alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 04:26
Dernières news
Wala Turki : Seuls 6% des parents sont mécontents du choix du CNTE de l’école primaire
21/02/2019 | 09:57
2 min
Wala Turki : Seuls 6% des parents sont mécontents du choix du CNTE de l’école primaire
 
La directrice générale du Centre national des technologies en éducation (CNTE), Wala Turki a annoncé, ce jeudi 21 février 2019, que jusqu’aujourd’hui 98 mille élèves parmi 200 mille se sont inscrits en 1ère année primaire à travers la plateforme conçue par le centre dont 39 mille inscrits dès le 1er jour de la mise en application de cette plateforme. Un projet qui utilise pour la première fois un extrait de naissance électronique.
 
Invitée de la matinale de Jawhara FM, Mme Turki a précisé, que les parents mécontents du choix de l’école à laquelle leurs enfants ont été affectés, peuvent signaler cela sur la plateforme. Ainsi, d’autres choix s’offriront à eux et les élèves seront inscrits dans une liste d’attente relative aux écoles qu’ils veulent intégrer. 
 
Et d’ajouter que des comités au sein des différentes délégations régionales examineront ces contestations après la fin de cette inscription préliminaire soulignant que seuls 6% des parents ne sont pas satisfaits du choix de l’école. 
Rappelons que des parents se sont rassemblés vendredi dernier devant le siège du CNTE contestant les manquements de l’opération de l’inscription en ligne de leurs enfants. 
 
En effet, les parents dénoncent l’inefficacité de cette méthode étant donné les nombreuses pannes techniques qui les ont entravés pour finaliser l’inscription. Par ailleurs, ils protestent contre l’affectation systématique de leurs enfants à des écoles pour lesquelles ils n’ont pas opté vu que les écoles qu’ils avaient choisies avaient atteint leur capacité d’accueil.
 
Le ministère de l’Education avait annoncé que l’inscription en ligne pour les élèves de la 1ère année primaire était devenue obligatoire depuis le 14 février courant. Le dernier délai de cette inscription était également fixé au 31 mars 2019. 
 

B.L
 
 

21/02/2019 | 09:57
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

J.trad
| 21-02-2019 11:11
Les risques sont collosaux ,pour Cosette et le seau d'eau , internet ,c'est bon ,à conditions que ceux qui vont avoir les clefs ,soient scrupuleux ,le scrupule étant le frein de la conscience .