alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 16:29
Dernières news
Bechir Manoubi Ferchichi laissé en liberté
06/01/2024 | 00:17
1 min
Bechir Manoubi Ferchichi laissé en liberté

 

Le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de la Manouba a décidé, tard dans la soirée de vendredi 5 janvier 2024, de laisser l’avocat Bechir Manoubi Ferchichi en liberté.

Bechir Manoubi Ferchichi a été traduit, dans la journée, devant le juge d'instruction. Il est accusé d'avoir transporté une clé dans son sac alors qu'il rendait visite à des collègues détenus en prison.

Une information judiciaire a été ouverte pour facilitation de l’évasion d’un détenu, et le port d’une arme blanche sans autorisation conformément aux dispositions des articles 32, 148 et 315 du Code pénal et la loi n° 69-33 du 12 juin 1969, réglementant l'introduction, le commerce, la détention et le port des armes.

Bechir Manoubi Ferchichi, avocat près de la Cour de cassation, est un des plus célèbres et performants avocats du barreau tunisien. Très apprécié dans la profession, l’annonce de sa comparution devant le juge, pour notamment motif de port d’arme, a suscité l’indignation.

 

I.L

06/01/2024 | 00:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Bbaya
Ridicule!
a posté le 07-01-2024 à 19:18
La prison a une clé? Haha belle blague!
Une clé standard connue par tout monde? C'est comme parler de la clé neclaire hhh
Un détenue une fois il a la clé passe partout va ouvrir tranquillement toutes les portes de la prison sous les yeux de tout ces sécuritaires en leurs faisant bye bye :)))

Je me marre de ces commentaires qui parlent sérieusement et ont cru à cette histoire de clé!
Abir
C'est vraiment dificile à croire à cette accusation!!!
a posté le 06-01-2024 à 11:48
On a du mal à admettre qu'un Grand Avocat avec une Longue et Grande Carrière , tomberait dans un "abuse" pareil ! Soit un coup monté, soit un coup préparé pour le détruire ! Ya Rabi dhaharlou 7a9ou wa hasbouna Allah wa naama Elwakil fi elmèkirine wa el3bithina bi charafi eness
SALIM
DORENAVANT IL NE FAUT PAS DIRE ALA RASOU RICHA (SUR SA TETE UNE PLUME).
a posté le 06-01-2024 à 10:57
A propos de quelqu'un qui se considère (OU ON VEUT LE CONSIDERER) au dessus de la LOI.
On devrait dire ,simplement, FI SAKOU MEFTEH!!!! (dans son sac il y a une clé). Par exemple:
L'avocat FI SAKOU MEFTEH .....Le journaliste ...FI SAKOU MEFTEH.
Mais moi aussi FI SAKI MEFTAH , mais non pour ouvrir des MENOTTES ou DES SABOTS!!!!

Et surement, les PRO-ABIR vont sortir pour nous dire qu'il est arreté car il est UNE DES TROIS SOMMITES qui se sont présentés pour la défense de ABIR!!!!.

LE PROBLEME DE LA TUNISIE C'EST CES CORPORATIONS TRIBALES , PAONIENNES(TAOUS) ET CLEVIENNES (du mot CLé qui s'ecrit aussi CLEF comme le TRES GRAND LEE VAN CLEF) .
TRIBALES car il appliquent le principe : ONSOR AKHAKA DHALIMEN AOU MADHLOUMAN (Soutenez ton frère, qu'il soit un oppresseur ou un opprimé).

PAONIENNES ou CLEVIENNES car leurs membres se considèrent au dessus de la loi ,et ALA RASHOM RICHA (Sur leur tete UNE PLUME) ou FI SAKHOM MEFTEH (dans leur sac il y a un clé).
Ben Mansour
Si ces accusations ...
a posté le 06-01-2024 à 08:06
Tant mieux Si Béchir "" negguizhe"" - pb résolu ( à l'amiable) "" ...Il fait partie du domaine - professeur, avocat 'juriste ( machaallah), ....,MAIS,
Si ces accusations concernaient un visiteur membre de la famille du prisonnier ( par exemple) , les sanctions pénales auraient été très lourdes avec quelques années de prison .