaines des morts (...).
Vous pouvez farder la vérité, mais personne ne peut changer les faits historiques qui accablent Bourguiba et son successeur le sanguinaire Ben Ali!

tunisien
| 27-12-2019 20:41
hé ptit badran BOURGUIBA n'est plus depuis l'année 2000 et n'est plus au pouvoir depuis 1987 et tu le considère un danger pour nos enfants ( je sais que tu vas me dire yahbeni je veux dire la politique Bourguibienne qui est la politique du PDL )
c'est vraiment triste de voir des gens comme toi ainsi analyser

k.Hmida 7806
| 27-12-2019 20:30
Sans être fan de Abir, j'aimerais bien qu'elle tienne compte de tes commentaires, de tes demandes insistantes à remplacer la dite photo, très dangereuses pour ces schizophrènes; obscurantistes de leur nom, hantés par Bourguiba, personnalité éternellement inégalable pour le moins pourri de ces obscurantistes haineux; et la remplacer par la tienne, 2 badr. Essaie d'y cacher ta haine et souris. Adresse lui ta proposition, elle te comprendra j'espère.

Maxula
| 27-12-2019 20:26
"Bourguiba a instauré le parti unique, l'élimination physique des opposants ( S. Ben Youssef...)"
Vous auriez bien voulu que ce soit Ben Youssef qui élimine Bourguiba. . .mais heureusement pour la Tunisie, et à votre éternel "grand dam", c'est le contraire qui advint !

Vous devez souffrir mille morts et mille misères chaque fois que vous marchez (en boitillant ?) Avenue Habib Bourguiba, artère principale de chaque ville et village de Tunisie.
Vous devez être malheureux comme les pierres chaque fois que vous passez (en claudiquant ?) devant ou dans les environs des statues de Habib Bourguiba qui triomphent dans les grandes villes de Tunisie en commençant par la capitale !
Je vous souhaite d'avoir beaucoup de cauchemars "bourguibiens" qui égayeront toutes vos nuits. . .et réduiront d'autant vos jours !
Maxula.

Maxula
| 27-12-2019 20:05
Le gouvernement de la République est (ou sera) le gouvernement de TOUS les Tunisiens !
Même si ce gouvernement-là sera composé en majorité de vrais ou de faux islamistes, moi en tant que tunisien (et athée lambda), je ne souhaiterais pas son échec, car ce serait l'échec de tout le pays.
Avec toutes les conséquences de l'échec !
Et il se trouve que le pays passe actuellement par une période de tensions sur tous les plans et dans tous les secteurs.
Même le bilan des récoltes excédentaires de cette année, (dattes et olives), n'arrive pas à remonter ne serait-ce que le moral des Tunisiens, tant sont nombreux les problèmes adjacents et/ou conjoncturels qui viennent s'y greffer pour parasiter des données largement positives !
Ce n'est donc certainement pas le moment de surenchérir dans les pronostics négatifs et les critiques qui sont à l'avenant.
Surtout quand ces critiques ne sont pas le fait de "l'homme de la rue" mais plutôt de ceux qui sont supposés être des responsables politiques, ayant en tête le souci du pays, mais qui au contraire, piaffent d'impatience pour arriver aux affaires (yebta chweya !), quitte à dénigrer systématiquement tout ce qui est entrepris au sommet le l'Etat et/ou railler la composition du gouvernement avant même sa constitution !
Car tout le monde sait que pleurer avant même d'avoir eu mal, n'empêche nullement. . . d'avoir mal, si nécessaire !
Maxula.

cesarios
| 27-12-2019 19:05
Le cheikh l'a mis dans un pétrin qui n'a pas le culot et la compétence de faire face et de prévoir ses néfastes conséquences, il aura dù ne pas accepter et étre franc avec lui-méme et avec ses compagnons, malheureusement , il est tombé dans leurs piéges arrangés habituellement dans les coulisses , d'ailleurs c'est parmi les signes de ne pas lui octroyer la confiance