alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 05:04
Dernières news
Youssef Chahed, en mauvais perdant, tire sur Nabil Karoui
03/10/2019 | 22:44
3 min
Youssef Chahed, en mauvais perdant, tire sur Nabil Karoui

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a été présent, en ce jeudi 3 octobre 2019, sur le plateau Rendez-vous 9, sur la chaîne Attessia en sa qualité de président du parti Tahya Tounes, pour revenir sur les derniers développements sur la scène nationale.

 

Affichant un parti pris qui n’échappe à personne, Youssef Chahed est revenu sur l’affaire dite de lobbying concernant Nabil Karoui. Bien que les documents relayés sur les réseaux concernent, également, Olfa Terras et le parti Ennahdha, Youssef Chahed ne s’est intéressé qu’à la partie Nabil Karoui, candidat au second tour de la présidentielle. « Ce document est dangereux. J’ai déjà mis en garde à ce propos, notamment, en ce qui concerne cette mafia et ses bras médiatiques. J’ai vu que le parti Attayar est allé vers la justice. En effet, on ne peut rester sans rien faire face à ça puisqu’il s’agit d’une atteinte à la souveraineté nationale et une influence directe des électeurs en usant des financements étrangers », précise-t-il, ajoutant que son parti étudie actuellement la possibilité de porter plainte.

Youssef Chahed a assuré que le gouvernement va agir, également, pour examiner cette affaire en rapport avec le dépassement du seuil du financement de la campagne électorale. « On ne peut rester les bras croisés face à ces dépassements ». Il a, toutefois, rappelé qu’il n’y est pour rien dans l’arrestation de Nabil Karoui, réfutant le caractère politique de cette affaire et insistant, par la même occasion, sur l’indépendance de la justice.

 

Le chef du parti Tahya Tounes a reconnu sa défaite lors de la présidentielle, assurant qu’il respecte les résultats de scrutin. A noter que Youssef Chahed est arrivé 5ème au premier tour de la présidentielle avec 7,38% (249.049 voix).

«Il est aussi de mon devoir de rappeler les dangers guettant la Tunisie, de par ma connaissance des rouages de l’Etat ». Il a, également, appelé à ne pas voter pour le candidat suspecté de corruption, sans pour autant appeler à voter Kaïs Saïed, pointant « ses alliances douteuses avec les parties révolutionnistes ». 

 

Interrogé sur ses futures alliances après les élections législatives, Youssef Chahed a appelé dans un premier temps à éviter de recourir au vote utile, en faisant référence à ceux qui comptent voter pour le parti Qalb Tounes. Il a affirmé que son parti s’alliera avec ceux qui lui ressemblent, hésitant à nier une éventuelle alliance avec le mouvement Ennahdha. Par ailleurs, il a dénoncé l’attitude du ministre de la Défense, Abdelkarim Zbidi qui a refusé son invitation au dialogue, estimant que ce dernier avait adressé un message négatif à toute la famille progressiste.

 

Un passage du président de Tahya Tounes à quelques jours des élections législatives où il se présente pour tirer à boulets rouges sur ses adversaires politiques sans prendre en considération sa position de chef de gouvernement encore au pouvoir. Youssef Chahed n’a pas hésité à accuser Nabil Karoui. Il s’est positionné clairement à la place de la justice, omettant que l’instruction est toujours en cours et que tout accusé est innocent jusqu’à preuve du contraire.

 

S.H

 

03/10/2019 | 22:44
3 min
Suivez-nous

Commentaires (65)

Commenter

Maxula
| 06-10-2019 01:01
Ouvrez un dico et cherchez la signification de l'expression "esprit moutonnier" !
Des leçons de français, je vous en donnerais d'autres bien volontiers !
Maxula.

Little Big
| 05-10-2019 21:40
Pauv' Youyou. Il est tellement nombriliste qu'il dénigre tous ses adversaires. Ton discours ne convainc plus personne : un corrompu qui dénonce la corruption. Tu vas tomber pour ne plus te relever et on n'entendra plus parler de toi. Il ne restera de toi qu'un vague souvenir, celui de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf.

antireligion
| 05-10-2019 19:21
un moutonnier est celui qui s'occupe des moutons celui qui suit les autres un mouton tout court et voilà des qu'on se sent coincé on se sauve quel courage

Maxula
| 05-10-2019 16:26
"les moutonniers sont des hommes des vrais qui vivent en symbiose avec la nature"

Mais non, pauvre tâche ! Un moutonnier c'est quelqu'un qui suit aveuglément les autres, les imite sans discernement. Et quand ils font mal les choses, il n'a pas assez de jugeote pour ne pas les imiter ! Comme vous, en somme !
Ce n'est pas, comme vous le pensez, un gardien de moutons, ni un berger !
Mais peut-être que vous parliez de vous ?

