alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 06:44
Dernières news
L'équipe de campagne de Nabil Karoui : la décision de justice est politique !
03/09/2019 | 21:20
1 min
L'équipe de campagne de Nabil Karoui : la décision de justice est politique !

 

L'équipe de campagne du candidat à l’élection présidentielle anticipée, Nabil Karoui, a rendu public un communiqué, ce mardi 3 septembre 2019, faisant part de son indignation du refus de la cours d’appel de la demande de libération.

 

L’équipe de campagne a tenu à préciser que « la diffusion, depuis midi, de cette décision de justice dans les médias électroniques et les pages des réseaux sociaux proches des partis de l’alliance gouvernementale « Tahya Ennahdha » avant même la fin de l’audience laisse à penser clairement que cette décision est éminemment politique et qu’elle est sans lien avec les lois et procédures judiciaires ».

 

Elle demeure convaincue que son candidat est « le premier prisonnier politique de la deuxième République et que ce qui se trame aujourd’hui n’est rien d’autre qu’un abus de pouvoir et une instrumentalisation des institutions de l’Etat en vue d’éliminer les adversaires politiques au cours de ces élections ».

 

L’équipe de campagne appelle les partisans de Nabil Karoui à se diriger massivement, le 15 septembre courant, vers les bureaux de vote en vue d’élire leur candidat, appelant le gouvernement actuel à assumer ses responsabilités en assurant la sécurité physique et morale de Nabil Karoui.

L’équipe de campagne considère que cette décision de justice est politique et qu’elle connaitra une fin politique à travers les urnes.

 

S.H

03/09/2019 | 21:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

sassi
| 04-09-2019 19:55
on aimerai bien savoir quel est le volume de ce blanchiment d'argent et de quelle manière a été effectué
ou en core s'il y a corruption quel est le montant et quels sont les bénéficiaires ou les complices

Saturnin
| 04-09-2019 15:33
Laissons faire la justice svp stop à l intox

Carthage Libre
| 04-09-2019 14:10
Nabil Karoui doit être ravi de sa détention ; cela l'a boosté dans les sondages.

Le petit peuple ne réflechie pas trop, il est encore au stade affectif ; voir son champion "khalil" au trou (luxeux pour les détenus des affaires financières) et "l'motions" et "l'injustice" se multiplient par 10.

On en a fait un héros. Et c'est le peuple tunisien qui en paiera les pots cassés quand il sera président.

Après, vous savez ce que dira ce "peuple" ? "Ghaltouni". Etc, etc, il faudra 50 ans pour que le pays se remette en marche.

bizertin
| 04-09-2019 11:54
NK est prisonnier politique et il n'y a pas de doute.
Emprisonner quelqu'un parce que il n'a pas le fisc n'existe que les pays du quart-monde.On fait quoi des amendes fiscales? ,c'est fait pour les singes.On fait le redressement fiscal ?
Questions sans réponses.
quoi qu'il en soit il n'y a jamais eu des sanctions envers NK.Ni fiscale ni blanchiment d'argent.
BIHAITHOU je voterai pour NK le vendredi 13/9 à 8.00 h

DHEJ
| 04-09-2019 11:20
Modifier le nom du parti à "JUSTICE DE TUNISIE"!

C'est le programme.

Momo
| 04-09-2019 11:15
La définition sur wikipédia est : "un résultat contreproductif ou désastreux, parce qu'annulant, voire aboutissant à l'inverse de celui recherché". C'est exactement ce qui est en train de se passer pour NK. Plus la bande à yoyo le persécute plus il monte dans les sondages, sans parler de la surprise du meeting de Gafsa : Mme Karoui, une communication exemplaire et droit au but. La bande à yoyo devrait revoir sa stratégie, ils foncent droit dans le mur et ils accélèrent !

SB
| 04-09-2019 10:40
Je comprends votre position mais rappelez vous toutes les anciennes élections et les surprises que nous avons eues.
Vous pensez vraiment que la majorité des Tunisiens votent pour un programme ? Je n'en suis pas certain.

Abir
| 04-09-2019 10:03
Toujours je me pose des questions mais les réponses sont dedans, dites moi par qui ce Karoui est soutenu?,par des gens qui ont reçu un kg de pâte et une boite de tomate ! Est ce que ces gens savent que ce type est un corrompu?1,2, est ce que rien qu'une association,sans chef pourra présider l'Armé ,la sécurité publique et les affaires étrangères ? Vraiment pour ce type,soit il est coupable et il doit être inculper avent les élections, soit il est innocent et celui qui est responsable de son arrestation, et qui a fait de lui un héros qui ne méritait pas, il prendra sa place définitivement,ce jeu doit s'arrêter

HAtemC
| 04-09-2019 10:00
La justice ignore d'ailleurs ces gesticulations, s'il a été maintenu en prison c'est bien que le dossier est lourd.
Il ne sera pas élu, il n'a aucun programme pour la Tunisie.
Les autres candidats ont des longueurs d'avance sur lui ... HC

SB
| 04-09-2019 08:50
Un spécialiste pour nous dire si en cas de victoire NK pourrait bénéficier de l'immunité présidentielle.
Merci