alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 08:16
Dernières news
Abdelkarim Zbidi s’engage à restituer le prestige de l’Etat
04/09/2019 | 12:29
1 min
Abdelkarim Zbidi s’engage à restituer le prestige de l’Etat

Le candidat à la présidentielle et ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi a précisé, ce mercredi 4 septembre 2019, que la force de l’Etat résidait dans l’indépendance de la justice, dans la lutte contre le terrorisme ainsi que dans l’éradication de la corruption.

M. Zbidi s’est, également, engagé à restituer le prestige de l’Etat qui exige obligatoirement la restitution du prestige du citoyen relevant la nécessité de remédier à la dégradation des secteurs vitaux à l’instar de la santé et de l’éducation.

Et d’ajouter, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, qu’il était crucial de propulser la diplomatie économique avec l’Union européenne en tant que partenaire stratégique de la Tunisie.

 

B.L


04/09/2019 | 12:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (37)

Commenter

razak
| 05-09-2019 10:32
Ce monsieur est un ténébreux.Il ne possède de prestige lui même, alors comment voulez-vous qu'il restitue celui de l'état.Demandez à ce Monsieur le micmac qu'il a organisé pour nous "squatter" notre club civil (40 ans d'existence) pour l'attriber à ses chers militaires.

Mouhammadou
| 05-09-2019 10:26
Ya Si Z....Bce l'a dit avant toi et on a vu le resultat avec des malfrats sortis de prison tel que Bsaies ou des mafieux qui ont pris la fuite comme Riahi.
Alors raconte nous autre chose.
Ok?

tounsi
| 05-09-2019 10:24
Zbidi parle peu parce qu'il ne sait pas quoi dire et qu'il est trop lent pour tenir une conversation normale.
Revoyez les interviews, tous les encouragements des journalistes pour lui permettre de parler à son rythme sans se faire remarquer.
Cet homme n'a pas les capacités pour être président de la république. Ce sera un pantin aux mains de HCE, et divers mafieux.

tounsi
| 05-09-2019 10:20
Attention, cet homme est sorti de nulle part, propulsé par divers lobbys et *** qui comptent s'en servir et le manipuler à leur guise.
En plus, il est faible, lent, il a des oublis fréquents rabbi yostorna mennou!

Hamadione
| 05-09-2019 08:46
"propulser la diplomatie économique avec l'Union européenne en tant que partenaire stratégique de la Tunisie". Le forum FTDES pose entre autres questions( a tous les candidats-tes) celle de la signature de l'accord ALECA entre la Tunisie et l'Europe, qui mettrait a mal aussi bien le prestige de l'Etat mais aussi notre indépendance économique (Alimentaire,Agriculture etc.'?')Alors attendons leurs réponses sur ce sujet que tous semblent éviter.

lechef
| 05-09-2019 07:57
Si nous essayons de classer Zbidi dans la catégorie d'homme d'?tat actuellement, il sera classé parmi les premiers s'il n'occupe pas la tête de la liste .
Il a démontré à plusieurs reprises qu' il ne parle pas beaucoup et ne fait pas recours à la littérature pour cacher des faiblesses de raisonnement ou d'application .
Il étudie bien ses sujets avant de divulguer des informations ou émettre des déclarations.
Il est en même temps sérieux et efficace d'où ses interventions seront rentables et productives.
Ainsi, il mérite amplement un bon classement aux élections et pourrait remporter la victoire !
L'heure est à la raison et au travail sérieux en silence sans trop de bavardage, choses que Zbidi maîtrisé convenablement.

Maxula
| 04-09-2019 23:04
Zbidi nous raconte qu'il veut "redonner"(*) son prestige à l'Etat !
Cela voudrait donc dire que jusqu'ici, et jusqu'à la présidence de BCE, gardien de "heybet eddawla", le prestige de l'Etat a été galvaudé ou piétiné ? Et que lui, Zbidi, une fois élu président, il rétablira ce que BCE aura foulé aux pieds ?

Par ailleurs, il est impropre de dire ou d'écrire "propulser la diplomatie économique", plutôt que "promouvoir" ou "impulser la diplomatie économique".
Maxula.
(*) Rétablir, reconstituer, redorer le blason du prestige de l'Etat, mais pas "restituer", car on ne restitue (qqc) que ce qu'on a pris ou enlevé ou volé, etc.

CHDOULA
| 04-09-2019 22:16
Le serment d'hypocrite !

Hippocrate
| 04-09-2019 22:09
Vous y pensez, j'en suis persuadé, mais je vous le dit quand même.
Soyez sélectif. Ne vous laissez pas submerger par des politicards opportunistes qui s'invitent tous seuls avec l'intention de se servir.
Par contre, je suis plus que persuadé que vous allez vous faire entouré par des gens nobles, des hommes de valeur, dont le seul souci est d'installer la Tunisie dans une dynamique de bonne gouvernance.
Je ne vous apprends rien si je vous disais que cela fait maintenant 8 ans que la place publique a été livrée aux charlatans instrumentalisés et aux truands.
Salut et bon vent Mr Zbidi

Abel Chater
| 04-09-2019 22:05
Cet homme nous a poussé du néant comme la plus toxique des champignons. Il a déjà fait trop mal à la Tunisie par sa débilité enfantine. C'est une marionnette à la Frankenstein. Il détruira ses propres créateurs avant qu'il ne puisse détruire la démocratie tunisienne.
Il appartient au passage le plus macabre de la démocratie tunisienne. Bientôt nous l'aurons dans la poubelle de notre histoire, lui est ses semblables.