alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 19:41
Dernières news
Ali Laârayedh : L’égalité successorale peut constituer un prétexte pour les terroristes !
28/02/2019 | 21:31
1 min
Ali Laârayedh : L’égalité successorale peut constituer un prétexte pour les terroristes !

Le vice-président du mouvement Ennahdha, Ali Laârayedh est intervenu, ce jeudi 28 février 2019, sur les ondes de la Radio nationale, pour revenir sur l’initiative présidentielle sur l’égalité dans l’héritage affirmant que le mouvement n’a pas d’objection pour discuter de cette initiative législative, mais qu'il a ses réserves sur le timing et l’approche.

 

« Ennahdha ne veut pas que les Tunisiens se sentent offensés ou qu’on porte atteinte à leur religion. Ce projet de loi offre l’occasion au retour des terroristes dans la mesure où ils considèreront que la Tunisie est un pays qui enfreint la religion », assure-t-il.

 

Ali Laârayedh a estimé que la femme tunisienne ne bénéficie pas de tous ses droits, notamment sur le plan économique. « Il y a un grand écart entre les hommes et les femmes, cependant c’est un sujet critique et qui nécessite des études approfondies et un dialogue calme, surtout que le texte coranique est clair sur la question de l’héritage. Ce n’est pas un sujet à aborder durant une année électorale. Il est, également, nécessaire de respecter les croyances des Tunisiens », a affirmé le dirigeant d'Ennahdha.

 

S.H

28/02/2019 | 21:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (32)

Commenter

Maxula
| 01-03-2019 20:50
En Tunisie, pays à 99,99% musulman comme chacun sait, vendre de l'alcool dans les grandes surfaces peut constituer un prétexte pour les terroristes.
Permettre aux femmes de sortir tête nue aussi !
Permettre aux hommes de ne pas porter la barbe et de se raser la moustache, aussi !
Permettre aux Tunisiens de passer outre l'obligation coranique d'aller génuflexer le vendredi en cohorte compactes, aussi !
Permettre aux athées de nier, "EN TERRE D'ISLAM", l'existence de quelque chose que les allahistess appellent dieu, "peut constituer un prétexte pour les terroristes" !
Et ainsi de suite jusqu'à plus soif ( d'eau de zemzem amibée).

Après tout, les laïcards honnis eux-mêmes, ne se permettent-ils pas de réclamer pour tout le monde, plus de liberté, ce qui veut dire plus de chaos, de laisser-aller, de désordre et de licence (en plus de celle des débits de boissons alcoolisées) ?
Maxula.

eshmoun
| 01-03-2019 19:49
de raisonnement qui pourrait procéder d 'une casuistique et d'un byzantinisme éculés

fethia
| 01-03-2019 19:14
Le voilà qu'il brandit, comme à leurs habitudes, la menace terroriste pour ne pas avancer comme si, leurs protégés, attendent des prétextes pour attaquer la société tunisienne. Tout est bon pour eux pour ne pas faire bouger les choses et de les relier , à chaque fois, à la religion comme raison de garder le statue-quo ,sinon vivre dans le passé.

Warda59
| 01-03-2019 19:01
S'il s'agirait de polygamie,soit 4 femmes la on parlerait pas d'études approfondies.....foutaise on tire la bannière de la religion quand sa arrange ces messieurs.A bon entendeur salut.

bahrila
| 01-03-2019 17:02
est beaucoup d'argent pour pondre une constitution et ce "laïque" voudrait qu'on la jette aux oubliettes.

Beni hilal
| 01-03-2019 15:18
Mais puisqu'ils nous beurrent avec leur renonciation de l'étiquette religieuse. Hein ?
Aujourd'hui acculés et le dos au mur ils vont user de tous les stratagème de déception pour filer comme des anguilles dans une mare de grenouilles.
Les terroristes n'ont pas attendu cette question d'héritage pour nous sacrifier à l'autel de leur islam débile.
L'islam autorise l'emploi de la déception, du mensonge et de la mort pour se justifier.
Où est l'islam de mes aïeux qui préconisait la tolérance et lamour de son prochain. Il est vrai que cet islam enseigné à l'école omettait les passages coraniques qui mentionnaient la violence et les idées farfelues qui n'ont plus leurs places au 21ème siècle.
Le sieur laarayedh veut croit nous berner, seulement voilà, ennahdha a déjà montré ses couleurs du temps de la troïka.

saz
| 01-03-2019 13:35
Avec cette même logique on pourrait aussi obliger les femmes à se voiler sinon cela "pourrait constituer un prétexte " à ce que leur visage soit aspergé d'acide voire tailladé, puisqu'une certaine lecture du coran les y oblige. Affirmer son athéisme ou changer de religion "pourrait constituer un prétexte" pour vous faire assassiner puisque le "crime " d'apostasie est puni de mort et cela est clair dans le Coran. On pourrait aussi interdire la musique car "cela pourrait constituer un prétexte à des terroristes" de faire sauter des cafés chantants puisque que pour certains dans le Coran 32:6 les "plaisants discours" (condamnables) sont à assimiler à des chansons. Et j'en passe. Qu'on s'en tienne à la Constitution et basta. La religion de la Tunisie est l'Islam, tout comme dans leurs constitutions, l'Eglise anglicane est la religion de l'Angleterre et l'Eglise luthérienne celle de la Norvège. Et pourtant ...

Aldo
| 01-03-2019 13:08
Ton message est bien arrivé aux terroristes , vous le payerez , les cafards .

A4
| 01-03-2019 12:55
ali rach ne veut pas froisser ses "amis" terroristes qui font du sport à Châanbi !
Quelle galanterie et quelle fidélité à ses racines !!!

Sensei
| 01-03-2019 12:24
Les islamophobes de l ancien regime, toujours au pouvoir, dans les medias et autres cercles influents, mais sans aucune assise et legitimite populaire, font une erreur strategique qui leur sera fatale, en instrumentalisant la democratie naissante pour attaquer la religion auquelle s attache la Grande majorite du peuple tunisien surtout les couches populaires et les pauvres, lesquelles en face des injustices sociales,de la confiscation des richesses du pays par les rapaces et voraces bourgoisies n ont que la religion qui peut leur apporter consolation et un peu d espoir. Attaquer l Islam au nom de la fausse modernite des oligarchies de l dictature une modernite qui n a profite qu aux nouvelles bourgoisies de la dictature, c est en effet renforcer le discours religieux extremiste que la petite men tres influente minorite qui actuellement croit pouvoir eradiquer Ennahda en attquant l Islam de tous parts ne peut rien faire contre. Si vous voulez influencer les dogmes religieux partagez les richesses equitablement mais si vous voulez imposer aux pauvres votre mission pretendue civilisatrice tout en confisquant leurs richesses alors attendez vous a n importe quoi..