alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 15:27
Dernières news
Enseignement de base : Signature d’un accord gratifiant, au goût des syndicats
04/03/2019 | 16:23
1 min
Enseignement de base : Signature d’un accord gratifiant, au goût des syndicats


« Avantageux » est l’adjectif utilisé par le secrétaire général de la Fédération de l'Enseignement de base, Nabil Haouachi, sur Mosaique Fm, pour qualifier l’accord signé, ce lundi 4 mars 2019, entre la fédération et le ministère de l’Education. Et c’est à juste titre, les enseignants de base ont obtenu une bonne partie de leur revendication, tout comme leurs confrères de l’enseignement secondaire.


 


Au menu : augmentation de la prime de la rentrée à hauteur de 75% du salaire brut lors de la prochaine rentrée 2019-2020; la mise en place d’une commission qui révisera la prime des enseignants travaillant dans les campagnes et zones rurales. Mais encore, le doublement de la prime de surveillance et de correction des examens nationaux ; l’activation de l’accord du 8 mai 2018 qui stipule notamment le doublement de la prime du directeur, le doublement du conseiller pédagogique, et une promotion exceptionnelle pour tous les enseignants ; etc...

 

Une cérémonie de signature de cet accord s’est tenue ce lundi. Etaient notamment présents : le ministre de l'Education Hatem Ben Salem, les deux secrétaires généraux adjoints de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Bouali Mbarki et Monaam Amira, outre M. Haouachi.

 

I.N


 

04/03/2019 | 16:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

SAM53
| 04-03-2019 17:54
Je ne peux qu'être révolté et dégoutté devant la faiblesse de l'état face à des affamés qui ne se soucient guère de la situation du pays.HONTE A VOUS

Patriote
| 04-03-2019 17:50
La fameuse théorie du gourou Rached Ghannouchi de la bousculade sociale ( l'auto-destruction lente et efficace ) est entrain se conscrétiser. C'est le chaos qui va mener à la faillite, et la faillite qui ménera à l'instauration du merveilleux état islmomerdique en Tunistan.

MDO
| 04-03-2019 17:23
Cet accord montre que ce pays est devenu un par excellence un pays des lubies ou l'Etat ne peut pas garantir la justice et l'équité entre tous les citoyens et surtout ses employés les fonctionnaires publiques , par contre les lubies comme les syndicats qui utilisent et abusent de tous les man'?uvres dont la majorité sont illégaux et sans tenir compte de la situation du pays, obtiennent ce qu'ils veulent.