alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 06:18
Dernières news
L'Isie a enregistré des infractions durant la campagne des législatives
23/09/2019 | 10:23
1 min
L'Isie a enregistré des infractions durant la campagne des législatives

Le vice-président de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), Farouk Bouasker, a affirmé que plusieurs infractions ont été enregistrées durant les sept premiers jours de la campagne électorale des élections législatives.

« Les infractions que nous avons enregistré ne sont pas très graves : des programmes électoraux ont été collés dans des cases incorrectes, des affiches électorales ont été arrachées ou encore ne pas avoir informé l’Isie de l’organisation d’un meeting avant 48 heures de sa tenue, et ce conformément aux dispositions de la loi électorale », a-t-il aussi indiqué dans une déclaration accordée ce lundi 23 septembre 2019.

 

 

Notons que la campagne électorale des législatives a débuté le samedi 14 septembre 2019, soit le jour du silence électoral de la présidentielle, et prendra fin le 4 octobre prochain. Les électeurs pourront voter le 6 octobre.

E.B.A.

23/09/2019 | 10:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

lechef
| 23-09-2019 13:43
Pour une infraction. , tout dépend de son degré pour infliger au fauteur une sanction bien définie.
DONC, aucune infraction n'est permise , mais toute infraction suivant sa gravité, aura une sanction plus ou moins lourdes .
D'ailleurs, les infractions précitées ne sont pas dangereuses puisqu'elles ne sont pas de nature à influencer les résultats des élections , donc ces infractions nécessitent des pénalités et des sanctions légères.

Little Big
| 23-09-2019 12:37
Il y a des infractions, d'accord. Et après ? Qu'est-ce que cette bande de vendus compte faire ? Rien. D'autant plus qu'elles ne sont "pas graves", les infractions. Fermez les yeux, surtout si les auteurs des infractions servent la cause de la secte maléfique. Indépendante l'ISIE ? Mon cul !

URMAX
| 23-09-2019 12:23
... ce qui importe, ce n'est pas [ce que l'ISIE a enregistré comme infraction" ... mais ce qu'elle fait :
1) Pour que cela ne se reproduise plus en prenant des disposition nécessaires ;
2) En infligeant des contraventions exemplaires à l'encontre des contrevenants !
...
Et maintenant, dites-moi :
- Qu'en est-il de tout cela ?
Y a t-il un quelconque feedback ?
* Nous aimerions savoir ...

Monastir
| 23-09-2019 11:36
Puisque rien n'est grave , ni même les 40 dinars offert par la bande a Mourou et a Kais pour un vote , qu'il est plus qu'évident que ce Kais est bel et bien l'oiseau rare de la secte, un seul choix s'impose N Naouri.

Abir
| 23-09-2019 10:52
Donc il y'a à des infractions mais ils ne sont pas graves donc ils sont permises ou c'est parce que ces infractionsont été fait par Ennahda comme une photo montrant un Nahdaoui est entrain d'arracher la photo d'un adversaire et vous n'avez pas le courage de la sanctionner ?!