alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 11:56
Dernières news
Abdelfattah Mourou : J’ai sous-estimé la dangerosité de Wajdi Ghenim !
07/02/2019 | 14:18
1 min
Abdelfattah Mourou : J’ai sous-estimé la dangerosité de Wajdi Ghenim !

 

 

Le premier vice-président de l’ARP et dirigeant d’Ennahdha, Abdelfattah Mourou a admis, lors de son passage à la chaîne télévisée publique Wataniya 1,que l’invitation du prédicateur intégriste Wajdi Ghenim à visiter la Tunisie était une grosse erreur soulignant qu’il avait sous-estimé la gravité de cet acte.

« Je n’ai pas évoqué les affaires internes de la Tunisie avec Wajdi Ghenim et je n’ai rien fait contre ma patrie ! Je l’ai, par contre, dissuadé de prêcher l’excision féminine qui ne colle nullement à la société tunisienne. Cependant, j’ai commis une erreur et je n’ai pas étudié les répercussions de sa visite en Tunisie. J’ai également sous-estimé la dangerosité de Wajdi Ghenim et le courant qui le soutient et qu’il vise à répandre », précise M. Mourou.

Rappelons que le prêcheur islamiste égyptien s’est rendu en Tunisie en février 2012 sur invitation officielle d’associations à tendance islamiste extrémiste.

Il incite, entre autres, à l’excision féminine. Pratique interdite par toutes les conventions internationales et qui n’a, par ailleurs, aucun rapport avec la religion islamique ni avec les traditions tunisiennes.

B.L

07/02/2019 | 14:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (71)

Commenter

Ahmed
| 08-02-2019 14:39
Il suffit juste de revoir la video de la rencontre au sommet des deux gourous.

Abir
| 08-02-2019 13:55
Y a Mourrou,si vous êtes innocent et vous aimez ce pays,et pour être loyal et watani,la première chose qui peut rendre service à ce pays,c'est de quitter cette secte,Ennahda et en particulier Gannouchi,c'est ça la preuve absolue que la magouille diabolique et la traîtrise ne vous attire pas.Mais vous baratinez comme un vrai Tunisien et vous appliquez le bordel d'un vrai Kwanji.

J.trad
| 08-02-2019 12:11
Peuple béni/ peuple afghan/.../gloire de notre ère ,gloire du coran /couronne précieuse de nôtre orient/j'admire les roses bien plus l'afghans /quel honte aux Russes qui font ce qu'ils font/qui blessent mon c'?ur en vous touchant/au nom des neiges ,et des volcans /des robes de soie,des roses de sang/ mariez les russes ,aux braves afghans/les socialistes aux musulmans/ le bien au bien ,parvient des chants/mariages d'amours ,ou même ,d'raison/ les terres s'enlassent,bien plus les gens /qui donne. S'oppose qui donc dit non/fait preuve d'horreur ,même de démon/. Aprés l'éloge ,viens mon espoir de voir l'humanité ,unie ,par la foi ,détruire les frontières ,sous un ordre mondial (pas comme le veulent les colonialistes ,fourbes,voraces,cupides, égoïstes ,le mondialisme sournois,ce mondialisme Allah l'avait dénoncé (alladhina ttakhadhou ilahahoum hawahoum ) et l'argent aussi ,....wajdi ghnim ,vous le dira avec de beaux versets tirés du saint Coran .

Bechir
| 08-02-2019 11:53
Si vous avez sous-estimé la dangerosité de votre maître Wajdi Ghonim comme vous prétendez , votre discours en sa présence est encore plus dangereux. Toujours les mêmes mensonges, toujours les mêmes hypocrisies ! Arrêtez. On a marre..!

J.trad
| 08-02-2019 11:44
Drôle d'accusation ,qui m'oblige ,à publier ,un éloge aux afghans ,qui étaient entre deux ,feux ,et qui ont tenu bon,ils finirent par convaincre les russes ,de quitter l'afghanistan,et ensuite à affronter les américains , avec les armes mêmes ,qu'ils leurs ont fournis ,pour abattre le communisme ,les afghans ont mérités ,mon admiration ,quelques moment avant le départ des soviets ,voilà le déluge de compliments ,pour des nons tunisiens ,mais de valeureux convertis à l'islam (bi sid9), ils ne connaissaient pas la langues arabe ,et avec cela et par amour au saint Coran ils apprenaient correctement le texte en entier ,avec une perfection que les tunisiens n'ont jamais égalé ,voilà le texte de l'éloge :

,

rz
| 08-02-2019 11:38
Ce monsieur se foute de notre gueule; par son visage "angélique" d'un tunisien normal , essaie de nous faire avaler la pilule contenant le couleuvre des frères par étape. Mais il ne pourra avoir que ceux et celles encore endormis par leur propagande vénimeuse.

Ramzi
| 08-02-2019 10:55
Avec Jebba 7amra !

A4
| 08-02-2019 10:15
L'une des deux:
- C'est un menteur et un lâche qui se rétracte dès que le vent tourne.
- C'est un vieux con qui a besoin de 5 ans pour comprendre une évidence.
A vous de le classer !
Pour moi c'est un menteur, con et lâche nahdhaoui !!!

Bourguibiste nationaliste
| 08-02-2019 10:08
C'est la gauche irresponsable qui a permis aux islamistes de prendre le pouvoir.

Houcine
| 08-02-2019 09:28
Ce monsieur est responsable avec sa confrérie de la dérive morale, sociale, économique et politique du pays ayant conduit au chaos un peuple qui aurait voulu rompre avec l'autoritarisme et la dictature.
Comment peut-il prétendre ne pas mesurer la dangerosité d'une idéologie qui somme toute est la sienne formulée par la bouche d'un confrere ?
De qui se moque-t-on, et pourquoi lui faire crédit lorsqu'il feint l'ignorance ou la méconnaissance ?
Pourquoi a-t-on livré le sort du pays aux prédicateurs ?
C'est la question qu'il convient d'adresser en premier lieu à ceux qui les ont porté au pouvoir, et plus encore à leurs soutiens du moment.