alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 14:11
Dernières news
Hatem Ben Salem : Les négociations sont plus sérieuses avec Noureddine Taboubi
01/02/2019 | 22:33
1 min
Hatem Ben Salem : Les négociations sont plus sérieuses avec Noureddine Taboubi

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, est intervenu ce soir du vendredi 1er février 2019, sur le plateau d’Al Watania 1 assurant que la délégation gouvernementale a pris part aux négociations depuis le début, et que, contrairement aux rumeurs, elles n’ont pas été soumises à la présidence du gouvernement.

« Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a lancé une initiative qui a eu un écho très positif. Nous avons entamé un dialogue sérieux qui a changé la nature des négociations. En effet, nous sommes passés de négociations politisées entre ministère et fédération à de véritables discussions entre syndicat et gouvernement », assure Hatem Ben Salem.


Par ailleurs, le ministre de l’Education a précisé que 7 points, parmi les 9 présentés par la Fédération générale de l’enseignement secondaire, ont été approuvés à l’unanimité mis à part quelques petits détails. « Des propositions ont été soumises par le secrétaire général de la centrale syndicale à propos des deux autres points concernant le départ à la retraite et la prime spécifique. Elles sont en cours d’examen par le gouvernement ».


 S.H

01/02/2019 | 22:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Br
| 02-02-2019 19:45
Si les enseignants vont avoir un départ à la retraite à 57 ans, alors les autres employés devraient partir à 40 ans, nous refusons comme tout tunisien qui se respecte de payer pour des gens qui ne travaille pas et qui sont en train de s'enrichir sur le dos des autres nous travaillons 3 mois pour un mois pour les enseignants et ils ne travaillent que 7 mois par an soit soit par rapport à un salarié normal, 2 mois et une semaine en tout et pour tout, au lieu de leur donner un âge de départ à la retraite à 57 ans , il faudrait le reculer à 70 ans et encore ils seraient gagnants .
Ce qui se passe c, est de l' injustice sociale et attendez vous à avoir ce comportement malsain dans tous les domaines économiques puisque de faire des grèves illégales et prendre les gens en otage paye.

SAM53
| 02-02-2019 10:50
Pas de retraite à 57 ans déjà qu'ils ne travaillent que six mois dans l'année.Arrêtez le DLEL des profs.Pour faire l'étude ils ne sont pas fatigués hein ?

Jean Claude sternhell
| 02-02-2019 09:34
On t as mis sur la sortie du canon.

Je me rappel au pays scandinaves a l'âge de 7 ans on apprend trois langues en plus celle du pays natale cela en 1978 .

Ou sommes nous Tunisiens ?!!!! .

Politiciens continuez a rêver a gamberger a l'apogée.

Espérant scléroser tous les lois et légiférer de nouvelles tous azimuts fin 2019.

Cela est très simple.

MEHDI
| 02-02-2019 04:23
On, dirait qu'il est le permanent sérieux aussi que le chef du gouvernement pour solutionner la crise chronique de l'éducation !!!