alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 00:31
Dernières news
425.000 dollars alloués à la rénovation du site historique d’El Jem
16/07/2019 | 14:40
1 min
425.000 dollars alloués à la rénovation du site historique d’El Jem

Le ministère des Affaires culturelles a annoncé, dans un communiqué diffusé ce mardi 16 juillet 2019, que le dossier du site historique d’El Jem a été retenu par le Fonds des ambassadeurs pour la préservation culturelle, créé par les Etats-Unis pour aider les pays en développement à préserver leur patrimoine culturel.

« Ce programme offre une aide aux agences gouvernementales, aux groupes communautaires ou aux individus qui souhaitent préserver un site culturel, objet, collection ou expression traditionnelle », sera ainsi alloué à El Jem la somme de 425.000 dollars, soit 1,23 million de dinars (MD) pour la rénovation du site historique.

« Ce projet permettra de renforcer la capacité d’accueil du site classé patrimoine mondial » précise le ministère.

 

M.B.Z

 

16/07/2019 | 14:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

hama
| 16-07-2019 16:47
le site d'El Jem "ces fonds permettra de renforcé ...." si peu de visiteurs autochtones quelques touristes ( le constat à chaque visite faite au lieu.... il est plus intelligent de sensibiliser les jeunes tunisiens à la préservation de leur patrimoine ( valoriser les visites scolaires , manifestations locales...)

Zohra
| 16-07-2019 16:31
Il y a contraste terrible entre un bâtiment grandiose qui témoigne de la culture de l'époque Romaine et tout le reste qui témoigne la misère de la culture de notre époque. Pour commencer ils devraient raser tous les alentours de ce magnifique monuments le mettre en valeur.
Pour arrêter d'agresser la vue des visiteurs étrangers de ces toitures de maisons pourries et tout le reste.

Citoyen_H
| 16-07-2019 15:55
"« Ce projet permettra de renforcer la capacité d'accueil du site classé patrimoine mondial »"

Je dirai plutôt que ce projet servira uniquement à renforcer le contenu des poches sans fond des brouettistes piranhas,

Soubhane rabi, l'attitude et la morphologie de ces fainéants profiteurs affamés congénitaux, se rapproche plus du suricate que de l'humain.
Ils sont en permanence à l'affut du moindre millime qui oserait circuler sans protection rapprochée.

Si "l'état" souhaite vraiment que ce projet aboutisse, il faudrait qu'il soit dirigé par un responsable issu du pays ayant mis ces fonds à disposition.
Sinon, ce sera du bhim gdéme garaa, comme dab.