alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 15:12
Dernières news
Lotfi Mraihi et Hatem Boulabiar enfreignent le règlement des débats présidentiels
08/09/2019 | 22:46
1 min
Lotfi Mraihi et Hatem Boulabiar enfreignent le règlement des débats présidentiels

 

Le 2ème débat présidentiel se déroulant ce soir du dimanche 8 septembre 2019 a été interrompu par l’entrée de l’huissier de justice au studio.

L’huissier, dont la présence est obligatoire selon les modalités régissant les débats présidentiels, est venu récupérer un livre du candidat de l’Union populaire républicaine (UPR) Mohamed Lotfi Mraihi ainsi que le téléphone portable du candidat indépendant, Hatem Boulabiar. 2 objets interdits conformément aux règles de ces débats.

Avant d’avoir donné leur accord pour prendre part à ces débats télévisés, les candidats sont sensés être au courant du règlement des débats. Leurs directeurs de campagne doivent également les informer de ces règles avant le démarrage des débats.

Le candidat Hatem Boulabiar a été prié, en plein direct du débat de la présidentielle, de remettre son téléphone portable au huissier notaire. D’un commun accord entre la production de l’émission et les directeurs de campagne, il a été convenu que les candidats n’aient pas de documents sur eux, ni de téléphones portables. Surprise, en plein direct, on découvre que M. Boulabiar en avait un.


Sauf que cette découverte n’en est pas vraiment une, car Hatem Boulabiar s’est grillé tout seul en postant un direct de l’émission sur sa story dans sa page Facebook. La production s’est rendue compte de suite et a dû interrompre le direct pour faire exécuter l’accord.

Soucieux de respecter désormais les règles, Hatem Boulabiar a proposé de remettre sa montre connectée. L’animatrice lui a répondu qu’il pouvait la garder. Elle n’a certainement pas compris ce qu’était une montre connectée, car son usage est quasi identique à celui d’un téléphone portable.

B.L

08/09/2019 | 22:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

cesarios
| 09-09-2019 18:13
tous les moyens de propagande durant la campagne électorale, divers soient ils, ne peuvent ériger la personnalité politique qui sera à la hauteur des défis que notre TUNISIE est actuellement exposée et qui sera encore au cours des cinq prochaines années, mais loin de tout pessimisme, on est obligé de choisir et de miser sur un de nos vingt six candidats existants, d'aprés mon suivi périodique et mes humbles diverses recherches, je ne peux que choisir Mr zbidi pour beaucoup et différentes raisons et plus précisément à savoir : - ma constatation que ce monsieur ne cherche pas coùte que coute le pouvoir présidentiel ou n'importe quel autre pouvoir, il n'est comme beaucoup d'autres des professionels affamés de pouvoir - ma croyance sérieuse qu'il est d'une intégrité innée, - de sa reconnaissance à sa nation de ce qui a fait de lui un éminent cadre de médecine - de sa modestie qui cache un charisme naturel - sa capacité d'écouter , d'investiguer avant de se décider et d'autres qualités, mais ce qui est me fait agacer c'est la pléthore de batons dans les roues et des combines qu'il va les rencontrer dans son chemin de gouvernance, d'ailleurs ce phénoméne sera présent à tout prochain président élu, espérons voir notre transition démocratique continuera son chemin dans de bonnes conditions et tous nos prochains décideurs et opposants seront à la hauteur de traiter nos défis loin de tout égoisme et de tout contretemps qui retardent notre voie vers le développement et le bien étre du tunisien et de la tunisienne là où il ou elle se trouve sans aucune distinction partisane ou régionale

Jugurtha
| 09-09-2019 12:17
Mraihi: rigide, colérique, borné, conservateur, égoïste. Un roitelet en puissance.

Boulabiar: assez pathétique, pourrait impressionner des nanas dans un débat de salon de thé. Pousse l'arrogance jusqu'à vouloir devenir président. Pffffff!!

fethia
| 09-09-2019 11:01
Il a refusé de remettre le livre qu'il avait avec lui à l'huissier notaire alors que Hatem Boulabiar s'est exécuté. Mraihi était très agressif dans sa manière de répondre et avait les traits très tendus et sévères.

Monday
| 09-09-2019 09:19
Deux candidat à classer selon moi:

- le premier ce Boulabiar:: il se prend déjà pour un président avec ses affirmations trop confiantes émanant on dirait de la bouche d'un cow boy de western, avec un air désinvolte, une attitude de quelqu'un qui s'appuie sur le comptoir d'un bar entrain de discuter avec des copains "fi kaada"!

- le deuxieme, si MRAIHI, il a vraiment déçu, comme quoi , il a démontré une contradiction entre l'être et le paraître : car autant dans ses précédents interview il parlait bien, paraissait posé, rationnel, autant à la première occasion a dérappé et il constitue à mon avais un danger certain et une bombe à retardement à chaque fois qu'il est mis à l'épreuve ou parfois s'il est contrarié: regardez son attitude, incroyable mais vrai (et c'est là tout l'intérêt à mon avis de ce débat): le monsieur lui dit qu'il y'a un règlement pour le débat qu'il faut respecter, et ..M. Mraihi qui rétorque : c'est mon document, c'est mon bien personnel, je ne le donne pas (presque" walla ma trah"), comme un petit écolier qui ne veut pas donner son cahier de classe ou sa sucette, c'est incroyable l'impulsivité avec laquelle il a répondu et il a agit, comme quoi il suffisait d'une petite contrariété pour connaitre le fond mauvais qu'une personne peut dégager d'elle même; imaginez un peu s'il était président ce qu'il pourrait faire ou agir, un vrai danger public.

Donc, en fin de compte deux candidat, l'un qui enfreint le règlement par des entourloupe en diffusant clandestinement l'émission sur sa story sur sa page facebook (quelle malhonnêteté, "hatha bdaha méllowél kbal ma ychéd édman"), et l'autre , qui, au moindre rappel à l'ordre peut vous envoyer balader "wra échamss", vraiment dommage.

Pour les restes, je n'ai à aucun moment senti que j'ai vraiment confiance au moins dans l'un d'entre eux.

A4
| 09-09-2019 09:04
Scandaleux !
Il prétend être un médecin honnête et c'est un "doktour fouska" !
Rase tes moustaches !!!

Ahmadi
| 09-09-2019 08:57
Mraihi s'est distingué. Un outsider de taille.

MH
| 09-09-2019 08:25
C'est un indicateur fort.

HSE1994
| 09-09-2019 00:07
Le commentaire le plus insolite lu sur FB :
Les candidats de ce soir sont tous en bac libre
Mention spéciale en médiocrité à Mraihi et
Hachmi Hamdi
Ils présentent tous les deux un danger ambulant heureusement sans aucune chance réelle pour passer

A4
| 08-09-2019 23:14
Aujourd'hui l'émission est plus amusante avec les clowns boulabiar et hamdi, deux ex-nahdhaouis ...