alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 18:56
Dernières news
Slim Riahi depuis Dakar : Il n’est pas question que je me retire de la politique !
07/02/2019 | 18:36
2 min
Slim Riahi depuis Dakar : Il n’est pas question que je me retire de la politique !

 

Le secrétaire général actuel de Nidaa Tounes, Slim Riahi est intervenu, ce jeudi 7 février 2019, par téléphone à l’émission Club Express sur les ondes d’Express Fm, depuis sa résidence à l’étranger (Dakar), assurant qu’il ne se retirera pas de la vie politique et de Nidaa Tounes.

 

Slim Riahi a, en effet, assuré qu’il est encore secrétaire général du parti et qu’il est concerné par le congrès électif. « Il est possible que je me présente pour le secrétariat général de Nidaa Tounes si je constate qu’il n’y a pas de candidats capables d’apporter une valeur ajoutée au parti. Dans tous les cas, je reviendrai avant la fin du mois en cours, pour voir tout cela », indique-t-il en substance. Interrogé à propos de ses entrevues parisiennes avec Sofiène Toubel, Hafedh Caïd Essebsi et Ons Hattab, Slim Riahi a confirmé ces rencontres, réfutant, tout de même, qu’on lui ait demandé de quitter, même momentanément, le parti.

 

Il est, également, revenu sur le dernier jugement où il a écopé de 5 ans de prison dans une affaire de chèque sans provisions, affirmant qu’il a, déjà, payé ce chèque et que sa situation est régulière. « Le problème, c’est que je suis visé par les autorités et le pouvoir en place. On essaye de détruire Slim Riahi à chaque fois qu’il entreprend quelque chose de nouveau ».

 

Slim Riahi a affirmé, dans un autre contexte, qu’il n’a pas pris la fuite : « J’ai toujours résidé à l’étranger. Ce n’est pas nouveau. Toute ma vie et mes affaires sont à l’étranger. Cela dit, j’étais interdit de voyager durant deux ans, et il faut du temps pour que je puisse gérer plusieurs de mes dossiers. Je n’ai quitté le pays que depuis 60 jours, ce qui n’est pas énorme », déclare-t-il tout en se disant incompris.

 

S.H

07/02/2019 | 18:36
2 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

KHOUROUTOU
| 08-02-2019 17:41

.....Sans vous il est perdu....alors RESTEZ-Y.......de grâce !!!

Mansour Lahyani
| 08-02-2019 17:23
60 jours ? Mais c'est énorme, quand on est attendu - et, bientôt recherché - cet éternel incompris !

Mansour Lahyani
| 08-02-2019 17:16
Imbécile peut-être, mais en tout cas heureux, très heureux... Et il s'imagine encore plus heureux lorsqu'il sera Président de la République, cet imbécile !

Dihia Kahina
| 08-02-2019 16:35
Il à Dakar ou bien au Rallye Dakar ?! Si c'est le cas, il peut courir pour devenir président ! Condamné à 5ans de prison ferme, il a toutes les chances devant lui pour les passer en taule ..Boufarda!
Il hallucine ou il est entrain de rêver une 'M'namet Aateress'! Il fait vraiment pitié !

Mansour Lahyani
| 08-02-2019 16:28
Oui, avec tambour et trompette ! Franchement, je n'aimerais pas être à sa place lors de la cérémonie d'accueil...

Bertrand
| 08-02-2019 12:23
Prétentieux sans aucune dignité ni honnêteté. MESQUINE EL MAGBOUN.

mtz
| 08-02-2019 10:23
ce slim Riahi est inutile au pays inutile au sport inutile a l'économie et nuisible a la politique .
ce soit disant homme d'affaire inculte n'a aucun projet Economique en Tunisie il n'emploie personne sauf peut Etre une secrétaire et un chauffeur.il paye zéro millime d'impôt pour le pays .on l'a recrute a nida juste pour son argent louche comme on a fait avec jaraya et d'autres .
c'est même très malheureux qu'on en parle

Trançonneuse
| 08-02-2019 09:38
« on essaye de détruire Slim Riahi... » ça y est nous tenons un Alain Delon tunisien qui parle de lui à la troisième personne du singulier.
J'espère qu'il se fera choper par un héritier Kadhafi à Dakar... il n'en laissera que la goumina des cheveux !

Youssef
| 08-02-2019 09:18
La politique est un art que seuls les grands savent faire...
Mais malheureusement, depuis l'ère de la sagesse, celle du Grand Habib BOURGUIBA et Cgie, aucune tête n'a su pratiquer cet Art...
Où en êtes vous de la politique.
Mieux vaut vous retirer de l'aire de la Tunisie et rester là où vous êtes. Vous n'êtes pas le bienvenu sur Notre terre.

IMOU
| 08-02-2019 07:57
C'est le plus grand mensonge de l'après révolution.