alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 03:09
Dernières news
Le message incendiaire de Majdouline Cherni à Youssef Chahed
20/02/2019 | 20:30
2 min
Le message incendiaire de Majdouline Cherni à Youssef Chahed

L’ancienne ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni a adressé un message incendiaire, ce mercredi 20 février 2019, au chef du gouvernement, Youssef Chahed à la suite de la nomination du nouveau commandant en chef de la Garde nationale, Mohamed Ali Ben Khaled à la place de Chokri Rahali.

« Monsieur le chef du gouvernement, je vous ai déjà adressé ce message, directement et à plusieurs reprises : Je ne renoncerai jamais au droit de ce pays à la lutte contre le terrorisme. Je suis une femme coriace et je n’ai rien à perdre parce que je me bats pour le sang de mon frère. Vous n’avez jamais compris que la Tunisie est en danger. Vos ambitions politiques vous ont poussé à utiliser l’appareil de l’Etat à votre guise.

Monsieur le chef du gouvernement, aujourd’hui vous avez prouvé que vous craignez les personnes honnêtes et patriotes. Vous avez préféré vous soumettre aux frères musulmans pour servir vos intérêts personnels. Je suis la fille de la Garde nationale et je vous le dis en public : Vous avez joué de l’Etat pour satisfaire vos ambitions politiques. Vous avez le droit de désigner qui vous voulez et de mettre fin à la mission de qui vous voulez, mais vous n’avez pas le droit d’entraver les institutions de l’Etat et de toucher aux normes de l’action sécuritaires », a indiqué Majdouline Cherni en substance.

Elle a, également, ajouté : « Maintenant, j’adresse un message aux Kefois, après la mise à terme de la mission du commandant en chef de la Garde nationale, le colonel-major Chokri Rahali, enfant de la région, vous comprenez que l’honnête et le bosseur ne peut être maintenu ».


Majdouline Cherni a conclu en précisant : « Toutes mes félicitations au colonel-major, Mohamed Ali Ben Khaled, nouveau commandant en chef de la Garde nationale, pour qui j’ai beaucoup de respect. J’espère que le chef du gouvernement le laissera travailler à son aise ». 


S.H



20/02/2019 | 20:30
2 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

Radhouane
| 22-02-2019 15:50
Bravo Mme, tout notre respect et notre soutien. Paix à l 'âme du " Chaheed " Socrate.

nazou de la chameliere
| 21-02-2019 15:24
Cherni dénonce les limogeages abusif, pour nommer des personnages qui ne pourront que dire oui au chef catastrophe du gouvernement !!!

Hadj
| 21-02-2019 14:27
Cette dame n'était pas à sa place. Un ancien Ministre ne peut pas tenir de tels propos: elle conteste la décision du chef du gouver nement et appelle une région entière à le faire. Tout ça n'est guère républicain! Mais allez parler des valeurs de la république à cette dame!!

Archives
| 21-02-2019 14:20
De source familiale(mon grang pere),la grand mere de Chahed serait de confession juive.Je n'ai rien contre nos compatriotes juifs,mais je veux savoir qui est qui.

J.trad
| 21-02-2019 13:50
Le grand événement de siliana ,( arrachch)qui a coûté à beaucoup de citoyen la perte de la vue ,ce qui est plus lourd que la perte de la vie ,l'affaire s'est transformé en un procédé contre le ministre de l'intérieur ,je ne sais pas si l'inculpation est méritée ,ou pas ?!mais ce qui m'étonne c'est,que la cause des protestation ,a été étouffée ,les citoyens ont boudé ,le gouverneur (parachuté) voilà la cause ,ils voulaient que le gouverneur soit plus intègre ,et plus précisément de la région ,pour qu'il soit plus performent ,ou mieux informé des besoin de sa région ,l'affaire n'a pas eu de suite législatives ?!!!

Twensa
| 21-02-2019 12:25
Une citoyenne intègre. Mais dans la politique mrs. Charnu, On doit être menteur, manipulateur, presque pas humain pour atteindre le but. Autrement dit: il fait être un salaud pour être un grand politicien.

SBL
| 21-02-2019 12:03
Dès qu'un ministre quitte le gouvernement ,il devient incendiaire.
Mme Charni ne déroge pas à la règle.
Si on met de côté son frère, Allah yarhmou, tué dans de sales circonstances, que peut-on dire du bilan de Mme Charni à la tête du ministère de la jeunesse et sport ?
Est-il positif ? Qu'à t'elle laissé comme empreinte de son passage ?
Mais dès qu'un ministre est changé, il s'attaque au mécanisme de l'état, par ingratitude et dénoncer ce qu'il acceptait lorsqu'il en faisait partie.
Cela concerne tous ceux et celles qui ont eu le même sort.
L'être humain est ainsi fait et il ne changera pas.

Bob
| 21-02-2019 11:42
Outre le régionalisme primaire, limite imbécile (le colonel Chokri Rahali est kéfois, donc honnête et bosseur),son message c'est ce qu'on appelle un feu de paille au dessus du lac de Tunis. Pour allumer un incendie, il faut une étincelle et du bois et je ne vois que des pétards mouillés et de la paille.

mansour
| 21-02-2019 11:21
et non comme l'expression de la volonté du peuple qui fait douter des décisions,nominations et limogeages des ministres et hauts responsables pour rassurer le Gourou de Monplaisir sur la bonne marche du gouvernement

Akoubi Ammar
| 21-02-2019 10:59
Mademoiselle Chérni vous devez comprendre que les hautes fonctions de l état relèvent du pouvoir discrétionnaire du chef de gouvernement selon la constitution. Les sentiments, l appartenance, les recommandations n ont rien à voir là dedans. Tous les tunisiens saluent la mémoire du martyr le brave Sokrate mais ceci ne peut à aucun cas servir de critère pour permettre à sa s'?ur ou quelqu'un de sa région d occuper éternellement des hautes responsabilités. Pour ce qui est compétence, laissons plutôt les tunisiens et les connaisseurs vous juger. Vous étiez parachutées au ministère de la jeunesse et des sports dans le cadre du quota des nidao-rcdistes suite aux élections de 2014. Les vrais keffois et les hommes et femmes livres du nord ouest préféraient certainement laisser le sang de Sokrate loin de la politique et des récompenses et quotas. Sokrate et tous les martyrs méritaient mieux. Les utiliser à des fins électorales et politiques est une indignation à leurs sacrifices.