alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 05:42
Dernières news
Révélations de Slim Riahi : l’AMT appelle le ministère public à ouvrir une enquête
09/09/2019 | 10:15
1 min
Révélations de Slim Riahi : l’AMT appelle le ministère public à ouvrir une enquête

 

L'Association des magistrats Tunisiens (AMT) a appelé le ministère public à l’ouverture d’une enquête suite aux graves déclarations de l'un des candidats à la présidentielle 2019 dans une interview sur une chaine de télévision à la date du 4 septembre 2019 –NDLR faisant référence à l’interview accordée par Slim Riahi à Sami El Fehri sur El Hiwar Ettounsi– et parallèlement le  Conseil supérieur de la magistrature (CSM) à chapoter l’affaire pour garantir le bon fonctionnement de la justice.

 

L’AMT a appelé les hommes politiques et les médias à écarter le pouvoir judicaire des conflits et des intrumentalisations politiques, en rappelant son rôle essentiel avec toutes ses composantes judiciaires, administratives et financières dans les prochaines échéances électorales, notamment dans le contrôle de l’intégrité des élections, notamment dans le traitement des recours et le contrôle des opérations de financement des élections. Dans ce cadre, ils ont appelé le gouvernement à accélérer la fourniture d’équipements et de moyens logistiques et humains nécessaires.

 

I.N

09/09/2019 | 10:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Majorité silencieuse
| 09-09-2019 17:01
Les défenseurs de Monsieur Nabil Karaoui accusent Monsieur Youssef Chahed d'avoir abusé de son pouvoir, en tant que chef de gouvernement, pour accélérer la mise en détention de son rival à l'élection présidentielle, à des fins politiques. Hypothèse tout a fait recevable, puisque cette pratique a, déjà été utilisée, dans d'autres pays et probablement dans notre pays aussi. Selon cette hypothèse, la justice a été instrumentalisée dans le seul but d'écarter un « opposant politique » devenu gênant ,car, en tête des intentions de vote, d'après les sondages. Ce qui veut dire que les juges, chargés du dossier, ne sont pas impartiaux et qu'il sont aux ordres du gouvernement qui leur a donné pour consigne de précipiter l'incarcération de Monsieur Nabil Karaoui. Cette plainte, pour suspicion de blanchiment d'argent et d'évasion fiscale a été portée en justice depuis déjà trois ans par l'ONG « I WATCH ». Nous sommes en droit de nous demander si ces juges, conciliant ou non, n'ont pas eux-mêmes subi des pressions pour faire traîner les choses, de la part de certains amis, hauts places de Monsieur Karaoui, qui semble-t-il, entretenait de très bonnes relations avec Monsieur Hafedh Caied Sebsi.
De même, la fusion de l'UPL avec le parti Nidaa Tounes n'était-elle pas, à l'époque, pour Monsieur Slim Riahi, nouvellement nommé secrétaire général du parti, un subterfuge, ayant pour seul but de se soustraire à la justice en fuyant le territoire tunisien et ce avec la complicité du fils du président feu Béji Caied Sebsi, qui a lui-même amnistié Borhen Bsaies, une autre victime du pouvoir.
Cette hypothèse est aussi valable que celle qu'on veut nous faire avaler, avancée par ce fugitif, lors de l'interview accordée a un animateur ayant eu lui-même des démêlés avec la justice.

G D ID
| 09-09-2019 14:39
Il a dit Wras bneti je rentre dimanche en TUNISIE. Nous sommes lundi a t on de ses nouvelles ?