alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 02:34
Dernières news
Slim Riahi, un candidat indépendant à la présidentielle
05/03/2019 | 13:55
1 min
Slim Riahi, un candidat indépendant à la présidentielle

 

Slim Riahi, fraîchement démissionnaire du secrétariat général de Nidaa Tounes considère actuellement la création d’un nouveau projet politique indépendant. Un projet qu’il présentera en vue d’appuyer sa candidature à la présidentielle, apprend Business News, ce mardi 5 mars 2019, de source bien informée proche de M. Riahi.

 

Cette même source a affirmé que d’ici la fin de ce mois, Slim Riahi déterminera sa position à l’égard de sa candidature très probable à la présidentielle.

Et d’ajouter que M. Riahi n’envisage pas un retour à Nidaa Tounes sous aucune forme soulignant que le motif primordial derrière sa démission est son différend avec le président du comité politique de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi. Un conflit qui « dispersera la famille centriste, désintégrera davantage Nidaa Tounes et aboutira à son échec ».

 

Rappelons que Slim Riahi a démissionné de son poste de secrétaire général de Nidaa Tounes le 22 février 2019. Il a justifié cette décision par « le climat politique moisi et l’absence de projet et de vision ainsi que l’absence d’éthique sur la scène politique ».

Une décision qui a été saluée par Hafedh Caïd Essebsi estimant qu’il s’agit d’une décision audacieuse et responsable et qui fait primer l’intérêt du parti et du pays.

 

B.L

05/03/2019 | 13:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

Monia
| 06-03-2019 14:06
ce monsieur n'a-t-il pas un mandat d'amener international à ses trousses?

medeve
| 06-03-2019 09:31
Cet individu n'est qu'une girouette qui tourne au gré du vent !!

Famous Corona
| 05-03-2019 23:06
Tellement il est con et limité, qu'il a du mal à ne pas se prendre au sérieux!!! Certains doivent e dire: au point où en est le pays, pas étonnant que se débile se projette dans le futur!

Miramar
| 05-03-2019 20:22
Kharchi du premier degré et un vrai CAUCHEMAR POUR LES TUNISIENS. A IGNORER et à Mépriser

azouz
| 05-03-2019 19:02
Ya riahi président d'un seul coup !

HatemC
| 05-03-2019 18:37
ayari de la tribu des ouled Ayyar a posté une vidéo où il lance son mouvement '?'le harak bis '?' circulez rien à voir '?' de la daube '?' tout comme cet illuminé '?' HC

observator
| 05-03-2019 18:26
.......

Mansour Lahyani
| 05-03-2019 18:13
Mini-Riahi n'envisage pas un retour à Nida, sous aucune forme ! Car le motif primordial de sa démission est son différend avec le petit dernier de BCE, qui "dispersera la famille centriste, désintégrera davantage Nida" ! On se prend à penser que Mini-Riahi a enfin compris qu'il n'avait plus rien à espérer de cette Tunisie qui lui tourne systématiquement le dos, la mécréante, et qu'il va enfin tirer le rideau... Pas du tout ! Une ligne plus bas, on tombe sur cette confirmation inattendue de la part d'un (mini) homme d'expérience, à la conscience politique aussi bien trempée : il retente le coup au casino de la présidentielle, avec l'intime conviction qu'il pourra se refaire auprès de cette gueuse, qui n'a pas encore compris le parti qu'elle pourrait en tirer... malgré "le climat politique moisi et l'absence de projet, de vision et d'éthique sur la scène politique", comme il fulminait il y a seulement quinze jours, sans parler de la scène judiciaire qui lui réserve déjà un festin lus grand encore que sa mesure !

TH
| 05-03-2019 18:07
Il est arrivé en 2011, sûr de réussir dans deux domaines qu'il ne connaissait pas, la politique et le sport.
Il est arrivé en 2011 avec un sac plein d'argent mal acquis.
Il a commencé sa tournée sportive en essayant de pêcher le poisson auprès de l'Etoile du Sahel, puis le CSSfax, où il a été foutu à la porte.
Il a trouvé le CAfricain en situation financière difficile, et il en a profité pour en prendre la présidence.
Le résultat est connu, Catastropphique.
Le club encadré de ses enfants a fini par le dégager.
Parallement,il a créé à coup de millions, mal acquis, un certain parti, avec le slogan"Tawa".
Nous connaissons tous le résultat de sa mauvaise gouvernance.
Son parti a disparu de scène politique après sa fusion avec un autre parti , lui aussi malade par sa mauvaise gestion.
Riahi a tout perdu, il incarne le looser par excellence.
Riahi n'a pas su géré son argent en développant des affaires qu'il maîtrise mieux, loin de la politique et du sport.
Mais quand on se veut opportuniste, ou on se croit opportuniste intelligent, mais qu'en réalité, on ne comprend rien à rien, dans des domaines ou seuls les véritables professionnels savent prendre les bonnes décisions, on finit par se planter.
Riahi le looser s'est bien planté dans tout ce qu'il a entrepris, car il n'est pas suffisamment instruit pour réussir dans la politique et le sport.
Apparemment, il n'a pas encore compris que son personnage de 2011, personnage créé avec de l'argent mal acquis et un CV (voir wikipédia) tronqué est définitivement fini, mort et enterré.

Maxula
| 05-03-2019 17:28
"Et pourquoi pas l'illuminé Abel Chater ?"

J'en ris encore !!!