alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 00:37
Dernières news
René Trabelsi : Kairouan est au cœur du sommet Arabe
07/02/2019 | 10:20
1 min
René Trabelsi : Kairouan est au cœur du sommet Arabe

Le ministre du Tourisme, René Trabelsi, a déclaré dans un passage à la radio de Jawhara FM, jeudi 7 février 2019 que ce secteur connait un développement clair surtout avec le début de la nouvelle saison touristique. Le nombre de touristes a augmenté de 25 % par rapport à l’année 2018.

Aussi, le ministre a indiqué que plusieurs régions comme Ghriba à Djerba  deviennent des destinations préférentielles pour les touristes au vu de la richesse culturelle existante.

D’une autre part, René Trabelsi a valorisé le rôle de la ville de Kairouan en relation avec les invités du sommet arabe qui se tiendra en Tunisie prochainement. Il a également souligné qu’il s’agit d’une ville historique unique en son genre.

R.M

 

07/02/2019 | 10:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

mjr
| 08-02-2019 08:43
Monsieur le ministre semble avoir une vision différente de celle qui consistait à construire des hôtels sur le littoral.Effectivement Kairouan qui est à 50 km de Sousse et de Monastir n'a pas bénéficié de retombées du Tourisme et est classé parmi les 3 derniers gouvernorats les plus pauvres et ce malgré les atouts culturels et surtout historiques.Cette ville est restée en outre enclavée depuis l'interruption de la ligne de chemin de fer construite du temps du protectorat.Bien d'autres exemples peuvent être cités.
Une politique touristique consiste à avoir une vision équilibrée pour le pays et veiller à ce que les encouragements et les ressources financières ne soient pas siphonnés par les hôtels avec des investissements parfois à caractère spéculatif avec les impayés qu'ils ont laissé au détriment du système financier. .
D'autre part une politique touristique est intimement liée aux problèmes du transport,de la formation professionnelle du personnel,des nouvelles technologies de la communication.C'est un programme à long terme mais mieux vaut tard que jamais

A . V
| 07-02-2019 14:28
Mr le ministre ne comptez pas nos amis Algériens et Libyens comme touristes , car ne font que d'engraisser les bandis et les voyous des frontières avec leurs changes parallèles de leurs devises avec le nôtre .
Les hôteliers disent pas grande chose comme devises qui ont rentrés dans le pays et le nombre augmente.
Dites nous combien de milliards les Algériens et Libyens ont changé dans les banques Tunisiennes soit des dollars euros ou même leurs dinars tout simplement.
( Attention je ne suis pas contre nos amis Algériens et Libyens sont les bienvenus , j'ai plus d'amis Algériens que des Tunisiens. )
Je parle que de vérité , eux même me disent aussi vaut mieux de faire un seul dinars pour les deux pays .

URMAX
| 07-02-2019 12:54
... Tous y passent, dans cet état de délabrement :
Dougga, Tuburbo-Majus, Bulla Reggia, le temple des eaux à Zaghouan et l'aqueduc jusqu'aux citernes de la Malaga à Carthage, Sbeitla et Kasserine avec leurs ruines, ... et j'en passe des tas et des tas d'autres !
...
Pourquoi cet abandon ? Sans doute par le manque d'attrait et d'intérêt aux aspects culturels de vos prédécesseurs ..... sans doutes ne l'étaient-ils pas eux mêmes ... ? ... Bref ...
...
Vous semblez "être vêtu d'une autre étoffe" que nombre "d'autres" ...
Je me risquerais à oser espérer de ne pas me tromper sur ce point ...
Merci