alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 03:36
Dernières news
Rached Ghannouchi : Nabil Karoui ne fait pas partie des progressistes !
03/10/2019 | 22:43
1 min
Rached Ghannouchi : Nabil Karoui ne fait pas partie des progressistes !

 

Sur la chaîne Zitouna Tv, ce soir du jeudi 3 octobre 2019, dans l’émission Al Hassad Al Siyessi, Rached Ghannouchi a répondu à la lettre qui lui a été adressée hier depuis la prison de la Mornaguia par Nabil Karoui.

« Nabil Karoui ne peut pas réunir les progressistes puisqu’il n’en fait pas partie. Il ne peut pas liguer l’opinion publique contre Ennahdha et la diaboliser aux yeux de tous », a déclaré Rached Ghannouchi ajoutant : « C’est une lettre de colère et je pense qu’il a de bonnes raisons d’être en colère. Sa situation explique qu’il cherche un bouc-émissaire […] Nabil Karoui reproduit ici ce qu’a fait Zine El Abidine Ben Ali qui n’a pas réussi à gérer politiquement Ennahdha et a donc décidé de recourir aux accusations ».

 

Par ailleurs, Rached Ghannouchi a réagi à l’appel fait par le controversé candidat sur les listes d’Al Karama, Imed Deghij, à un vote utile en faveur de Kaïs Saïed, « pour contrecarrer les forces anti-révolutionnaires », saluant cette position et affirmant que Deghij est « l’un des symboles de la révolution ».


Il a aussi appelé à un « vote cohérent » entre la présidentielle et les législatives, autrement dit « un vote révolutionnaire », selon ses dires, mais aussi privilégiant ceux qui ont le plus de chances d’être bien représentés au parlement. « Nos objectifs coïncident avec ceux de Kaïs Saïed. Ceux qui voteront pour lui à la présidentielle devront élire le parti qui ne l’empêchera pas de travailler », ajoute Ghannouchi.

 

S.T

 

03/10/2019 | 22:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

H
| 05-10-2019 09:57
Mobin matou docteur mta ech

amazigh
| 04-10-2019 14:51
Ta revolution c'est la charia, et NK est un pur progressiste au regard de ton facisme extremiste religieux et totalitaire. NK est maintenu en prison car en fait il a tout ce qu'il faut pour diriger ce pays et le faire progresser dans une dynamique productive et contemporaine. Vous les islamistes, vous êtes simplement des revendeurs de l'Afrique du nord pour le compte du qatar ou autre pays producteur de charia
allez au diable c'est là votre place

!!!!
| 04-10-2019 14:47
Soyons raisonnables et votons pour le parti qui peut à lui seul reverser Nahdha. Sinon, on aura des salafistes, intégristes qui vont nous empoisonner notre vie quotidienne. Votons KALB TOUNES, au moins, ou pourra par la suite négocier leurs programmes;
Soyons réalistes.

vieux tunisien
| 04-10-2019 14:07
salut grand Gourou, tu sais bien que si nabil gagne, tu iras en prison à cause de tes attentats et assassinats.
Alors je te conseille de fuir au qatar comme ton ami karathaoui et si tu peux amener Bouchleka bhiri ali arith et toute ta bande ça serait mieux pour la tunisie, bon debarras.
Remarque : Tu peux prendre un charter aller/Simple via la Turquie pour cacher ton argent la bas

vieux tunisien
| 04-10-2019 14:04
le cheick est comme un coq égorgé (sardouk mathbouch hhh) toute la journée il cherche des soupçons contre nabil el Karoui car il sait que si Nabil gagne, le cheikh ira en prison pour ses actes terroristes et sa milice secrète.
je le conseille de fuir au Q

A4
| 04-10-2019 13:39
Le ghannou-chien rached fait bien partie de la secte des assassins appelée nahdha !!!

Anna
| 04-10-2019 13:23
Plus vous parlez plus on sera nombreux à voter qualb tounes je vous conseille de vous taire.

observator
| 04-10-2019 12:47
Les forces vives ont besoin d'Ennahdha aujourdhui pour contrer le symbole de la corruption.
Quelques soit les reproches que nous pouvons faire à ce parti, notre intérêt, l intrret du pays et des tunisiens patriotes est qu'Ennahdha arrive en tete .
Car si les forces de la corruption arrivent l'emportentnous risquons tout simplement de perdre tous nos acquis. Tout ce que nous avons acquis depuis 2011.
Et tous les sacrifices consentis par les jeunes auront été vains.
Les corrompus, comme des vautours, n attendent que ça pour tout dévorer.
A toutes les forces vives, ces élections sont capitales.
Si les forces vives de 2011 l emportent ce sera un très grand pas vers un avenir meilleure pour tous les tunisiens. et un coup dur pour les forces de la corruption et des magouilles.
Donc tous ceux qui pensent voter Kais Saied , il est de leur intérêt qu'Ennahdha arrive en tete des élections législatives Si non Mr Saied aura du mal a gouverné avec une assemblée et un gouvernement hostiles.
Donc il faut être rationnel et surtout efficace.
A tous ceux qui moneyent leurs voix contre de l argent C etait un crime impardonnable et un crime contre l avenir de vos enfants.
Ils vous le reprocheront quand ils seront grands et au chômage.
Vous aurez contribué à leur laisser un pays sous-développé nageant dans la corruption et la ma7soubia.
Donc barrons la route aux forces corrompus.

Carthage Libre
| 04-10-2019 11:49
Voilà. Avis aux "amateurs", Kais Saied en tête ; tu t'approches de ce fumeux personnage, d'une façon ou d'autre (on le saura) et tu es GRILLE, comme un grillon.

Carthage Libre
| 04-10-2019 11:39
Quand je vous disais que la HAICA est infestée d'islamistes! Cette même HAICA a, supposément, fermé cette chaîne depuis des années ; elle n'est jamais revenu pour dénoncer la non-fermeture de cette chaîne islamiste toxique pour nos enfants.

Cette chaîne est la PORTE PAROLE des rats islamistes.

On punni les autres chaînes, laïques et progressistes, mais PAS TOUCHE aux rats.

Ainsi va la Tunisie "démocratique" islamiste.