alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 13:07
Dernières news
Les vagues assument le rôle de la municipalité !
08/02/2019 | 12:00
1 min
Les vagues assument le rôle de la municipalité !

Une partie d’une villa bâtie sur la plage de Chott Meriem à Sousse a été démolie par les vagues. C’est ce que montrent des photos circulant sur les réseaux sociaux.

 

La construction anarchique prenait beaucoup d’espace ce qui entravait le passage des vacanciers. Un obstacle qui empire davantage en été avec l’installation des parasols devant l’entrée de la villa.

Cependant, la municipalité n’a pas réagi à cette irrégularité. Pire encore, elle y avait planté des brise-lames afin de protéger la villa des vagues. Evidemment, cela ne s’est pas avéré utile !

B.L

 

  

 

 

08/02/2019 | 12:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Abel Chater
| 09-02-2019 10:17
J'entends les radios et je lis les journaux tunisiens chaque jour. Mon grand malheur, c'est que je n'arrive plus à comprendre, sur quel critère ces grenouilles médiatiques sont-ils embauchés. Il est impossible de trouver dix sur cent baratineurs, qui pourraient être nommés des journalistes. Tout le reste ne diffère en rien de ce qu'on vit dans nos marchés de légumes, dans nos Souks hebdomadaires ou dans nos cafés populaires.
Hier j'ai entendu un débat radiophonique, où ces "Klugscheisser" furent anonymes, qu'après la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, le taux de l'analphabétisme est monté à 30% de la population. Ils débattaient le sujet, comme dans un asile psychiatrique. D'aucuns d'entre eux, n'a pensé que les enfants nés en 2011, ne pourront maintenant dépasser la troisième classe primaire, ni que les écoles primaires en Tunisie ferment leurs portes depuis au moins deux décennies, pour manque de progénitures. D'aucuns d'entre eux, n'ont même nuancé leurs propos, pour pleurer le peuple tunisien sous les deux deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, qui nous ont laissé toute cette misère dans tous les domaines du quotidien tunisien. Tous ces génies journalistiques, collent tous les maux de la deuxième République démocratique tunisienne de régime parlementaire, à notre pauvre Révolution orpheline du 14 jnavier 2011. Ils lui violent toute sa dignité, tous ses avantages et tous ses succès, pour la traîner dans la boue de leur propre étang, suivant leur état d'esprit intuitif, qui ne se base que sur le pessimisme et la malhonnêteté missionnaires.
Ici dans cet article, il est à mille pour cent clair qu'il s'agit d'une bâtisse érigée comme d'autres milliers après l'indépendance de la Tunisie. Les nouveaux guides "spirituels" ou «Cheikhs» des médias tunisiens, n'en veulent parler que de la "faute" de la municipalité et des autorités, qui ne veulent pas transformer la Tunisie en "Dir Ezzour" de la Syrie. Ces fous à lier, seraient prêts à faire appel aux avions russes ou américains, pour nous détruire notre pays. Ils sont avides non pas de la construction de la Tunisie, mais plutôt de sa destruction. Ils veulent voir comment les autorités tunisiennes démolissent les maisons et les constructions des autres, pour voir leurs propriétaires mourir par l'infarctus ou par la pauvreté et la prison.
Ces derniers jours, j'ai lu un article où ils ont emprisonné un citoyen parce qu'il a agressé celui qui supervisait avec joie et bonheur, la destruction de sa bâtisse. Ils attendent de ce pauvre citoyen, de distribuer des bonbons à ceux qui lui détruisent sa maison et tout son avenir. La Palestine occupée par les juifs se clone en Tunisie.
La loi, la loi et encore la loi !!!
Celui qui construit sur un terrain ne lui appartenant pas, ne pourra jamais avoir un seul iota de droit ni moral ni légal. Détruire et chasser avec toute la force du droit citoyen. Mais celui qui construit sur sa propre propriété dûment enregistrée, parce que la municipalité couve encore les mêmes lois d'urbanisme préparées par les colonisateurs français, sans vouloir ni les changer suivant la nécessité des citoyens ni suivant le manque de terrains à bâtir, ni même suivant la cherté exorbitante de ces terrains.
Les pauvres gens achètent une parcelle de terrain aux yeux de la tête, où ils ne peuvent construire qu'une toute partie, pour plaire aux faiseurs des autorisations de construction. Il doit construire un nid de poule et laisser le restant de son terrain, pour que les chats errants y trouvent leur plaisir de communiquer d'une maison à l'autre.
Tant qu'il n'y aura pas une équité sociale à sculpter suivant la nécessité de la majorité des citoyens, la Tunisie n'avancera jamais. Surtout pas avec ces clowns qui veulent tout imiter sur l'Europe ou sur la France, comme si on était en Tunisie des Européens ou des Français. Même ces derniers, ils deviennent plus fainéants et plus nonchalants que mon grand père, lorsqu'ils s'installent chez nous en Tunisie.

salih
| 09-02-2019 09:20
Degré de coruption inimaginable jamais atteint en Tunisie.

Sana
| 09-02-2019 08:02
Toute la cote au niveau de Chat Mariem et El Kantaoui subit depuis quelques années une avancée de la mer de plus de 70 mètres parfois ce qui fait que beaucoup de maison ont vu leur terrain enseveli par la mer. Certains avancent l' hypothèse qu'en plus de la montée des eaux du au réchauffement, le port du complexe El Kantaoui a eu un effet aussi.Prenez l'avis des experts....

medeve
| 08-02-2019 20:04
La nature a repris ses droits !

Foued
| 08-02-2019 19:18
Bravo aux vagues.

A_Zut !
| 08-02-2019 16:31
Bien fait pour ce propriétaire vorace ! Ne désirait-il pas ardemment avoir "les pieds dans l'eau" ?! Le voilà littéralement servi !

Depuis le temps qu'elle existe, l'Agence Nationale de Protection (sic) du Littoral devrait avoir appris que l'incurie officielle n'a jamais empêché la mer de se défendre et de punir qui se retrouve dans ses plates-bandes !

HatemC
| 08-02-2019 14:29
De plus ce bouffon a construit sur du sable... Pauvre débile... Ila eu u e autorisation de construire ? Surement pas... La municipalité devrait lui facturer l'enlèvement des gravats et une lourde amende... HC

Khaled
| 08-02-2019 14:28
Allez voir du côté d'El Kantaoui et vous serez surpris des propriétaires qui ont construit jusqu'à bloquer le passage aux citoyens et autres promeneurs.

A . V .
| 08-02-2019 14:24
C'est bien fait pour ce propriétaire , maintenant j'espère Les pelleteuses entrent en action pour détruire qui est resté de cette bâti illégale .
La commune n'a jamais voulu déranger le propriétaire mais pas la nature.

kameleon78
| 08-02-2019 14:04
Ce n'est pas de sa faute, c'est l'état laxiste et la corruption généralisée des autorités locales.