"tu m'écris en latin".. ..Ha ! Ha !
Je croyais que vous aviez un résidu de culture pour savoir AU MOINS l'expression "errare humanum est, perseverare diabolicum", que je ne vous traduis pas, vous n'êtes pas apte à la comprendre !
Quand je vous dis que vous n'avez pas le niveau pour discuter avec moi !
Vous ne méritez même pas l'honneur que je vous fais en vous répondant !
Maxula.

albatros222
| 05-10-2019 10:59
cet hypocrite,ose se presenter et et defendre l indefendable,cet homme est l ennemi de la tunisie,il se presente en restant chef de gouvernement,ce qui est pas normal,il fait des alliances batardes,et persecute ses grands adversaires,pour tout simplement prendre le pouvoir

antireligion
| 05-10-2019 10:25
ehh oui je te l'avais dis un nul reste un nul tu m'écris en latin pour me montrer le manque d'intelligence qui te dévore les neurones peine perdue je le sais déjà en plus tu ignores que les moutonniers sont des hommes des vrais qui vivent en symbiose avec la nature et non pas dans un gourbi quelque dans une mégapole pourrie comme toi je pense à RADES

Maxula
| 05-10-2019 00:04
"l'erreur est humaine".. ..perseverare diabolicum !
Certes, mais quand cette erreur se répète mille fois, c'est celui qui les commet qui est lui-même une erreur !

"tes frères les enturbannés vers qui tu t'orientes pour faire tes prières"
Je suis anti-islamiste athée -ceux qui fréquentent ce site le savent(*)- et je n'ai jamais fait de prière ni jeûné le ramadan, je laisse tout ce fatras aux crédules moutonniers et aux ignares comme vous !
Maxula.
(*) Vous êtes nouveau ici, vous ne savez donc pas ce qu'il s'y passe, ni qui est qui. Ce que je sais par contre, c'est que vous allez voter pour un escroc. Point.

antireligion
| 04-10-2019 21:13
M.Je sais tout tu vois ta bêtise t'empêche de bien comprendre - les erreurs on s'en fou- parce que l'erreur est humaine.... bien sur toi tu n'es pas humain parce que tu te moques de ceux qui votent et des élections tout ça s'appelle démocratie.... tu oublies qu'il y a eu des morts de tout âge pour cette démocratie.... malheureusement à cause des crédules sans neurones et des absentéistes comme toi la Tunisie est offerte a une bande de hyènes sans scrupule et toi tu te fends la gueule quelle belle mentalité enfin je me demande c'est quoi ton plaisir de voir ton pays coulè et tes frères les enturbannés vers qui tu t'orientes pour faire tes prières attendent le moment de la mort dans l'?uf de la démocratie Tunisienne

Taciturne
| 04-10-2019 19:45
Celui qui veut tuer son chien l'accuse de rage. Je ne comprends pas la posture du chef de gouvernement. Le plus grave, c'est qu'il n'arrive pas à faire le bilan du 1er tour et en tirer les leçons. Il s'érige en donneur de leçons sans avoir la sagesse de mesurer l'impact de ces contre vérités sur son électorat.

Justinia
| 04-10-2019 18:58
Il n'y a aucune haine envers M. Chahed.Mais lorsqu'il propose des amendements à la loi électorale rien que pour éjecter un candidat qui le devance dans les sondages.Lorsqu'il "coffre" M. Jarraya pour "corruption" aujourd'hui innocenté.Lorsqu'il magouille contre M. karoui avec toutes les conséquences pénibles pour ce dernier.Lorsqu'il manque de respect au président de la République .Alors le résultat est là, échec sur toute la ligne.M. Chahed est victime de ses méfaits et de sa prétention.
Donc il n'y a a aucune haine contre M. Chahed,non, seulement du dégoût.