alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 12:07
Dernières news
Zara Tunisie réagit à sa campagne polémique
12/12/2023 | 18:00
1 min
Zara Tunisie réagit à sa campagne polémique

 

Dans un communiqué émis aujourd'hui, Zara Tunisie a réagi à son tour à la polémique publicitaire qui a scandalisé l’opinion publique internationale.

"Il est important de noter que Zara Tunisie, en tant que distributeur indépendant 100% tunisien, fait partie d'un groupe 100% tunisien, employant 2.000 Tunisiens. Zara produit annuellement six millions d'articles en Tunisie, dans des usines tunisiennes, soulignant ainsi son engagement envers l'économie locale et l'emploi", peut-on notamment lire dans le communiqué dont une copie a été envoyée à Business News. 

 

Zara Tunisie a, d’ailleurs, rappelé que ladite campagne a été retirée après les nombreuses critiques qu’elle a reçues. En Tunisie, mais aussi dans le monde, de nombreux internautes se sont dits choqués par la nouvelle campagne publicitaire de Zara et plusieurs appels au boycott ont été lancés sur la toile. L’esthétique de cette campagne, jugée dérangeante, rappelle les massacres à Gaza en affichant des corps enveloppés dans des linceuls blancs.

 

Ce matin, dans un bref communiqué publié sur son compte Instagram, la marque Zara a affirmé avoir pris en considération les commentaires des internautes concernant la campagne "The Jacket" expliquant que la campagne avait été conçue au mois de juillet et réalisée en septembre écartant ainsi tout éventuel rapport avec les événements meurtriers dans l’enclave palestinienne de Gaza qui se poursuivent depuis le 7 octobre.

Zara a précisé que contrairement à ce qu’on a véhiculé au sujet de cette campagne, il s’agissait plutôt de photographies inspirées de sculptures non achevées réalisées uniquement dans un but artistique. Plusieurs ont assimilé les sculptures en question à des cadavres enveloppés dans des linceuls rappelant la tragédie que vivent les Gazaouis depuis plus de deux mois.

 

 

R.B.H

 

12/12/2023 | 18:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Vladimir Guez
Ainsi a donc parlé
a posté le 13-12-2023 à 14:41
Zara de tout ce tralala.
Ein Buch für Alle und Keinen
Azzouz
Zara zéro goût
a posté le 13-12-2023 à 13:35
Oui, but artistique de très mauvais goût...
Il vaut mieux présenter des excuses au lieu de chercher des excuses!
Juan
les textile comme les call centers ... appartiennent à la juiverie , des suçeurs de sang ....
a posté le 13-12-2023 à 12:51
Zara , prononcé Sara en espagnol, comme l'épouse de Abraham, le père de Isaac ...
des capitaux talmudistes, évidemment. les bénéfs sont exportés en devises, qui soutiennent les youpins à massacrer les palestinos ...
Boycott !!
Vive Palestine désinfestée de la peste sioniste.
Welles
l'esprit tordu
a posté le à 17:29
Il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour faire ce genre d'insinuation. Mais vous avez une obsession tenace pour débiter ces stupidités. Vous voyez du sionisme partout; quelle misère intellectuelle! Votre ignorance est abyssale.
Ingenieur Lambda
Inditex
a posté le 13-12-2023 à 10:32
Zara, fait partie du Groupe espagnol Inditex, qui est regroupe outre Zara, les marques Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Zara Home, et bien d'autres.
Il est vrai que les representations de ce groupe dans le monde arabe sont pour la plus part des sociétés franchisees a 100% locales, mais qui n'ont aucun poids dans les decisions stratégiques et commerciales du Groupes.
Ces sociétés arabes locales, appartiennent du Maroc au Golf arabe, a une poignée de familles locales, qui n'ont rien a cirer de ce que peut véhiculer la campagne de Zara, comme message, sauf pour son impact sur leur chiffres d'affaires personnels.
La preuve aucun communique conjoint de reprobation n'a ete émis directement a l'encontre de leur bien-feteur, la maison mere le Groupe Inditex.

Sahlnaj
Boycott zara
a posté le à 17:27
Franchise = royalties envoyés à la société mère qui soutien I s r a e l par cet argent pour acheter des armes et des bombes arrêtez de nous prendre pour des cons BOYCOTT ZARA si vous vous considéré un être humain
Meher
Communiqué ZARA
a posté le 13-12-2023 à 09:10
Le communiqué de la marque ZARA est un vrai chef d'oeuvre de langue de bois. Il devrait être enseigné dans les écoles de com. Ils ont présenté des excuses du bout de la langue sans, à aucun moment, parler du contexte actuel, les raisons de cette violente réaction des internautes ou citer ce qui se passe à Gaza. Personnellement, je trouve qu'il ne s'agit point de chèvre ou de chou à ménager, mais d'épuration ethnique. Alors il faudrait que la marque soit bien plus claire et explicite dans ses propos pour avoir une chance de me convaincre.
Fehri
Nous sommes pas si debiles
a posté le 13-12-2023 à 00:58
Publicité faite en septembre mais publiée après les images horribles de Gaza. Dites tout simplement: on s'excuse de cette grosse erreur et on donne 20000 dinars à la cause palestinienne. Assholes!
Ben Saoud
Eclaissiment
a posté le 12-12-2023 à 22:45
Bonjour
Tout d'abord Zara n'emploie pas 2000 personnes.
2 Zara produit à peine 700 à 800000 pièces dont 500000 pantalons plus les autres produits.
Allez ne diffusez pas des x informations mensongères uniquement pour protéger le franchisé du groupe Inditex présent en Tunisie avec Zara et Bershka .
Je suis très bien concernant ce secteur alors ne nous prenez pas pour des cons ni pour des ignorants.
Abel Chater
Je n'ai jamais entendu parler de cette "Zara". Vous lui faites de la publicité macabre sur les cadavres de leur mentalité criminellement vampirique, par laquelle ils provoquent pour attirer l'attention.
a posté le 12-12-2023 à 20:38
Il est normal que BN nous parle de tels crimes publicitaires, afin que la mémoire de notre population tunisienne soit conservée, mais reprendre ce même sujet macabre à plusieurs reprises en illustrant le nom de la firme, jusqu'à leur permettre de prendre les Tunisiens pour des cons, cela se transforme en débilité médiatique.
Sorry BN !!!