alexametrics
Dernières news

L’INLUCC répond à Imed Daïmi

L’INLUCC répond à Imed Daïmi

L’INLUCC (Instance nationale de lutte contre la corruption) a rendu public un communiqué, ce jeudi 11 octobre 2018, pour répondre aux accusations adressées par le député Al Harak Imed Daïmi, concernant un dossier déjà classé pour absence de toute suspicion de corruption.

 

L’instance a exprimé sa consternation, dénonçant les fausses données fournies par Imed Daïmi dans sa conférence de presse, tenue aujourd’hui même. Elle ajoute avoir traité toutes les plaintes présentées par ce député « avec professionnalisme et objectivité ».

« Certains dossiers ont été soumis à la justice mis à part celui faisant l’objet de cette conférence, qui fût le seul à être classé. Il concerne un marché public conclu par l’Office tunisien du commerce en faveur de la Transtu » lit-on dans le texte du communiqué.

 

Les travaux de l’instance ont conclu que l’affaire concerne un litige civil ne constituant pas une suspicion de corruption. L’affaire a, donc, été classée en date du 22 juin 2018 et le député a été notifié par la décision de l’instance.

Le même communiqué indique que l’instance a été très étonnée par la tenue de cette conférence de presse 4 mois après le classement de l’affaire et juste après que le député ait reçu une convocation, en date du 9 octobre 2018, pour se présenter devant l’instance. L'INLUCC ajoute que Imed Daïmi devra être auditionné concernant deux plaintes présentées contre lui par la société accusée, pour suspicions de corruption concernant son abus de pouvoir en tant que député.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a approuvé, lors de la séance plénière tenue ce lundi

10/12/2018 22:56
0

Le secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a tenu le président du comité politique de

10/12/2018 21:46
0

Taïeb Bessadok, avocat du secrétaire général de Nidaa Tounes, Slim Riahi a exprimé, ce lundi 10

10/12/2018 20:25
3

Le chargé des affaires politiques au sein de Nidaa Tounes et homme de médias, Borhène Bsaïes vient

10/12/2018 19:49
4

Newsletter