alexametrics
vendredi 14 juin 2024
Heure de Tunis : 14:56
Dernières news
Une manifestation contre Youssef Chahed à Sfax
07/09/2019 | 14:54
1 min
Une manifestation contre Youssef Chahed à Sfax

 

Pour sa campagne électorale, le chef du gouvernement, Youssef Chahed s’est rendu, hier, vendredi 6 septembre 2019, à Sfax. Une rencontre a été tenue en présence de plusieurs invités et un dîner leurs a été réservés.

 

Ce samedi 7 septembre 2019, une manifestation a été organisée devant le lieu où se tenait le meeting du candidat, dénonçant la présence de Youssef Chahed. Les protestataires ont scandé des « dégage » et plusieurs autres slogans injurieux, non seulement au candidat, mais aussi aux invités qui étaient traités de « traitres » et « d’affamés » !

 

Le meeting s’est quand même déroulé dans une ambiance festive où Youssef Chahed a pu communiquer, aisément, avec ses sympathisants.

 

S.H

07/09/2019 | 14:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (37)

Commenter

Saturnain
| 08-09-2019 16:03
Ce n est pas à des organisateurs mal honnête de décider qui doit dégager lis oublié que seul les tunisiens en tant que peuple pas naïf décideront qui doit être leur président de toute façon avec la constitution mise en place pauvre président il n a aucun pouvoir

J.trad
| 08-09-2019 12:37
Le vice de la course vers le progrés. ,le modernisme,la production industrielle ,la consommation Vorace ,l'engouement de la propriété ,tous les vices du gaspillage ,toutes les corruptions ,surtout ,surtout avant et aprés tout ,le gaspillage de l'eau ,le gaspillage des énergies , Yousef Achahed ,n'a aucune responsabilité ,dans le chaos ,social ,économique , le chômage ,ce grand faux problème ,il faut inviter l'intellectuel français kJean Luc Mélenchon ,et tous les activistes. Défenseurs de l'écologie ,ceux sont les vrais Sauveurs ,les éclaireurs qui frayent. Le chemin du Messie ,je sais ce que je dis , je dis bien les écologiques ,Yousef Achahed ,n'a pour responsabilité que ouvrir un débat universel ,car c'est de cela qu'il s'agit ,il faut jeter dans la poubelle ,ce terme ridicule (dégage...)c'est un vocable absurde ,le président Yousef Echahed ,à mon avis ,doit vous défier en évoquant ,la séquence du conte populaire (sab3a sbaya fi gaspéya) et le personnage de ( l'ogresse : alghoula )qui dis (m'indiquer nibdaq ya cha7met elawdhan),les sept filles ,ne sont que les sept grands disfonctionnements ,de la politique mondiale ,les aspects de toutes les corruptions , toutes les formes de la séduction masquée , (minin niveau),(m'indiquer nibdak),les candidats qui se chamaillent pour la présidence ,tous vont êtres des '?gres ,mais impuissants ,ils ne pourront tuer aucune fille ,aucun des septs péchés ne sera tué,égorgé,erradiqué, il n'y a que le Sauveur qui applique les consignes du Saint Coran ,les commandements ,révélés aux grands prophètes ,depuis Noé,jusqu'à Muhammad , une seule religion ,un seul chemin ,(tous les chemins mènent à Rome ,à Jérusalem ,et enfin à la Mecque ,et là Yousef Achahed ,est vraiment CHahed , CHahed ,CHahed ,que pendant son mandat ,ALLAH ,a bien désaltéré la soif de la Tunisie , on a vraiment connu une récolte exceptionnelle ,Yousef Achahed ,est de bonne augure ,les Sfaxiens ,doivent bénir Yousef Achahed ,et remercier Allah , il faut réélire YOUSEF ACHAHED ,et donner les prérogatives au Parlement pour le choix du chef du gouvernements .j'ai beaucoup de propositions mais ,je les gardes pour le moment Opportun .

dan
| 08-09-2019 12:06
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-plus-que-6000-personnes-presentes-au-meeting-de-chahed-a-sfax/

eshmoun
| 08-09-2019 12:01
tout en appréciant ton commentaire je ne peux m'empêcher de craindre qu'il ternisse encore davantage l'image de ce pauvre Chahed en donnant à ses enfoirés de détracteurs (enfoirés dans la mesure où ils puisent la plupart de leurs arguments dans le fumier oubliant que c'est là que poussent le mieux la rose) détracteurs -et autres vierges effarouchées- qui ne manqueront pas de l'enfoncer encore plus en l'accusant d'être un suppôt de l'étranger

Welles
| 08-09-2019 08:08
Ce n'est pas une YC Qui a redressé le Dinar mais les immigrés qui ont envoyé en masse Tunisie

EL Ghoudi
| 08-09-2019 06:35
il veut encore de venir président,Merde Alors pour la BFT

Dibaggio
| 08-09-2019 02:10
Bonjour je suis pas tunisien mais je vie en Tunisie , je voulais tout simplement que les tunisiens ne savent pas quesqu'ils font car le premier ministre c'est le seul homme à mettre un pays grand en économique et financière, car c'est grâce à ce gouvernement que le pays ce mis début et sourtout le dinars à augmenter de 500 millimes sans eux l'euros il serais à 5 dinars pour 1 euro

HAtemC
| 07-09-2019 21:43
Pour le débat, stp parle dans sa langue '?' c'est un conseil '?' HC

Sam
| 07-09-2019 20:57
De toute façon on se dirige vers un duel karoui yc au deuxième tour le mal est déjà fait

Majorité Silencieuse
| 07-09-2019 19:56
Hier, BN a passé sous silence le meeting de Monsieur Youssef Chahed à Sfax et c'est son droit. Le problème est que, soudain, aujourd'hui, un article paraît pour traiter du sujet. Non pas de l'événement lui même, mais de l'agitation, ayant eut lieu le lendemain, de quelques individus, qui contestaient le rassemblement de la veille. OS'appuyant sur une vidéo mise en ligne sur Facebook, et relayée avec un titre bien accrocheur « manifestation contre Youssef Chahed »le journaliste a vraisemblablement, fait son travail avec le sentiment d'avoir scrupuleusement respecté le code de déontologie de BN. On peut juger, d'après cet article, le niveau d'excellence atteint par nos « grands reporters »,qui font un travail « d'investIgation » exceptionnel, digne du prix Pulitzer. On aura compris, à la suite de cet article choc, que la popularité du candidat Youssef Chahed ne fait pas l'unanimité. Quel scoop.
Marouen Achouri avait affirmé, dans une chronique publiée le 28/08/2019, sur BN « Contrairement à la légende colportée notamment par une certaine élite, nous ne retournons pas nos vestes et nous ne sommes le jouet de personne. Et il nous en coûte beaucoup. ». Il suffit de remonter quelques semaines plus tôt, avant le projet d'amendement de la loi électorale, il me semble, pour juger du bien-fondé de cette déclaration. On pouvait lire les commentaires, agacés, de certains lecteurs, qui accusaient, à l'époque, Business news de partialité envers le chef du gouvernement. Aujourd'hui BN a lancé sa meute, aux trousses de Monsieur Youssef Chahed, traquant le moindre ragot, la moindre calomnie pour la publier. Si ceci n'est pas du retournement de veste, cela lui ressemble beaucoup.