alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 15:37
Dernières news
Suite à un déferlement d’attaques, Zara s’explique sur sa campagne publicitaire
12/12/2023 | 12:26
1 min
Suite à un déferlement d’attaques, Zara s’explique sur sa campagne publicitaire


L’un des géants de la fast fashion, Zara, a réagi, mardi 12 décembre 2023, au déferlement d’attaques subi après une campagne publicitaire qui a scandalisé l’opinion publique internationale.

Dans un bref communiqué publié sur son compte Instagram, la marque a affirmé avoir pris en considération les commentaires des internautes concernant la campagne "The Jacket" expliquant que la campagne avait été conçue au mois de juillet et réalisée en septembre écartant ainsi tout éventuel rapport avec les événements meurtriers dans l’enclave palestinienne de Gaza qui se poursuivent depuis le 7 octobre.

Zara a précisé que contrairement à ce qu’on a véhiculé au sujet de cette campagne, il s’agissait plutôt de photographies inspirées de sculptures non achevées réalisées uniquement dans un but artistique. Plusieurs ont assimilé les sculptures en question à des cadavres enveloppés dans des linceuls rappelant la tragédie que vivent les Gazaouis depuis plus de deux mois.

La marque a annoncé, par ailleurs, que la campagne avait été retirée soulignant son profond regret face à ce qu’elle a qualifié de malentendu.

En Tunisie, mais ailleurs dans le monde, les internautes ont exprimé leur indignation face à la nouvelle campagne publicitaire de Zara, appelant au boycott de l’enseigne.

 

 N.J 

12/12/2023 | 12:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lahlou
Chomage
a posté le 13-12-2023 à 11:01
Boycottez si vous voulez, mais n'oubliez pas que cette marque fabrique ses vêtements en Tunisie. Il y aura certainement des conséquences sur des milliers de familles en Tunisie.
Tounsi Tounsi
Ils prennent les gens pour ce qu'ils ne sont pas...
a posté le 13-12-2023 à 01:09
Ils allument un contre-feu pour calmer la polémique. Mais personne n'est dupe.
Lachiheb
Un grand regret
a posté le 12-12-2023 à 23:56
Je suis tellement triste de faire mes course chez cette enseigne en participant de l enrichir et avec cette richesse Zara finance l etat sioniste qui colonise palastine et exerce de génocide d'un peuple bloqué .
L industrie de confection Zara est polluée par le sang des innocents en plus elle est marquée par sa participation au réchauffement climatique et à la pollution par ses déchets jetés au pays sous-développés en plus elle est connue par les mains d '?uvres exploités dans les pays pauvre comme Bengladesh et Colombie .
En tunisie n a jamais participé aux aides et charité comme reconnaissance .
J ai payé des millions en achetant des habits ,des accessoires et de linges de maisons à travers ses boutiques en Barcelone à Paris à Istanbul à Dubaï et en Tunisie et sincèrement je regrette et j ai le sentiment de crime et de la pêchée.
Boycott boycott boycott( yezzi yakfi)
Qui prouve que ça était fait en juillet
'4'?' ' '?' '?'? '?' '?'
a posté le 12-12-2023 à 21:14
On est habitué maintenant avec les mensonges des sionistes indépendant de cette pub zara est déjà dans la liste de ceux qui soutiennent israel donc boycott 100% et tant pis pour l investisseur tunisien il s estime heureux que la loi de la normalisation avec dura el n a pas été voté
Mohamed
Attrape nigaud
a posté le 12-12-2023 à 18:32
Zara Tunisie a juste voulu nous éblouir avec des gros chiffres : Ils ont produit 2 millions d'articles !! Combien d'articles ils ont importé ? et le rapport CA produits locaux par rapport au CA suite vente des produits importés.

Gg
Ce n'est pas d'un goût exquis...
a posté le 12-12-2023 à 17:18
Mais on peut dire aussi "rappelant la tragédie qu'on vécue les israeliens le 7 octobre".
Najib
Boycott
a posté le à 18:04
Le 7oct est précédé de 15 ans d'humiliation et de crimes et de 75annees de colonisation.je maintien ma décision de boycotter tous ces sponsors de criminels.
Najib
Boycott
a posté le à 18:01
Le 7 octobre est précédé d'15 années d'humiliation et de tueries et de 75ans de colonisation.
Alya
N empeche
a posté le 12-12-2023 à 15:26
Bizarre qu un label d habitude aussi coloré, affiche une pub de KFAN . Personnellement, je boyctte