alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 20:38
Dernières news
Salwa Smaoui: un recours contre les résultats de la présidentielle est envisageable
08/10/2019 | 21:08
1 min
Salwa Smaoui: un recours contre les résultats de la présidentielle est envisageable

Salwa Smaoui, épouse de Nabil Karoui, candidat au 2ème tour de la présidentielle incarcéré, est intervenue ce soir du mardi 8 octobre 2019 sur la chaîne télévisée privée El Hiwar Ettounsi.

Invitée de Myriam Belkadhi, Salwa Smaoui a réitéré l'engagement de Nabil Karoui à poursuivre la course à Carthage niant l'intention de ce dernier d'abandonner ce "devoir national de servir la nation". Elle a, également, précisé que compte tenu de "l'injustice subie par Nabil Karoui", un recours contestant les résultats de l'élection présidentielle est envisageable et ce si la date du 2ème scrutin présidentiel n'est pas reportée.


Revenant sur les résultats préliminaires des élections législatives plaçant Qalb Tounes en 2ème position au Parlement après Ennahdha, Salwa Smaoui a indiqué que le parti présidé par Nabil Karoui n'est pas satisfait de ces résultats et qu'il s'attendait à remporter la 1ère position.


Interrogée sur une éventuelle alliance avec le parti islamiste, Mme Smaoui a souligné que Qalb Tounes dispose d'un projet moderniste et progressiste et qu'Ennahdha ne s'alliera qu'avec ceux qui lui ressemblent, écartant ainsi toute coalition avec le parti islamiste.


B.L



  

 

08/10/2019 | 21:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Imed
| 09-10-2019 11:39
Oui, bien sûr, Khalil Tounes... pardon, Qalb Microsoft... pardon encore je me trompe tellement NK est multiforme, Qalb Dickens and Madson (la boite de lobbying de Ari Ben-Menashe) était sûr de gagner... Depuis trois ans que Khalil Tounes distribue de l'argent aux pauvres, il fallait revenir sur son investissement...

Bizertin
| 09-10-2019 10:04
franchement tu me casses le cul.

J.trad
| 09-10-2019 07:52
La constitution est tellement défectueuse , tordue, à pièges ,engrenages , que les élections se trouvent objet de chantages ,de polémiques , d'impasses ,bref (zna9i ) waddasais tkammil Elba9ara,,) cette constitution est à effacer , d'ailleurs ,même la conception de la séparation des pouvoirs versé dans la controverse , elle nous met continuellement devant des paradoxes , le sacré se trouve foulé ,violé par les forces laïques ,pour ne pas dire autre chose . L'opération du dépouillement des bulletins de vote , (haddith wa la 7araj ) ,en principe moins que 51% c'est la poubelle , c'est un conseil de Ahl El7all wal 3a9d ,qui doit désigner la personne la plus compétente pour diriger le pays ,

mouhammadou
| 09-10-2019 07:35
Toi et ton escroc de mari

Professeur de droit
| 09-10-2019 00:12
Madame ,
ceux qui ont comploté contre Nabil Karoui ( Sans doute la seule personne, au monde, incarcéré pour évasion fiscale sans que l'action en justice ne provienne des services du fisc ou des douanes, ce qui est déjà une injure à la République ), et ont maintenu leur haine et leur manigance, malgré l'indignation nationale, et meme internationale, sont des gens dangereux, aveuglés par la haine (pcqu'ils croient que NK a pris leur place), qui n'ont pas accepté le rejet cinglant du peuple et qui continuent, aujourd'hui encore, à chercher mille autres manigances, dans leur quete du pouvoir pour le pouvoir.
- Je vous prie de bien consulter vos juristes, et de BIEN CIRCONSCRIRE LE CADRE DE VOTRE EVENTUEL RECOURS AU 2è TOUR DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES UNIQUEMENT.
Ces malades, en effet, sont en train d'espérer, en ce moment, une action de votre part pour ANNULER TOUT LE PROCESSUS et recommencer l'élection ( dans cet espoir insensé, ils agiront contre la libération de NK). C'est stupide, de leur part, de penser qu'ils auront plus des voix, mais justement, ils sont dangereux parce que stupides, sinon, le pays n'en serait pas là.
-Vous n'avez pas tenu compte d'un conseil précédent, et je le regrette : Ces gens sont des laches (il n'y a que les laches et les peureux qui abusent du pouvoir) .
- Demandez à vos sympathisants, partout dans les pays développés, de PORTER PLAINTE CONTRE INCONNU ( le motif étant le soupçon de " State capture"), plainte qui sera automatiquement activée si un jour il s'avérait, qu'il y avait bien complot et manipulation derrière l'arrestation de NK.
- La peur d'avoir affaire, un jour, à la rigueur et à la séverité des juges occidentales (et se voir "cueillir" à la descente de l'avion ou lors d'un transit), ferait reculer ces laches, plus efficacement, que n'importe quelle action interne.
- Ce qui les conduit à continuer à nuire, n'est pas le courage, mais l'inconscience. C'est parce qu'ils ont l'impression qu'ils ne risquent rien, meme à l'avenir,à titre personnel.
- Inquiétez les, à titre individuel, par cette action, et vous verrez la rapidité avec laquelle les mauvaises plaisanteries vont disparaitre.
J'espère que vous me lirez, et que vous soumettrez ce post à vos meilleurs experts.

mansour
| 08-10-2019 21:56
moderniste et progressiste d'un second hold up après celui de 2011 commis par les islamistes freres musulmans salafistes

welles
| 08-10-2019 21:24
Cette dame touché dans son coeur mais elle reste digne et courageuse. Comment le chef du gouvernement peut-il dormir tranquille quand on sait maintenant qu'il a tout fait pour qu'on arrive à cette situation insurrectionnelle dans le pays. Youcef Chahed a bafoué la démocratie pour ses ambitions personnelles mais il a perdu et il a fait perdre la Tunisie.